Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 15:15

Comme si je n’avais pas assez à raconter avec mon voyage en Corée du Sud, je trouve le moyen de vouloir vous parler d’animes ! Alors oui un jour vous aurez mes articles concernant la Corée, un jour… Et oui un jour j’écrirais des articles intéressants, mais pas aujourd’hui, parce que aujourd’hui c’est Free ! (oua le jeu de mot pourri XD)

 

 

Synopsis:

Free ! nous immerge dans le monde de la natation et nous conte l’histoire de Haruka Nanase, un passionné de natation.

En primaire, il intègre le club de natation et fait la connaissance de Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka.

Peu avant qu'ils ne soient diplômés, le groupe remporte un tournoi de natation.

Par la suite le groupe s’est séparé, chacun ayant intégré un collège différent.

Haruka mène une vie paisible et intègre un peu plus tard le lycée Iwatobi. Sa vie semble presque banale jusqu'au jour où Rin, parti à l’étranger pour perfectionner ses techniques de nage, revient au Japon et le défie dans un match de natation.

Ce dernier, subjugué par la maîtrise et la puissance de son ancien ami, qui n'est plus celui qu'il avait connu enfant, est écrasé par cette force insoupçonnée, et perd le match.

Malgré tout, Rin reste profondément insatisfait de sa victoire, persuadé qu'il n'a pas réellement gagné, et rejoint le club de natation de son lycée pour défier à nouveau ses anciens camarades.

Ceux-ci vont fonder leur propre club de natation avec un quatrième membre, Rei Ryagazaki (qui ne sait pas nager...)

A eux quatre, ils fondent le club de natation du lycée Iwatobi, où amour de la nage et amitié s’entremêleront.

source: Nautiljon

 

 

Des personnages simples et visuellement sympas !

 

Les personnages de cet anime ne sont pas aussi attachants que je l’aurais cru mais ils sont tout de même agréables à suivre et on ne peut pas dire que de beaux mecs en maillot soit désagréable ^^. Dans mon cas j’ai une grosse préférence pour Makoto et Nagisa, qui sont très humains pour l’un et délirant/attachant pour l’autre.

 

Pour moi, on est loin des personnages très charismatiques de FMA, Death Note ou autre "super" anime. Mais le thème est original et on peut dire que c'est une réussite. Avec un sujet comme la natation, les producteurs de cet anime ont réussi l'exploit de nous faire regarder des jeunes hommes en train de nager, pendant plusieurs épisodes et ce, sans qu'il n'y est de romance, ni de morts ou tout autre rebondissement qui relancerait l'histoire.

 

Une animation très réussie

 

Les graphismes de Free ! sont à couper le souffle et plus particulièrement les scènes relatant les courses ou les personnages en train de nager. L’animation est soignée, dynamique et on ne se lasse pas de voir Haru, Makoto, Nagisa et Rei nager.

 

 

 

 

Quoi de mieux qu'un aperçu avec l'opening de ce anime ? Vous pouvez ainsi voir les personnages et l'univers sans pour autant être spoilé sur l'histoire !

 

Petit coup de coeur pour cette chanson rock interprétée par OLDCODEX. Groupe de rock japonais que je ne connais absolument pas... Il va falloir que j'y remédie !

 

 

Alors tenté(e) ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Anime
commenter cet article

commentaires

Raphaellakay 08/09/2013 19:23

D'abord, super la nouvelle bannière de ton blog, j'adore !!
Et pour Free! j'ai regardé le premier épisode il y a quelques jours mais je n'ai pas tellement accroché... les dessins sont bien travaillés comme tu dis mais j'ai du mal avec les personnages et le thème (bien que je trouve ça très original !) Du coup, je vais plutôt continuer ceux que je regarde déjà ^^ : Michiko to Hatchin et Attack On Titan. Qui sait, je replongerai peut-être plus tard dans Free! pour me refaire une idée...? XD

Gemmei 08/09/2013 19:56

Contente que tu aimes ma nouvelle bannière ! C'est une photo made by me en Corée ♥

Sinon je ne connais pas Michiko to Hatchin... Par contre je regarde assidûment Shingeki no kyojin *O* Je suis trop fan!! (Je vais surement en faire un article aussi !)

Pour Free ! je peux comprendre, moi non plus je ne trouve pas les personnage aussi attachant que je l'aurais pensé... Mais ça me change grandement des bouses que j'ai pu trouver dans mes recherches d'animes ^^

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -