Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 14:17

Vous ne rêvez pas! Jamais je n’aurais pensé, qu’il y aurait une première dans l’univers des drama “made in Gemmei”. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’avais déjà bien assez à faire avec nos amis japonais et coréen et que la langue taïwanaise m’a toujours rebuté (pour tout vous dire, je ne l’aime pas du tout, elle sonne mal à mes oreilles >_<)

Et pourtant! Premier drama taïwanais, première fiche…

 

Un début ? ou bien juste un détour de parcours ?

 

easy fortune happy life

 

Synopsis:

On a d'un côté Xie Fu An, jeune femme ayant grandi dans un village près des montagnes avec son petit frère Dan Pi et sa grand-mère.Sa grand-mère qui se trouve être une grande connaisseuse en matière de plante médicinal, lui transmet également son savoir sur les plantes.
De l'autre côté, on a Yan Da Feng, jeune homme beau et riche mais arrogant et mesquin à souhait, voulant succéder l'entreprise de son grand-père. Ce dernier ayant un passé avec la grand-mère de Fu An décide de lui léguer tous ses biens ainsi qu'à celui qui aura la chance de devenir son futur mari.
Ne voulant pas céder à ce chantage, Da Feng décide d'engager des criminels pour éliminer Fu An...

Source : kehai fansub

 

 

Verdict ? Ce changement est-il positif ou au contraire renforcera mes aprioris?

Lisez ce qui suit :D

 

 

Malgré une barrière de la langue qui je vous assure fût difficile à surmonter, j’ai été surprise de ne constater pratiquement aucune différence entre la production filmique “d’easy fortune happy life” et d’un drama coréen quelconque (je ne parle pas des japonais, ils ne sont pas similaires ne serait-ce que sur la durée d’un épisode).

 

Les acteurs m’ont conquis au bout de 1 ou 2 épisodes. Des jeux sincères, du rire, des larmes, de la colère, mais pas de prise de tête insupportable, pas de mensonge totalement débiles et impossible même avec toute la volonté du monde pour mentir (cf. Baby face beauty) et pas de faux raccords ou erreurs filmiques trop flagrantes. En bref, pour un premier abords, c’est génial.

 

Allons donc voir un peu plus en détails.

 

Les acteurs, que je ne connaissais absolument pas, puisque tout ce qui est taïwanais m’est totalement inconnu (langue, culture, acteurs, chanteurs, etc.) m’ont étonnés. Pour un premier drama je ne suis pas tombée sur un gros navet :D

 

Tout d’abord, il y a la famille Feng : Yen Da Feng, Yan Feng Feng, Yan Dong Shi Zhang (l’oncle), Yan Yang, Wang Cai (le grand père).

Puis il y a la famille Xie: Huang Chun Xiang (la grand mère), Xie Fu An et Pi Dan. Et enfin l’ami de Fu An: han Dong Jie et l’amie de Da Feng, la journaliste Jiang Zhen Zhen.

 

La famille Feng, c’est un concentré d’égocentrisme, de colère, de frustration, de mal être. Vous l’avez compris, ils sont les méchants de l’histoire mais également les âmes à sauver!

 

Au début, j’ai eu beaucoup de mal avec la tante et l’oncle, ils étaient tellement faux et sur-jouaient. Mais le déroulement du drama nous fait accepter les choses et ce sur-jeu était avant tout pour nous montrer l’évolution des personnages…

 

Yan Yang

 

Yan Yang a beau être “gentil” en sent de suite que le personnage peut vite être ennuyeux et pas vraiment agréable. Mais il n’en est rien. malgré un retrait évident de la part de yan yang, son personnage va faire évoluer les choses et son intelligence va aussi être sa source de malheur ^^”

 

 

Le grand père, quand à lui, est le maniganceur de l’histoire, “bon ou mauvais” tel est la question que l’on se pose tout au long du drama… Je vous laisse regarder ce dernier pour savoir toute l’histoire !

 

Da Feng

 

Enfin, Da Feng… Le beaux gosse, égocentrique, vénale, froid et méchant. Celui qui va faire les 3/4 de l’histoire. Celui qui va changer ou pas… Celui que l’on va aimer, détester, puis aimer de nouveaux, etc.

 

 

Vous l’aurez compris, une famille haute en couleur et promettant des rebondissements!

 

Passons à la famille Xie. Nanaï (la grand mère), qui ne va pas rester longtemps dans le drama, est un raccord, un lien entre la famille Xie et Feng. je n’ai pas vraiment aimé son personnage, c’était peut être le moins bon…

 

Xie Fu An

Ensuite viennent Pi Dan et Fu An. Frère et sœur, unie pour la vie. Pour eux deux, la famille est ce qu’il y a de plus important ! Il sont ce que l’on appel des antibiotiques pour les gens malades. (les malades sont ici la famille Feng et leur si grande entreprise Ba Bao Tang)

Ce sont des cœurs purs… Mais je vous rassure, pas des cœurs “niais” ^^ La nunuche éperdument amoureuse n’est pas représentée par Fu An. Bien qu’elle soit naïve, elle n’est pas énervante et de dégouline pas de sentiments à la guimauve écœurante xD

 

Yan yang Zhien

 

Vient ensuite Jiang Zhen Zhen, celle que l’on a envie de torturer, de baffer, d’attacher à une corde et de la jetée par dessus son balcon et de la laisser pendre dans le vide, le temps qu’elle réfléchisse un peu à sa vie ! (si si rien que ça!) Vous l’aurez compris je ne l’aime pas, mais au moins elle a mis de l’action dans l’histoire.

 

 

Je voulais finir les personnages en terminant par Han Dong Jie… Je ne sais pas pourquoi, mais ma préférence va toujours à l’homme amoureux mais qui repartira bredouille à la fin… Je pense que je suis un peu trop empathique et que du coup je m’attache aux personnages malheureux alors qu’ils sont trop choux

Pour moi Han Dong Jie c’est Roy Qiu, une merveilleuse découverte! Mais soyons objectif, c’est juste pour sa belle bouille! Il est moins bon acteur que Da Feng à mon gout…

 

Han Dong Jie

Laissez moi mourir en paix ~

 

Après ce loooooooooooooong passage sur les personnages, venons-en à l’histoire en elle même. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, l’aristocratie est toujours aussi “spéciale” comme domaine et me fais un peu rêver je dois bien l’avouer. Ce ne sont pas les grandes maisons ou les domestiques qui m’attirent, mais les vêtements des hauts couturiers, les voitures de luxes, les bijoux… Autant de choses que je n’aurais surement jamais, mais rien qu’une fois dans ma vie j’aimerais pouvoir allez à une soirée très chic et portée une création unique après être passée entre les mains de maquilleurs et coiffeurs professionnels…

 

Bien sur, Easy Fortune Happy Life n’est pas un drama sur la mode ou les soirées mondaines, mais tout tourne autour de l’argent et de l’amour (donc les habits suivent aussi…).

 

Autre point positif: les musiques Rien ne me surprends plus…

 

Dong Jie Da feng

Un beau casting Masculin non ? :D

 

J’ai aimé le drama, j’ai aimé les acteurs et j’ai aimé l’ost du drama. Je ne suis pas sur de retenter de suite l’aventure TW-Drama (surtout à cause de tous les kdramas et jdramas que j’ai en cours…), mais j’en garde une très bonne expérience avec celui-ci.

 

 

Je le conseille, et je dois vous avouez que je l’ai englouti très rapidement :3

Vous pouvez trouver Easy Fortune Happy Life sur dl.roadrunner5.

 

 

 

Ja, ne?!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Drama-Film
commenter cet article

commentaires

jadla 21/06/2013 14:09

est ce que a la fin Da Feng va t-il se marier avec Xie Fu An?

Jeanne_sansSerge 10/07/2012 15:52


Déjà qu'il me faut un mois pour me remettre du traumatisme provoqué quand ma mère a un moment de folie et m'appelle "ma puce", alors imagine si elle m'appelait mon sucre d'orge devant mes
collègues! (O_o) Je crois bien que je ferai un coma pour éviter que mon cerveau grille complètement! XDDDD

Olga_presk30ans 03/07/2012 21:13


ce drama était génial! rare les dramas taiwanais qui me font une aussi bonne impression, mais celui ci à fonctionner à merveille!


l'histoire, malgré le coté rocambolesque taiwanais, tient la route et le jeu des acteurs est très bien. très juste.
Les personnages sont tous attachant et terrible coup de coeur sur Roy Qiu, la découverte! Déjà que j'étais fine contente de retrouver Xiu Jie Kai, que j'avais découvert dans Black & White (le
must en matière de Tdrama...)et adoré!


bref!


un bon drama qui cahnge, qui accroche et avec lequel on vibre... Si je me souviens bien, j'ai mm versé ma petite larmichette !!


C'était vachement bien et je suis contente de voir que tu as apprécié... parce que je trouve que mm si les Tdrama sont spéciaux, certains qui valent la peine ne sont pas apprécié à leur juste
valeur! et celui là en valait la peine!


mais c'est affaire de goûts (style de jeu, qualité de production et langue... mais j'aime assez ce côté décalé^^)

Gemmei 09/07/2012 11:32



Bon moi j'ai pas pleuré hein... Mais j'avoue que malgré certaines choses un peu WTF à la Taïwanaise, le tout est bien passé et j'ai été (un peu) attendrie ^^


J'avoue que j'avais, par exemple, tenté l'aventure avec smiling pasta... j'ai du essayer au moins 4 fois de le regarder, j'ai toujours abandonné... Donc oui c'est une grande première et je
retenterais surement :D Je note tout ce que l'on peut me conseiller ^^



Jeanne_sansSerge 28/06/2012 12:12


Effectivement il est vachement mieux comme ça! Je suis désolée d'avoir causé ta mort, je t'en prie ne me hantes pas ... enfin pas trop .... méchamment! XDDD


J'adore aussi quand le surnom Ge Ge, si mes souvenirs sont bons, c'est les grands frères qu'ils appellent comme ça, ne? Dans It started with a Kiss, le mère arrêtait pas d'appeler son fils ainée
comme ça, et il en avait horreur! XDDD

Gemmei 09/07/2012 11:17



Oui Ge ge c'est pour désigner un grand frère mais de manière affective et familière si j'ai bien compris ^^


Du coup c'est normal qu'ils aiment pas ça... c'est pas grossier mais bon c'est comme si nos parents nous appellaient "mon sucre d'orge" en venant nous chercher au boulot xD



Jeanne_sansSerge 25/06/2012 18:32


Alors celui là, je l'ai pas encore vu! Je sais pas si je vais le regarder, pour le moment je suis trop plongé dans Unstoppable High Kick et j'ai une folle envie de voir et revoir IlWoo à longeur
de journée ! D'ailleurs va falloir que je me calme, parce que j'ai bientôt épuisé sa filmographie et pour le moment rien ne dit qu'il nous prépare un nouveau drama! T_T


J'aime assez les drama taïwanais, la langue ne me rebute pas du tout et j'ai quelques bons souvenirs de T-dramas vu. L'histoire a l'air sympa, mais je sais pas pourquoi le Monsieur de gauche sur
la dernière photo, il me fait l'effet des méchants dans Nicky Larson ! Non mais ! C'est quoi cette coupe ? Court devant long derrière, je déteste ça ! ça donne un air benêt par excellence, chez
moi c'est les ouin-ouins qui sont coiffés comme ça ! XDDD


Si un jour je me lance dans l'aventure, je me ferai un plaisir de venir te dire ce que j'en ai pensé ! ^^


Allez, je le mets quand même sur ma liste ! ^.- またね。

Gemmei 27/06/2012 09:12



Je ne connais pas Unstoppable High Kick, mais vu que tu en parle souvent et en bien, je pense que j'y jeterais peut êtr eun coup d'oeil (je dis ça à chaque drama qui croise ma route... je
pourrais jamais tout visionner u_u)


Comment ça Dong Jie te fait penser aux méchants dans Nicky Larson ???? è_é C'est un gentil Jie Ge Ge (j'adore ce surnom [à prononcer Jié Gé Gé] xD)


Et non il n'as pas long derrière et cours devant :O C'est juste qu'en faites, il attache ces cheveux en mode yakuza... (c'est un peu ce qu'est sa famille même s'il dit le contraire ^^) Bon
j'avoue ça peut pas plaire à tous le monde, mais moi j'adoooooooooooooore ♥


 


Attends je vais bien trouver une photographie ou il est trop beau de la mort qui tue :D





Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *dead* ♥



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -