Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 18:20

Pas de nouveautés en vue. Mais que des vieux animes qui se regardent facilement...

 

Samourai Champloo

 

 

Cet anime, j’en avais de vagues souvenirs. On me l’avait conseillé plusieurs fois. J’ai fini par le regarder. C’est un bon anime, mais je suis tout de même restée un peu sur ma faim et je dois dire que je me suis même un peu ennuyée au début. Voilà pourquoi je ne lui consacrerai pas un article entier mais juste un avis parmi d’autres.

Les trois personnages principaux sont attachants (surtout Jin et Mugen les deux vagabonds), leurs liens sont attendrissants et les graphismes sont franchement sympas. Une bonne détente durant 26 épisodes !

 

 

Claymore

 

 

Je viens de terminer cet anime et je suis encore très mitigée. J’ai adorée. Mais je suis également déçu de certains personnages ou encore frustrée de l’inaction volontaire donné à des claymores puissantes.

Concernant l’histoire, le fil conducteur se tient bien. On veut toujours savoir ce qu’il va se passer par la suite et je me suis surprise à trouver des similitudes avec Shingeki no Kyojin. Claymore est un anime assez cru mais non « gore ». Les batailles rythment les épisodes et forgent des liens.

24 épisodes semblent bien trop courts.


 

Get Backers

 

 

Cet anime je l’avais commencé il y a plusieurs années. Mais pour une raison inconnue, je n’avais pas accroché. Et puis après Claymore j’ai cherché un “vieille” anime qui m’apporterait un peu d’action, du fun et des graphismes sympas. J’ai décidé de replonger avec Get Backers. Je ne regrette pas.

Ban et Ginji sont deux héros vraiment sympas et puissants et leurs amis valent également le détour (Kazu-chan ♥)


 

Gintama

 

 

J’ai commencé Gintama en parallèle de Get Backers, un soir ou je n’arrivais pas à lire mes vidéos. Et je dois dire que je ne sais toujours pas pourquoi je n’ai pas regardé cet anime plutôt alors qu’il est quand même assez connu. L’histoire ne casse pas des briques mais les personnages sont attachants (surtout les shinsengumi XD)

 

 

 

Pour beaucoup, je ne vous présente rien de nouveau, mais pour moi ce sont des valeurs sûres qui permettent de passer l’automne tranquillement pour ceux qui ne les auraient pas encore vu :)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Anime
commenter cet article

commentaires

Moricettte 08/11/2013 02:55

Samourai Champloo et Gintama c'est juste énorme ! Je me rapelle avoir pleuré de rire à maintes reprises !! :)
Tu dois connaitre, mais Nodame Cantabile est génial également, totalement barré avec sa pointe d'histoire d'amour foireuse à la japonaise ;) (ya le drama aussi et le film, avec super canon Tamaki Hiroshi huhu ^^)

Moricettte 14/11/2013 20:38

Ah, alors l'ordre est peut etre moins optimum, dans le sens ou le drama étant pile comme l'anim, on hallucine de voir les effets spéciaux etc avec de vraies personnes, là ou ça ne nous surprend pas du tout de la part d'un anim ^^ Mais pour se réchauffer le coeur lors des longues soirées d'hiver, c'est bien sympa ;)

Gemmei 08/11/2013 10:36

Oui je connais Nodame Cantabile! J'ai vu le drama et les films, mais je n'ai pas encore regardé les animes :) Je le note sur ma liste tiens ! cet hiver sous ma couette, ça me sera bien utile pour passer le temps ^^
Et puis Tamaki Hiroshi quoi ♥

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -