Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 15:11

Depuis le mois d’octobre ou je vous avais parlé de différents animes que j’avais regardé, la liste s’est rallongée. Après avoir fini les Fairy Tales, Get Backers, Shingeki no kyojin, rattrapé mon retard de One piece, et m’être lassée de Gintama, il me fallait quelque chose de solide!

 

J’ai donc jeté mon dévolu sur D.Gray-Man sur le conseil de twittos.

 

Cet anime j’ai eu du mal à m’y mettre (ce n’étais pas la première fois que je le commençais…) et puis de fil en aiguille on se laisse emporter pour en venir à craindre de regarder la fin qui arrive bien trop vite !

J’ai beaucoup aimé les personnages masculins! Par contre les personnages féminins comme Miranda et surtout Lenalee m’ont franchement agacé… Mais l’ensemble est vraiment sympathique ! Je retiendrais également la chanson de Road

 

Sennen ko ha sagashiteru
Daijina hearto sagashiteru
Anata ha atari
Tashikameyo.

Sennen ko ha sagashiteru
Daijina hearto sagashiteru
Watashi wa azure
Tsugi wa dare ?


 

J'ai enchainé avec Soul Eater et je suis en cours de visionnage.
 

Malheureusement tout à une fin et D.Gray-Man ne m’aura occupé que quelques semaines… J’ai donc jeté mon dévolu sur Soul Eater, dont j’avais commencé la lecture afin de continuer dans le registre shonen :)

J’ai déjà avalé une trentaine d’épisodes et malgré un début un peu long selon moi, la magie opère aussi ! J’ai toujours hâte d’avoir la suite et les personnages sont attachants même si je les trouve moins prononcer que dans d’autres animes, comme si l’auteur avait été timide ^^

 

Aparté:

Beaucoup ne vont plus voir de film d’animation ou des Disney au cinéma à cause de la forte présence de chansons qui les ennuie… Pour ma part je trouve que dans les animes, l’ost est ce qui peut rendre un anime parfait ou au contraire ennuyeux…

Des animes comme Mushishi, D.Gray-Man, City Hunter, Fairy Tales… Possèdent une magie qui leur est propre et qui vient probablement de leurs musiques...

 

---------------------------------------------------------------------

 

La dernière fois que je vous ai parlé dramas, remonte au mois d’août avant de partir pour la Corée du sud. Depuis, plusieurs mois ont été rempli, au fil de mes envies, de différents dramas coréens et japonais.
 


 

Parlons d’abord de ce qui fâche… Un soir je me suis décider à reprendre Fashion King avec Yoo Ah In. Et je ne peux vraiment pas vous exprimer ma frustration… Ce drama est une horreur du début à la fin et je regrette sincèrement de m’être obstinée à le visionner puisqu’il n’a fait que me déchirer le coeur, me frustrer d’avoir un scenario merdique et m’entrainer de wtf en wtf au coeur de personnages répugnants…

Si vous étiez un tant soit peu tentés, je vous conseille de passer votre chemin.
 


 

Du coup, après Fashion King, je me suis lancée sur The Greatest Love et quelle bonne idée ! Ce dama est juste extra! Je ne vais pas dire que l’histoire est exceptionnelle, loin de là. Mais les personnages ont du caractère et malgré le sort de certains, on ne tombe pas sur des personnages féminins qui sont incapables d’avoir un cerveau! Et ça, ça n’a pas de prix ! Bien sûr, en bonne groupie et amatrice des acteurs dans la force de l’âge, je suis tombée sous le charme de Cha Seung Won (aka Do Go Jin).
 


 

A cette même période, je me suis décidée à commencer The Heirs. Quelques épisodes étaient déjà traduits et les teams semblaient motivées car elles traduisaient à bonne allure. Au final je suis contente d’avoir revue Min Hot et Min Hyeok et j’y ai découvert Kim Woo Bin et Kang Ha Neul. Je suis un public plutôt facile concernant les schools dramas… Je ne dirais pas que c’est la meilleure histoire que j’ai vu mais le tout se tenait et ne m’énervait pas trop.

Pour une raison assez inconnue, j’ai bien accrochée et j’étais contente de retrouver mon épisode chaque semaine. Je le conseille aux férues de school drama en manque d’histoires de princes :D
 


 

Après ça, je me suis lassée de la Corée et je suis retournée au Japon. J’ai d’abord jeté mon dévolu sur Doctor X. Une série médicale assez sympa car c’est une femme qui est le personnage principale et une femme chirurgien freelance ! (c’est là toute la différence). Elle est imbue d’elle-même et assez méprisable mais elle est également ce dont la société à besoin… Un bon moment de détente pour ma part.
 


 

Avant de me jeter à nouveau sur Doctor X avec la deuxième saison, j’ai choisi de regarder The Beginners. Un drama japonais “policier”. Les héros sont de jeunes japonais aspirant à devenir fonctionnaires en entrant à l’école de police. Nous suivons donc leurs vies quotidiennes au sein de cette école. Là encore, le scénario ne vole pas haut et malgré des acteurs attachants, je me demande encore pourquoi je suis allée jusqu’au bout. La réponse se trouve en Fujigaya Taisuke… membre du groupe Kis-My-Ft2 (embrasse mes pieds \o/). Je ne recommanderais pas ce drama car il n’est pas spécialement intéressant mais pour ma part j’ai énormément de mal à ne pas aimer des dramas japonais où on colle des beaux mecs en uniforme XD.
 


 

Du coup, sans vraiment faire attention aux acteurs, j’ai cherché un autre drama japonais pour succéder à The Beginners. Je suis tombée sur “Kamen Teacher”. Drama tiré du manga du même nom ! Manga que j’avais commencé mais que je n’ai pas continué. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en acteur principal Fujigaya Taisuke ~ ♥ Du coup ni une ni deux j’ai avalé les épisodes et franchement je ne suis pas déçue. De la baston, des sentiments, des bébés délinquants attachants et des costumes soignés. Ce n’est, certes, pas le drama de l’année mais je trouve que ce drama avec des johnny’s n’est pas mauvais :)

 

---------------------------------------------------------------------

 

A ce jour je n’ai plus de dramas en cours. Je continue seulement de visionner mes épisodes de Soul Eater. Si vous avez un bon drama japonais à me conseiller, je suis toute ouïe. Je laisse pour le moment les dramas coréens de côté, j’ai eu mon quota pour le moment.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Drama-Film Anime
commenter cet article

commentaires

Sonia Mai NG 16/01/2014 20:37

Il est sympa ton article ^^ !
D Gray Man, j'aime beaucoup, j'ai pas du tout fini, juste regardé des épisodes ça et là, ( parce que j'ai pas accroché aux dessins papiers du manga ) et j'aime que les persos masculins aussi x) , et le first opening est sympa aussi !
Soul Eater, j'ai lu que les 3 premiers volumes mais j'ai pas accroché.
Quand à The Heirs, c'était un peu le drama que j'attendais parce qu'il y avait Lee Min Ho, que j'adore tant , mais j'ai été déçu par l'histoire. Au début je trouvais ça sympa, et l'intrigue de la soeur aux Etats-Unis était sympa mais après arrivée à l'école, ça m'a vite lassé et j'ai lâché. Et j'ai trouvé les ost trop horribles ... Bref, ceci est que mon avis, je suis trop déçu >___< !

Bisous Bisous

Gemmei 17/01/2014 09:43

Le first opening (Innoncent Sorrow) de D.Gray man est une chanson de Abingdon boys school (Takanori Nishikawa *^* ♥ oui j'adore ce mec) et je suis d'accord avec toi cette chanson est vraiment sympa !
Je me souviens qu'à l'époque j'avais bien aimé lire les scans de Soul Eater mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai arrêté ^^"
Je comprends tout à fait que tu ais été déçue par The Heirs. Franchement j'ai regardé jusqu'à la fin et c'est peut être cette dernière qui fait que mon avis est positif... car en y repensant, tout ce qui se passe entre le début et la fin, est chiant XD

Raphaellakay 16/01/2014 10:21

Coucou, ça faisait longtemps !

Eh bien ton article m'a bien intéressé, surtout que j'ai vu l'image de Fashion King (qui me tentait bien) jusqu'à ce que je lise ton commentaire XD Mais bon, je pense que plus tard je regarderai le premier épisode au moins pour me faire mon avis ^^

En drama japonais, je n'en ai pas vu des masses donc je ne peux te conseiller que Zeni Geba et Gokusen 2... par contre Zeni Geba ce n'est pas joyeux du tout, c'est un drama en 9 épisodes (je crois) assez sombre mais il vaut le coup pour la superbe performance de Ken'ichi Matsuyama (L dans Death Note)

Et même si tu ne veux pas de dramas coréens (:D) en ce moment je regarde sur KBS World Prime Minister and I, et c'est très divertissant ! Je le regarde surtout pour Yoon Si Yoon mais j'ai fini par m'attacher à Yoona ^^ L'histoire est improbable mais très drôle :)

Gemmei 16/01/2014 14:37

Osss \o/
Je suis contente que mon article t'es intéressé ^^ Pour Fashion King, je ne me souviens plus du premier épisode mais je crois qu'il n'est pas terrible XD Enfin il vaut mieux que tu te fasses un avis par toi même ^^
Je ne connais pas Zeni Geba je vais aller jeter un coup d'oeil :) Pour Gokusen, j'ai vu toutes les saisons mais je suis tentée de les re-regarder XD
J'entends beaucoup de bien de Prime Minister and I. Je vais le noter pour plus tard. J'ai vraiment pas envie de repartir sur un drama coréen en ce moment :)

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -