Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 11:22

En ce mois de mai (plus ou moins) pluvieux, j’englouti les dramas au chaud sous ma couette quand je ne travaille pas. Pour ceux qui avait fureté sur mon blog, vous vous rappelez peut être avoir vu ce même titre trainer dans la rubrique “dramas en cours” (sur le coté droit du blog). Je dois vous dire, que j’ai commencé ce drama il y a plus d’un an… Mais étant donnée que je ne suis pas friande des sous-titrages anglais, j’attendais patiemment les sorties en Vostfr. Sorties qui se sont arrêtées à l’épisode 8 ou 9 (sur 11) en 2011.

 

Ce weekend durant une envie soudaine de dramater, j’ai fouiné dans ma liste comportant douzemillecinqcent dramas en cours et en prévision de visionnage. Et comble de malheur, mais yeux se sont posés sur Himitsu no Hanazono… (malheur parce que je savais que je ne le trouverais pas facilement en français) Mais je voulais le terminer coute que coute! (déjà voyez la motivation, dites vous que pour que je fasse ça, c’est que déjà le drama c’est pas un gros navet xD (quoi que))

 

Donc au bout de quelques minutes de recherches, j’ai abandonné le vostfr et j’ai fini mon drama en vosta sur dramacrazy. TT_TT

 

petit bonus avant d’attaquer sur mon avis: Après avoir fini le drama, je me suis rendue compte qu’il était en vostfr sur Wat – Qui a dit que j’étais une boulette ? je l’ai entendue è_é *dénonce-toi*

 

Himitsu-affiche

 

Synopsis:

Kayo est une jeune fille trop gentille qui travaille dans un magazine et se fait exploiter par tout le monde faute de savoir dire non. Alors qu'elle est enfin décidée à donner sa démission, sa patronne annonce la fermeture de leur magazine et transfert une pauvre Kayo qui vient encore de se faire avoir dans la section "mangas" de leur maison d'édition. A peine arrivée à son nouveau poste, on assigne à la jeune fille, qui n'a jamais lu un manga de sa vie, la tâche de s'occuper de la très célèbre mangaka Hanazono Yuriko, sur laquelle personne ne sait rien (litt : le mystérieux Hanazono). Et pour cause : Hanazono Sensei n'est pas une femme, mais quatre garçons (quatre frères) chacun complètement loufoque à sa façon... Le calvaire de Kayo ne fait que commencer...

source: Nautiljon

 

 

Bon après temps de temps et de péripéties, vous devez vous douter que j’ai des choses à raconter!

 

Commençons comme d’habitude par les personnages. Ils sont drôles et touchants. Je n’irais pas jusqu’à dire attachant mais vraiment j’ai aimé le jeu des acteurs en général.

 

himitsu no hanazono2

Sakai Masato - Ikeda Tetsuhiro – Hongo Kanata - Kaname Jun

 

Il y a donc Wataru, le personnage renfermé et mystérieux, mais pas un mystérieux du type beaux gosse un peu “dark” qui veut se protéger d’on ne sait quoi. Plutôt le genre à vous donnez des frissons ou bien à constamment vous demandez si c’est vraiment un gentil ou bien s’il va finir par montrer un visage de traitre (oui oui rien que ça).

 

Puis vient Osamul’hilarité incarnée, l’otaku de l’histoire. Il est touchant, énervant, drôle. On s’habitue vite à son personnage et sans lui l’histoire aurait été un peu ennuyeuse.

 

Satoshi le beaux gosse, dont on ne sait pas grand chose et qui ne sert pas à grand chose, ne va pas apporter grand chose à l’histoire, si ce n’est un peu de tension dans la romance qui transparait au fil des épisodes.

 

Enfin, Hinata, le plus jeune, simple et normal, un garçon touchant qui a grandit trop vite en se préoccupant trop de sa famille. Il est introverti, met une distance entre lui et le monde qui l’entoure.

 

Ces quatre énergumènes composent l’identité de Hanazono Yuriko, et malgré l’histoire qui semble banale, l’identité secrète de l’auteur, cache de réels problèmes et protège de nombreux secrets…

 

Pour finir, il y a Kayo de son surnom Gassan, simplette mais touchante et vraiment douce. Seule femme vraiment importante de l’histoire. Bon il faut avouer que c’est le personnage principale tout de même, mais elle est bien trop effacée pour avoir un impact à l’écran, selon moi…

 

himitsu no hanazono  himitsu-no-hanazono

 

L’histoire en elle même est touchante. L’univers de l’édition et du manga sont toujours agréable, surtout pour moi qui adore dessiner :)

 

J’ai beaucoup apprécié que la romance ne prenne pas le dessus sur l’histoire, Je ne suis pas fana des histoire d’amour durant 11 épisodes et nous soulant de problèmes plus chiant les uns que les autres.

 

vlcsnap-2011-11-22-22h28m32s80

 

Bien sur, ce n’est pas pour rien qu’il y a le mot “himitsu” dans le titre, litt. “secret”. Toutes l’histoire tourne autour de secrets. Plus ou moins important plus ou moins intéressants…

 

Au final, rien d’extravagant, la vie de tous les jours, appliquée à un groupe d’individu. l’histoire traine un peu sur la fin, mais comme tout bon drama qui se respect et souhaite faire plaisir à l’audience, la fin est belle et tout le monde est content x).

 

Je suis pas sur que beaucoup est vu ce drama, et je ne suis pas sure non plus de vous avoir donné envie de le visionner x)

 

Retrouver Himitsu no Hanazono en vostfr sur wat et en vosta sur dramacrazy

 

 

 

Ja!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Drama-Film
commenter cet article

commentaires

MiChi-Yo 27/05/2012 13:11


Cela fait plus d'un an que tu travailles sur ta mise en page ? Wouah, je comprends mieux pourquoi elle est jolie ^^


La mienne c'est pas qu'elle soit si pourrie (j'ai peut-être un peu éxagéré en disant cela), mais c'est que je la trouve trop simple. Je n'y ai pas beaucoup travaillé dessus et cela se voit.


Je reviendrais commenter d'autres de tes articles quand j'aurais un peu plus de temps.


Bye ^^

Gemmei 02/06/2012 15:55



"Travailler" est un bien grand mots, disons que je la paufine, fais des tests de temps en temps et cela depuis 1 an. Donc oui elle n'est pas parfaite mais elle est mieux qu'il y a 6 mois et
j'espère qu'elle sera encore mieux dans les 6 mois à venir :D



Aizen 25/05/2012 22:21


Je connaissais pas ce drama! Grâce à toi ça va me faire des soirées décontraction! Et puis j'adore les secrets...hihi!

Gemmei 02/06/2012 15:54



Contente d'avoir pu te faire découvrir un drama =) J'espère qu'il te plaira :D



AlterVorace 22/05/2012 16:48


Etrangement, ce drama ne me tentait pas vraiment et j'en ai assez à regarder pour me permettre d'être sélective. Sauf que ton avis m'a fait changer d'avis. Je note donc sur ma liste.

Gemmei 23/05/2012 12:08



Contente que mon avis sur ce drama est servi :)


J'avoue que je l'ai vraiment aimé, mais ce n'est pas non plus le drama du siècle hein ! ^^



MiChi-Yo 18/05/2012 14:28


Salut ! Salut ! Comme tu as eu la gentillesse de me laisser un petit commentaire, je viens faire un petit tour sur ton blog (c'est la moindre des choses ^^).


Je n'ai pas encore lu beaucoup d'article, mais la première chose que je peux dire c'est que j'adore la présentation de ton blog ! C'est super jolie, la bannière est trop chouette ^^ Je trouve ma
mise en page toute pourrie à côté de la tienne...

Gemmei 19/05/2012 13:34



Ah contente de te voir par chez moi :3


Je suis contente que l'esthétisme de mon blog te plaise =) J'avoue qu'avant de trouver quelque chose de correct j'y ai passé du temps ^^" Et puis ma mise en page ça fait plus d'un an que j'y
travaille, alors elle n'est pas parfaite, mais j'essaye de l'améliorer ^^


Et personnellement je ne vois pas en quoi ta mise en page est pourrie xD Au contraire, tu as différent niveau de mise en valeur de l'information, et moi je trouve ça bien =)


Et puis en évolue toujours, c'est ce qu'il faut se dire =)



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -