Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 10:02

Après Haikyuu !!, on change de registre avec black Bullet. Un anime printemps 2014 également mais dans un registre plus sombre.

Toutes les semaines, j’attends impatiemment la sortie des nouveaux épisodes traduits, mais pas parce qu’il s’agit d’un coup de cœur. Non. Plutôt par curiosité et pour voir comment va évoluer le scénario.

 

 

Synopsis :

Dans un future proche, les humains ont été mis en échec par un parasite viral nommé Gastrea. Ils se sont exilés dans un petit territoire et vive dans le désespoir et la terreur.

Dans ce monde pris au piège dans l’obscurité – 
Rentaro, membre de la “sécurité civile” (une entreprise spécialisée dans le combat contre le Gastrea) accompli de dangereuses tâches. Avec sa partenaire, Enju, ils se battent grâce à leurs pouvoirs particuliers jusqu’au jour où ils reçoivent une affectation particulière du gouvernement. Cette mission top secrète est d’empêcher la destruction de Tokyo…

Read more

 

 

Premier opening de l'anime pour vous donner le ton (et surtout parce que j'adore la chanson et son rythme!)

 

 

Les premiers épisodes m’ont laissé perplexe (comme souvent) car je voyais bien que le scénario et les péripéties appelaient à de la violence, mais le graphisme et les mimiques des personnages me faisaient plus rire qu’autre chose. Je me suis donc retrouvée entre deux genres, ne sachant pas quoi penser.

Petit à petit, on n’en apprend plus sur les personnages, sur leurs passés et surtout sur la société dans laquelle ils vivent. L’histoire prend un tournant sombre avec toujours cette lueur d’espoir qui nous permet d’avancer.

 

[Anime] Black Bullet : un combat pour l'humanité[Anime] Black Bullet : un combat pour l'humanité
[Anime] Black Bullet : un combat pour l'humanité[Anime] Black Bullet : un combat pour l'humanité[Anime] Black Bullet : un combat pour l'humanité
[Anime] Black Bullet : un combat pour l'humanité[Anime] Black Bullet : un combat pour l'humanité[Anime] Black Bullet : un combat pour l'humanité

 

Rentaro et Enju sont adorables et attachants, l’un par son esprit pratique, timide, et sa façon d’être un « grand frère » et l’autre par son charme, ses expressions, son énergie.

 

Le scénario ne comporte pas vraiment de failles. Je dirais plus que le problème de cet anime vient de l’animation en elle-même, du ton qui lui a été donné. Ce n’est pas mauvais et les graphismes me plaisent, mais je soutiens que l’anime aurait pu être plus prenant si le coté « dark » de l’histoire avaient été mis plus en avant.

Il n’y a que 13 épisodes de prévus et je pense que c’est ce qui explique l’histoire un peu condensée qui avance vite sans avoir le temps de nous donner assez de détails pour apprécier entièrement le style.

 

Ce qui est étonnant, c’est que malgré la légèreté du ton, cet anime a réussi à me pincer le cœur et m’arracher une larme. Rien que pour ça je lui dis chapeau.

Au final, malgré des défauts cet anime m'intérèsse beaucoup et chaque épisode me convainc dans mon opinion. Les musiques sont sympas, les personnages attachants et l'histoire tient la route en gardant son lot de mystère. Je regrette juste la légerté du ton employé.

 

Encore une fois je suis en cours de visionnage, donc mon avis n’est pas définitif mais je suis sûre d’aller au bout de cet anime ;) Je pense même que la nouvelle dont il est tiré l’anime doit être très sympathique !

 

 

 

Je vous laisse avec l'ending qui est magnifique même si très loin de l'anime en terme de contenu :)

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Anime
commenter cet article

commentaires

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -