Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 19:15

Il se trouve que depuis plusieurs semaines (voir mois) un anime est omniprésent sur les blogs que je zieute: Shingeki no kyojin (l’attaque des titans).

 

Je préviens de suite, cet anime/manga n’est pas pour les ados, mais bien pour les adultes (à bon entendeur, vous faites ce que vous voulez…) Je le mettrai donc dans la catégorie des Seinen, même si officiellement il est répertorié comme Shonen… Je vous entends déjà dire que j’ai tort, donc, de ne pas le recommander à des ados… Regarder les épisodes et on en reparle. Pour moi un shonen déconseillé aux moins de 12 ans avec de la baston et du sang un peu partout, ce n’est pas adapté à un adolescent… Certes cela ne fait pas de cet anime un seinen pour autant… L’histoire n’est pas assez complexe et “adulte” mais au moins cela pose le décor...

 

 


 

Synopsis:

 

En l’an 845 L’espèce humaine survit, enfermée derrière trois mur gigantesques. Cet enfermement est dû à l’attaque des Titans, ces êtres énormes, dépourvu d’intelligence mais d’une monstruosité sans limite et dont le passe-temps est d’ingérer des êtres humains…

Après un siècle de tranquillité, Une attaque survient au village de Shiganshina. Un titan colossal apparait et détruit le mur "Maria" protégeant les humains. Eren, Mikasa et Armin vont perdre des êtres chers et survivre en fuyant vers l’intérieur des murs…


 

 

Un anime fort et surprenant

 

Par où commencer pour vous décrire ce que j’ai ressentis dès les premiers épisodes… C’est puissant. Dès les premières minutes, on vous entraine au cœur de l’action et en l'occurrence au cœur des joyeusetés que sont les batailles et le lot de morts qu’elles apportent. Cet anime vous surprend par ses rebondissement, et sa capacité à vous tenir en alerte. Pas un épisode ne vous lasse et l’histoire avance à vive allure, vous laissant peu de temps pour envisager la suite et appréhender ce qu’il va réellement se passer.

[Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien ![Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien ![Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien !
[Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien ![Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien ![Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien !

Et que dire des graphismes ? Les batailles sont belles, les Titans effrayants de laideur mais certains sont beaux par leurs finitions. L’équipement des “soldats” humains est ingénieux et je trouve que ça change des habituels armes et/ou pouvoirs (même si ma culture manga est bien pauvre…).


 

Des personnages attachants

 

Malgré le coté très sombre et la fatalité que l’on ressent, il se dégage des personnages, des personnalités très fortes et distinctes. Eren notre héros est une tête brulée qui nous semble être un perpétuel fardeau. Mikasa, bien que froide et flippante parfois, est un être sensible et particulièrement fort et doué au combat. Armin, le pleurnichard, est un bon stratège et manie bien les mots. Je me passerai de vous décrire tous les compagnons de notre trio, mais que ce soit le capitaine, le commandant, les soldats de ravitaillement, d’expédition ou autres, ils sont tous uniques et vraiment humains dans leurs réactions.

[Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien ![Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien ![Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien !
[Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien ![Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien ![Japanime] Shingeki no kyojin : L’anime qui fait parler de lui en bien !

Je suis donc en cours de visionnage et n’ai pas lu le manga. Je ne sais absolument pas si la fin va être à la hauteur de l'anime en lui même. Mais une chose est sure, les 21 épisodes que j'ai visionné, m’ont convaincu et malgré ma sensibilité, le sang et les morts ne m’ont pas rebuté, l’approche est assez intelligente pour vous pousser à persévérer.

 

Pour terminer, quoi de mieux qu'un opening qui vous permettra de mieux appréhender l'univers de cet anime et le ton donné !

 

 


 

Ceux qui ont commencé ou fini cet anime, votre avis ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Anime
commenter cet article

commentaires

titi 22/04/2014 22:47

J'ai 14 ans et j'ai adoré ce manga/cet anime ! (Franchement il n'ya pas vraiment beaucoup de sang et il ne montrent pas les scènes dégeulasse).Le seul truc un peu dégeu c'est dans l'ep 24 ou 25 ou eren a une barre en bois qui lui traverse le corps (et que comme un débile il se redresse x) ).Donc je pense que sa dépend des personnes mais S.N.K n'est certainement pas un manga pour adulte !(c'est pas psychologique x) )Donc je pense que sa dépend des personnes mais qu'une personne de 14 ans (et meme plus jeune !)peut très bien regarder cet anime (ou lire le manga)

Gemmei 23/04/2014 09:23

En effet ce manga est publié sous le nom Shonen et dans un magazine à destination des adolescents. Et je te signale, que j'ai bien spécifié en début d'article que l'histoire était trop creuse pour un seinen... Cependant il faut faire attention avec ces appellations puisque la culture nippone est loin de la notre... Je te rappelle qu'au Japon, les idoles et toute la perversion qu'il y a autour de ces jeunes filles est NORMAL, il faut donc savoir faire la part des choses.
Dans mon cas je ne dis pas que c'est interdit aux mineurs, loin de là. Mais il y a un fossé entre un(e) ado de 14 ans et un(e) ado de 17 ans. Tu as peut être supporté sans soucis ce manga/anime (comme beaucoup d'autres) mais ce n'est pas pour autant qu'il est normal à ton âge de visionner ce genre de scénario. Tu ne me croiras peut être pas (et je ne vais pas te faire un discours sur la société) mais aujourd'hui les ado de ton âge n'ont pas les mêmes droits/la même éducation qu'il y a 10 ans et beaucoup plus de choses sont "normales" alors qu'elles ne le sont pas... (Non je ne te fais pas la morale et je sais que vous détestez les discours "tu verras quand tu seras grand" mais on est tous passé par là et quand tu regarderas derrière toi, plus tard, tu ne regretteras pas mais tu pensera peut-être comme moi ^^)
Alors tant mieux si tu as apprécié ce manga (et je te comprends, il est génial ^^) mais je continu à dire que ce n'est pas un anime destiné à un public "jeune". C'est mon opinion, c'est tout. Bien sur je généralise, certains ados de 14 ans sont bien plus matures que des ados de 17... il faut adapter au cas par cas.

daniel 09/11/2013 17:04

a quand la suite????????

Gemmei 09/11/2013 19:35

Pour l'instant on n'en sait rien ^^' L'attente va être longue !

daniel 09/11/2013 17:04

un seule mot :"c'est une TUERIE" euhh non la en faite ca fait 3

Chess 25/10/2013 10:53

Chouette petit article sur shingeki no kyojin !
La série manga était un vrai succès au Japon, je pense que nous aurons droit à une saison 2 car le manga est bien plus avancé que la fin en animé qui a très bien suivit le manga ou du moins l'historique des personnages.
Je lis le manga dont les dessins on un style "brouillon" et "croquis" qui donne beaucoup de dynamisme à la lecture. Oui les dessins sont moins travaillés que ceux de l'animé mais l'apparence est tout de même bien correcte, et finalement on s'y habitue et s'y attache, c'est presque plus expressif sur papier.

Croyez-moi, on a pas fini d'en entendre parler héhé, l'auteur réserve encore bien des rebondissements !

Gemmei 09/11/2013 19:34

Il y a déjà des rumeurs sur une saison 2 qui circule ^^ nous verrons bien ! Je ne me suis toujours pas mise à manga, mais c'est plus faute de temps pour aller le chercher en librairie que par désintérêt ! J'ai vraiment envie de lire le manga mais il faut aussi qu eje me motive pour aller le chercher :)

sanzo 11/09/2013 18:37

Cet anime m'a réconcilié avec les mangas :)
Il est tout simplement magnifique et la bande son est superbe

Gemmei 12/09/2013 19:56

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Puis je te demander ce qui t'avais dégoutté des mangas ? :)
En tout cas tu as bien raison, cet anime est beau et l'ost aussi !
Merci pour ton commentaire :)

Raphaellakay 10/09/2013 12:18

Si je ne connaissais pas, ça me donnerait envie de voir l'anime cet article ^^
Je n'ai vu pour l'instant que 4 épisodes mais qu'est-ce que je me régale !! Je suis une trouillarde dès qu'il y a du sang ou des trucs plus ou moins gores, mais cette série est vraiment bien travaillé au niveau du dessin :D j'adore le rendu des cheveux et surtout le regard d'Eren ^^
J'avais lu sur un blog anglais que le manga était decevant comparé à l'anime (pour une fois !)
Pour la qualité des images, ça me rappelle un peu Black Butler ^^

Gemmei 11/09/2013 12:09

Copine,! Moi aussi je suis une trouillarde dès qu'il y a du sang, des trucs moches et effrayants ! J'avoue qu'ici ça passe comme une lettre à la poste et c'est étonnant !
Pour le regard d'Eren, j'avoue qu'il est saisissant, mais même après 22 épisodes, j'ai toujours du mal avec son personnage... :/
Tu sais quoi ? Sur facebook on m'a aussi dit que l'anime est mieux que le manga... C'est tellement rare! Du coup je suis tentée de lire le manga juste pour voir ^^

domdom2006 09/09/2013 21:04

Je suis comme toi, pas fini de voir, mais incontestablement une tuerie!
Pas plus de commentaire, parce que la fin pourrait être moisi.... on ne sait jamais.
Mais un indispensable pour les fan d'animation...

Gemmei 11/09/2013 12:06

Je croise les doigts pour que la fin ne soit pas aussi pourrie que bon nombre d'animes >_

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -