Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 14:24

Après Protect the Boss, on enchaine avec Sungkyunkwan Scandal ! Il y a eu Goong avant ces deux là, mais malheureusement, il ne m’a pas accroché au point que je prenne le temps de faire un article exclusif dans mon emploi du temps de ministre!

 

Vous le savez (sinon, c’est que vous ne me rendez pas visite régulièrement ~ Rooolalala c’est pas bien !), je suis très friande de dramas historiques et de comédies scolaires.

Et oh miracle, Sungkyunkwan Scandal répond à tous ces critères! Il ne fallait pas me le dire deux fois avant de commencer ce drama coréen!

 

56683622

 

 

synopsis:

Le drama se déroule à l'université de Sungkyunkwan durant la période Joseon et nous raconte l'histoire de quatre étudiants qui vont devenir amis :
Quand son frère tombe malade, Kim Yoon Hee décide pour l'aider de suivre les cours à sa place déguisée en garçon.
Lee Sun Joon, lui est un camarade de classe, riche et intelligent, avec qui elle va se lier d'amitié. Ainsi qu'avec le playboy Goo Yong Ha et le rebelle Moon Jae Shin.

source: Nautiljon

 

Je ne m’attendais pas à une histoire qui traine autant en longueur, mais l’intrigue est bien menée et les scènes de combat – action – romance, sont vraiment bien amenées et filmées.

J’ai tout aimé dans cette production: les musiques, la manière dont on a filmé les scènes, le jeu des acteurs…

 

 

Parlons-en de ces acteurs!

 

Micky Yoochun – membre des JYJ et DBSk (oui oui pour moi on ne les sépare pas u_u) alias Lee Son Joon. Park Min Yeong dans le rôle de Kim Yun Hui/Hee ou encore Yu Ah In alias Mun Jae shin et Song Jung Gi dans la peau de Gu Yong ha. Et j’en passe, tout les personnages ne m’intéressent pas… Mais avec un tel casting, je m’attendais à un certain level, et je ne fus pas déçue !

 

YunHee&SonJoon  Lee soon Joon

 

Lee Son Joon est juste super irritant, mais c’est le personnage qui veKim Yun Shikut ça. Mais je dois bien avouer que les rares fois où Yoochun sourit, cela compense agréablement son personnage chiant!

 

Park Min Yeong que l’on avait vu dans City Hunter, est vraiment une bonne actrice, j’adore ses manières, ses expressions. Même si pour ma part j’avais du mal à croire que c’était un homme (faut pas pousser mémé dans les orties non plus u_u) elle a su vraiment rentrer dans le personnage et ne pas être une fifille cucu dans les habits d’un homme!

 

Pour ce qui est de Song Jung Gi, j’ai juste adoré son rôle d’homme à femme et son coté, “je sais tout, je dis rien et je me marre bien” L’exemple même de l’ami super chiant mais que l’on est vraiment super heureux d’avoir… D’ailleurs on n’apprend qu’à la fin du drama, que se personnage n’est pas aussi “propre” qu’il le laisse paraitre. Il est touchant, drôle, énervant, mais avec un gros cœur et moi je l’adore.

 

Gu Yon Ga&Koro

 

Je terminerais par Yu Ah In, mon coup de coeur Une brute incomprise au coeur très tendre. Un humain magnifique dans son personnage et vraiment attachant par le nombre de blessures qu’il porte. Vous l’aurez compris, malgré ses oreilles décollées, je l’aimeeeeeeeuh ! Même si comme tous les dramas, il finira seul et non pas avec une princesse, il est chanceux dans son malheur malgré tout, je vous laisse le soin de regarder le drama pour comprendre ^^”

Et puis bon, son petit surnom me fait triper: “Cheval Fou” – Ca veut tout dire: un homme impétueux, au caractère fort

 

 

Sur ces touchantes paroles, passons à la suite:

 

Le cadre historique. L’histoire se passe durant l’époque Joseon. Ce qui signifie donc : pas de Séoul actuelle, pas de poufs des grandes villes, mais aussi pas de voitures, en somme, rien de moderne, que du “traditionnel” ET J’A-D-O-R-E !

 

Sungkyunkwan-Scandal-2

 

Des costumes d’époque (Hanbock – tenus d’hommes, d’érudits, de nobles, de paysans, etc), des bâtiments traditionnels (temples, écoles, dortoirs, maisons de nobles, salons des courtisanes) et des activités fortes intéressantes: tir à l’arc, un espèce de hockey dans la poussière…

 

Franchement, ce qui me surprendra toujours, ce sont les coiffes qu’arborent les femmes et dans Sungkyunkwan les courtisane sont l’exemple même de ces ajouts de cheveux. Je ne me suis pas encore penchée sur le pourquoi du comment, mais ça ne serait tarder.

 

Vous pouvez retrouver les épisodes en Vostfr sur Dramapassion ~ Sungkyunkwan Scandal

 

 

 

 

Vous l’aurez deviné je suis conquise.

Et Vous ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Drama-Film
commenter cet article

commentaires

Makino-HYD 15/06/2014 14:49

C'est pas le meilleur Sageuk que j'ai vu (HGD <3) mais j'ai bien apprécié quand même, i lest dans mes favoris. Les acteurs sont parfaits, l'action bien menée aussi, la romance sympatoche mais d'accord avec toi pour dire que l'intrigue était parfois trop trop trop longue. Surtout sur la fin en fait.

Makino-HYD 15/06/2014 14:49

En fait je me rends compte que je t'avais déjà répondu, mais où ai-je la tête u_u ??

Makino-HYD 29/05/2013 13:15

Un très bon drama que je reverrais bien un jour (pas tout de suite). J'ai fait mon avis dessus sur mon blog et j'aovue avoir un peu traîné sur Yeorim... Le personnage culte du drama et surtout indispensable :D

Gemmei 03/06/2013 21:41

Moi aussi je le re-regarderai un jours. Je sui sune grande fan de ce drama qu eje trouve vraiment bien écrit/tourné et qui possède un bon casting!

Hyeon jeong 10/05/2013 04:55

Bonjour, Gemmei. C'est un bon article!
J’ai tout aimé aussi dans cette production : les acteurs, le synopsis, les caractères et les actions, etc.
Tu aimes Yu Ah In? Il est vraiment bon acteur. Aujourd'hui, nous pouvons le voir dans un nouveau drama : Jang Ok Jeong, elle vit de l'amour (장옥정, 사랑에 살다).
J'aime Song Jung Gi! Il a un grand succès dans le drama “Un homme qui est bon (착한 남자)" de l'année dernière .
Yu Ah In et Song Jung Gi ont gagné le prix du meilleur couple lors de la cérémonie d'attribution des prix en 2010. C'est la première fois pour un couple de même sexe. kkkkkkk.. C'est très intéressant.
Tu sais qu'il y a les livres sur ce drama? Moi, avant de le voire, j'avais déjà lu les livres. Il y a une suite qui ne déroule pas dans le drama. Elle est très très intéressante aussi. Si tu peux lire ces livres, je te les recommande fortement!

Gemmei 14/05/2013 11:56

Bonjour Hyeon-jeong !
Je suis contente que tu es appréciée mon article! et je suis contente de voir que tu es passée sur mon petit blog :)

J'aime beaucoup Yu Ah In ! Comme tu le dis, il est vraiment un bon acteur! j'aime son style et sa façon d'être. Je n'ai pas encore regardé Jang Ok Jeong, je n'ai pas eu le temps de le commencer, mais je vais essayer de le regarder !
Je ne savais pas qu'il y avait un livre pour ce drama :O Je suis contente de l'apprendre et je vais regarder si je peux le trouver en français ou en anglais :)
Merci.

Lae 16/05/2012 10:08


mdr !!!! oh ben écoute chacun ses plaisirs, mais moi qd il mate ses reportages je surfe alors je devrais peut-être retourner à mes 1ers amours.....rooftop est dans ma top liste !!

Gemmei 19/05/2012 13:31



Moi aussi je viens de le mettre dans ma liste! A voir si j'aurais le temps de le commencer entre un épisode de Me too flower, hungry, Shut Up Flower Boys Band... x)



Lae 15/05/2012 11:18


Ouhhh oui je dirais depuis un an quasi !!! on va dire que depuis que je vis avec mon homme mon temps libre est devenu "pris" lol !! du coup comme c'est pas du tout son truc les dramas.....je
laisse un peu tomber !!! 


Mais peut-être vais-je recommencer avec Rooftop Prince tu le mates en ce moment ?

Gemmei 15/05/2012 11:35



Non j'ai commencer à accumuler les épisodes, mais je ne l'ai pas commencé, les critiques sont vraiment bonnes parait-il ^^


Moi j'ai le temps de regarder des dramas, puisque mon homme à moi est un peu beaucoup geek et quand je lui laisse quartier libre, bah il joue... alors je dramate xD (couple de no-life...-_-")



Lae 15/05/2012 10:58


Je l'ai vu l'an dernier et j'en ai gardé un très bon souvenir, c'était mon 1er drama en costume j'avais un peu peur et finalement agréablement surprise !!! Il faut dire que le quatuor était
vraiment bien trouvé et c'est vrai que les personnages étaient tous attachants ^^


D'ailleurs c'est le dernier que j'ai vu j'ai essayé Protect the boss, Spying Mul( ou qq chose comme ça) et j'ai arrêté...

Gemmei 15/05/2012 11:05



Ah tu as essayé Protect the boss et tu n'as pas adhéré ? Bon j'avoue que je l'ai trouvé un chouia long sur la fin... 


Spy Myeongwol, je suppose que tu parle de ce drama, je ne l'ai pas vu non plus... et malgré sa popularité, je n'ai pas envie de le voir,
du moins pour le moment.


Si tu aimes le coté historique des dramas, moi j'ai adoré Iljimae et Tamra the island :)


Cela fait donc un moment que tu n'as pas regardé de drama ?



Olga_presk30ans 12/05/2012 17:39


ça y est je l'ai fini et je ne regrette pas ^^


Bon disons le je l'ai déquillé plutôt rapidement (bah oui faut prendre en compte que j'ai aussi travaillé... un peu LOL)


et que dire??!! J'ai adoré!


Bon y'a bien un moment où j'ai trouvé ça un tout pitit peu longuet, mais comme j'ai pas regardé tout en une fois, on va dire que ça passe largement.
Au niveau de l'intrigue, pas grand chose à redire, ça va de suspens en suspens et j'ai adoré.
J'ai un vrai goût des drama historiques. Et là en plus, pas de drame, puisqu'on est vraiment dans la comédie et l'aventure sympathique. Bon et n'oublions pas la romance.


Je n'ai pas été spécialement convaincue par YooChun. C'est vrai que son sourire efface les moments où il joue moins bien xD
Son rôle n'a m'a pas gonflé grâce aux autres ^^


J'ai eu plaisir à retrouver Park MinYeong, même si à un moment, elle m'a un peu... pas gonflé, mais pas loin. Et on est bien d'accord, elle ressemble autant à un homme que moi je ressemble à une
jarre de Kimchi (^v^)


Et puis un méga coup de coeur pour Yu AhIn et son super rôle de cheval fou. Ce que ça m'a stressé tout le long, tu aurais vu les cris que je poussais (^v^)


Et un encore plus méga gros coup de coeur pour Song JoongKi et je confirme il est bien l'acteur à suivre (^_^)
Il est drôle, il joue impeccablement, il est parfait!!!
Et son rôle est touchant, frais et émouvant.


Et j'ai aussi beaucoup aimé le rôle de Ha InSu, joué par l'intriguant Jeon TaeSu! Je le découvre totalement et j'ai été sur le kyu, tellement il m'a surprise. Son rôle de super vilain, lui va
très bien. Et jusqu'au bout j'ai cherché la faille et j'ai été agréablement surprise par la fin.


Et puis quel plaisir de retrouver aussi Ahn NaeSang dans le rôle du bon professeur! J'adore cet acteur, il a une vraie bonne tête et il joue vraiment bien.
Et puis  Kim MinSeo, que j'ai découvert dans The Moon and The Sun et qui m'a bluffé dans un rôle totalement différent. J'ai adoré ChoSeon, ses interventions et la relation qu'elle a avec les
autres.
Bref un bon drama que j'ai eu beaucoup de plaisir à voir! Et qui nous montre les différents moments de vie à l'époque JoSeon!!


Un régal pour les yeux et les oreilles (^_^)♥

Gemmei 15/05/2012 11:01



Ca y est tu l'as fini!!!! \o/ Youhou *lance des cotillons*


T'as vu? t'as vu ???? Il est bien hein :D


Bon toi aussi t'as remarqué que le jeu de YooChun est pas le meilleurs, mais son sourire est trop top ♥


Par contre il faut que tu me montres une jarre de Kimchi, je vois pas trop à quoi ça ressemble... (pour que je puisse imaginer xD)


Yu Ah In, je suis total in love de Koro et je viens de voir qu'il joue dans Fashion king! Les critiques ne sont pas terrible, mais je pense que je vais me laisser tenter... ^^" (faible femme)


Ah tiens je n'ai pas parlé de Ha In Su... En fait, il m'a pas marqué plus que ça... C'était un méchant, mais on sentait bien qu'il était mal dans sa peau...


En tout cas je suis bien d'accord avec toi, Un régal pour les yeux et les oreilles :D



Beauté Coréenne 06/05/2012 16:27


Ahh moi aussi j'ai beaucoup aimé ce drama, et le rôle de Song Jung Gi :) 


Franchement que des bons acteurs !!! Et puis c'est toujours drôle le quiproquo homme/femme ! ^^

Gemmei 06/05/2012 17:15



Une bonne d'ose d'humour, un quiproquo bien mené et des acteurs géniaux! Je suis bien d'accord avec toi!


Que peut-on demander de plus ^^



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -