Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 13:29

Je continue sur ma lancée des animes printemps 2014 qui me plaisent avec No Game No Life.

Après l’engouement que j’ai eu pour Log Horizon et Sword Art Online, j’étais joie de découvrir un autre anime basé sur le jeu (mais pas vraiment sur le jeu vidéo).

 

 

 

Synopsis :

L’histoire est centrée autour d’un frère, Sora et de sa sœur, Shiro. Tous deux sont des NEET passionnés, voir acharnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par un jeune garçon se faisant appeler « Dieu ». Dans ce monde, la guerre n’existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l’aide de jeux. Les humains (Imanity) sont forcés de vivre dans une autre ville suite à leurs défaites. Sora et Shiro réussiront-ils à sauver l’humanité ?

Source : Hinta-online

 

 

Bande annonce de cet anime. Sans sous-titrage mais il vous permettra d'appréhender l'univers dans lequel vous allez vous plonger ;)

 

Des personnages hauts en couleurs

Que ce soit nos deux héros (Sora et Shiro) ou bien tous les protagonistes qu’ils vont croiser, il y a de la matière. Les personnages sont attachants, drôles, sensibles, caractériels et intelligents (ou pas). J’ai une nette préférence pour le duo d’hikkikomari que sont Sora et Shiro. D’abord parce que Sora est totalement perdu dans sa tête et assez flippant et attachant dans son genre. Shiro quand a elle est juste magnifique en termes de design et j’adore son intellect qui la rend attachante, forte et doté de réflexions qu’elle ne devrait pas avoir à son âge.

[Anime] No Game, No Life : Quand le jeu remplace les guerres.[Anime] No Game, No Life : Quand le jeu remplace les guerres.
[Anime] No Game, No Life : Quand le jeu remplace les guerres.[Anime] No Game, No Life : Quand le jeu remplace les guerres.[Anime] No Game, No Life : Quand le jeu remplace les guerres.

Un monde féérique

Nous sommes habitués aux divers batailles, aux shonen où pieds, poings et armes diverses servent à régler les conflits. Ici c’est le jeu (n’importe lequel) qui résout les conflits. Il s’agit donc d’être intelligent et stratège. Exit donc les héros pleins de testostérones et place à des anti-héros sans muscles mais filous !

 

Quand aux décors, au monde en lui-même, c’est magnifique. Nous ne sommes pas sur un très haut niveau en termes de design mais j’aime beaucoup l’univers, les « races/peuples » qui le compose.

 

J’aime un peu moins le petit coté Ecchi de l’anime mais par rapport aux divers animes de ce printemps 20147 on reste très light.

 

 

Opening de l'anime - un autre aperçu de l'univers et des personnages

 

 

Ce n’est pas l’anime du siècle mais j’apprécie vraiment le style et l’histoire. Je ne pense pas que cet anime plaira aux amateurs de shonen classique type Naruto (ahem) mais cela change de l’ordinaire. Pour ma part, j’ai hâte de voir la suite puisque cet anime est toujours en cours de diffusion.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Anime
commenter cet article

commentaires

http://jeux2guerres.fr/ 15/07/2014 12:17

Ce manga de jeux de guerre a l'air excellent !

Aya 17/06/2014 23:21

Clairement mon coup de coeur de la saison ! Quand j'ai lu le syno, j'ai dit bof (d'ailleurs j'ai remarqué que ça m'arrive souvent avec mes coups de coeur) et dès le premier épisode j'ai adoré !

Le chara ou le design en général n'est pas fabuleux mais il a quand même quelque chose de plaisant et d'attachant, puis toutes ces couleurs c'est particulier mais c'est ce qui donne son charme à la série.
Mon gros coup de coeur c'est clairement Sora, c'est peut être pas un héros comme on l'imagine mais il a quand même grave la classe :) (ceci est très constructif).
Toutes les réflexions sont vraiment ultra complètes, si bien que parfois t'en arrives même à être perdue toi même. Mention spéciale à l'épisode 6 <3
Une BO pas envahissante voire pas inoubliable mais un OP et un ED vraiment corrects et enfin, c'est vrai y a du ecchi et souvent ça me gonfle parce que je le trouve mal placé, useless ou juste pas drôle mais là, je dirais que c'est plus du fan service mignon :p

Gemmei 18/06/2014 10:19

J'ai aussi pensé "bof" quand j'ai lu le synopsis et je me souviens même que c'est toi qui m'a dit, mais si commence-le ça à l'air sympa XD
je dois avouer que j'ai bien fait de t'écouter parce que j'accroche totalement! Je ne suis pas encore sûre du "coup de coeur" mais avec Haikyuu!! et Black Bullet c'est assurément un bon anime :)

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -