Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 18:00

Après les lolitas, il me fallait choisir quel style j’allais vous présenter. Et comme je ne me décidais pas, j’ai choisi de faire en fonction de ce que je portais le jour où j’ai écris ces lignes pour influencer mon choix… A savoir une jupe longue beige, un tee-shirt noir et par-dessus un long gilet épais de couleur beige également. (Et pour infos mes chaussures étaient marrons…)

 

En me regardant dans le miroir, j’y ai vu un look doux qui m’a fait penser au Mori… Vous l’avez donc compris, nous allons parler des Mori girls, littéralement “filles de la forêt” ! (aussi appelé Mori Kei)

 

Ce style plus récent que les lolitas, tire sa dominante de l’esprit de la forêt. Les couleurs sont représentatives de cette dernière et les matières utilisées pour les vêtements sont (en général) naturelles (coton, laine, patchwork...)

 

 

Mori Girl

 

sources: tumblr - tag mori girl - wehaertit

J’aime énormément le style Mori. Je pense que le jour où j’aurais un dressing extensible et surtout plus d’argent à consacrer à mon budget vêtements, je tenterais de me faire une ou deux tenues Mori :) C’est doux, confortable et en hiver je trouve ce style rassurant.

 

 

La spéciale “Laine”

 

sources: tumblr - un forum

La laineuse ne sonnait pas très bien XD. Tout est dans son nom. Le style est le même qu’une mori girl mais elle privilégie les matières comme la laine et les couleurs claires.

 

 

Moderne Mori Girl

 

sources: tumblr - tag mori girl

Si j’ai bien compris le principe, la mori girl moderne semble plus féminine et les jupes qu’elle porte semblent plus courte... Mais encore une fois, la mode à ses subtilités qui ne sont pas facile à appréhender ^^.

 

 

Les Bohèmes

 

sources: photobucket -  un site que je ne retrouve pas -  tumblr

Toujours dans cet esprit naturel, les bohèmes vont utilisé des tissus à motifs, qui vont donner un esprit bohème à leurs tenues. Des couleurs plus soutenues sont choisis, et je ne sais pas pourquoi mais sur la dernière photo, bien qu'elle ne rentre pas vraiment dans ces critères, je lui trouvait un air bohème... Peut être les broderies de ses vêtements ?

 

 

Les Dolly Kei

 

source: tumblr - tag: dolly kei

Je vais en profiter pour vous parler des Dolly Kei, qui à mon sens sont proches des Mori, pas loin des Bohèmes et donc difficile à identifier.

Ces jeunes filles, s’habillent toujours dans des couleurs proches de la nature et avec des vêtements du même style que les Mori mais elles s’inspireraient des vieilles modes européennes et surtout des pays de l’est pour confectionner leur style...

 

 

Les Yama Girls

 

sources: japantimes - blogspot inconnu - blogspot inconnu 2

Même si le style diffère complètement, l’esprit nature est très présent et je ne me vois pas faire un article pour un seul look que je ne connais pas trop de surcroit.

Pour les Yama girls (filles de la montagne) exit les jupes longues, ici place aux vêtements pratiques pour aller marcher dans la montagne, crapahuter, escalader, etc.

Certains penseront peut être que je ne présente ici que les tenues de sport des japonaises, mais détrompez vous. Ce courant n’est pas seulement sportif, il représente l’envie des japonaises d’aller prendre l’air le weekend mais sans pour autant abandonner son style. Randonnée OUI mais pas sans style!


------------------------------------------------------------
 

 

Pour certains les mori girls semblent négligées, pour d’autre, la femme renvoie une image vieille de sa personne, mais pour beaucoup ce look est toutefois doux, naturel et confortable. Être mori gril ne signifie pas être sexy mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas féminine.

Il paraitrait que le caractère de ces jeunes filles suivraient ce que laisse penser les vêtements: c’est à dire qu’elles seraient douces, patientes, qui aiment créer des choses, DIY, etc. Mais je ne peux confirmer ceci ^^

 

 

Comme je n'ai pas inventé l'eau chaude, je vous mets des articles/blogs forts intéressants ci-dessous:

vous remarquerez que pour les sources il n'y a rien de précis et que je ne me suis pas trop cassée la tête. Je dois dire qu'avec tumblr et les autres plateformes de partage, on trouve de tout sans que les sources soient citées et il est bien dur de ce justifier derrière...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans mode mori girl japon
commenter cet article

commentaires

Nettie 28/06/2013 17:39

Je connaissais pas du tout ce style, mais il me semble un peu familier, je trouve qu'il ressemble beaucoup aux patrons que l'on trouve dans les livres de couture japonaise, c'est joli et avec des lignes simples (surtout pour la mori girl) et cela semble confortable. Par contre, j'aurais peur avec plusieurs couches de vêtements de ressembler à un Bibendum...(exemple de la mori laine!) ^^

Gemmei 28/06/2013 18:29

Je suis une quiche en couture et je ne m'y connais pas du tout, alors je ne peux que te croire concernant les patrons et les livres de couture :)

J'avoue que cet empilement de vêtement peu vite tourner au grand n'importe quoi et surtout nous faire enfler et prendre la forme d'un bibendum comme tu dit ^^

Perso étant petite, je vois bien l'effet de ce style sur moi: longue jupes = courte sur pattes; superposition de vêtements trop importante = plus large que haute XDD

Paraben 15/06/2013 14:20

J'aime beaucoup les trois premiers styles, étrangement d'ailleurs parce que j'adore voir des tenues sombres/noires. Mais cette simplicité, l'image que les filles renvoient, c'est vraiment très apaisant. Ça donne aussi une image beaucoup plus "mature" que les lolitas par exemple.

Gemmei 18/06/2013 17:00

Je profite d'un instant de 'je m'ennuie et je fais potiche derrière un stand' pour répondre à ton commentaire ^^ j'avoue que le style mori est doux sans pour autant faire gamine attardée aimant hellokitty ^^ ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus feminin mais je troive ce style apaisant et rassurant :) quand on connait un peu ton univers, cest vrai que c'est surprenant que tu aimes ce style ^^

Alicia 13/06/2013 11:55

Comme l'article précédent, je suis vraiment fan de tes revues mode! C'est vraiment sympa à lire et j'en apprend toujours un peu plus sur la mode au Japon!
Je ne connaissais pas du tout les "Mori Girls" mais il faut bien reconnaitre qu'elles sont très mimi! Après je ne sais pas trop si ce style irait bien aux européennes.. Ou peut être des filles très minces... Qui sait! ;)

Gemmei 13/06/2013 20:11

♥ Je suis contente que mes articles plaisent !
Le 'mori' est un style que je connais depuis longtemps, et je ne sais pas pourquoi je pensais que beaucoup le connaissais... Mais apparemment non ^^
J'ai vu des européennes avec ce style et quand les formes sont adaptées à la morphologie, c'est jolie même sur nous occidentales :)

Nyan Smile 13/06/2013 11:50

Je trouve le look spécial Laine très sympa. Mais plus pour les coupes et les couleurs que les matières xDDD
Mais le look moderne mori girl me parle bien aussi *__*

Gemmei 13/06/2013 20:09

J'aime beaucoup la dérive 'laine aussi' :) Mais j'avoue que je ne suis pas certaine de pouvoir le porter ^^
Le look moderne me fait un peu penser aux tendances romantiques en Corée ^^

erysfoly 13/06/2013 09:12

J'aime beaucoup ce style ! Je l'ai découvert il y a peu de temps par le biais d'une amie et j'adore !
C'est doux, lumineux, et il y a de la dentelle !
Je vais finir par croire que même à plus de 20 piges je reste influençable sur mon style vestimentaire... x) J'ai quelques vêtements s'y rapprochant, mais par contre je n'aime pas trop superposer les couches de fringues, je ne me sens pas à l'aise (serais-je plus "moderne" mori girl ?).

Gemmei 13/06/2013 11:38

Bien sur que même à plus de 20 ans on reste influençable vestimentairement parlant ! ^^
Pour ce qui est des couches de vêtements, je ne suis pas fan non plus, mais quand le rendu me plait, j'ai tendance à passer outre le réel confort (oui je suis un peu maso des fois)
Du coup moins de couches = moderne... Aucune idée, mais en effet le style à l'air plus simple ^^

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -