Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 11:47

J’ai remarqué en surfant sur le net et en laissant des commentaires à droite et à gauche, que certains sujets permettent d’augmenter l’audience des blogs et d’obtenir plus de commentaires… Vous vous dites surement, que je suis une pauvre bloggeuse pourrie du bulbe qui cherche seulement à avoir de meilleurs stat’… Détrompez vous. Cet article est en fait une sorte de coup de gueule contre les internautes sans scrupules qui passent leur temps à chercher la petite bête sur les blogs des autres.

 

Je tiens à préciser, que ce que j’écris ici n’est que du vécu sur d’autres blogs ou sites mais que mon blog ne fait pas l’objet de ce genre de choses, car je me tiens bien à l’écart des problèmes ^^ (Du moins je l’espère xD)

 

 

Bien sur je ne vais pas parler de tous les blogs, mais seulement de ceux traitant de la Kpop. Car oui, dans le milieu de la musique où la critique peut être dur, la pop coréenne serait championne dans le domaine des “mauvais fans” …

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Commençons si vous le voulez bien :

 

Tout d’abord, il y a le fait de donner un avis très tranché sur un groupe ou un courant musical - Beaucoup de bloggeurs (ou bloggeuses) découvrant la pop coréenne se sont lancés dans des articles essayant d’expliquer le phénomène ou bien critiquant se dernier. Les deux idées sont honorables, mais il y a deux problèmes:

 

슬라이드 1-  Le premier étant que les novices sont souvent maladroits et ne s’y connaissent pas suffisamment aux yeux des “fans” de kpop et se font fusiller sur la place publique pour oser affirmer des choses “fausses” ou “approximatives” – Et oui cher lecteur, donner son avis lorsque l’on est novice en la matière est dangereux dans le monde la kpop – Bien sûr je tempère mes mots, vous n’êtes pas tous des charognards et heureusement !

- Deuxièmement, les bloggeurs se faisant descendre lamentablement lorsqu’ils critiquent sont ceux n’apportant aucun arguments où bien usant de méchanceté gratuite… Vous me direz que c’est bien fait pour eux? Huuuum… Vous n’avez pas tort, mais quel est l’intérêt d’aller insulter un ou une ignorante ? Car ce, contre quoi je peste, ce sont ces imbéciles qui vont laisser des commentaires sur ce genre d’article pourri juste pour insulter l’auteur. Vous est-il trop difficile de construire un vrai commentaire avec des arguments qui démontent soigneusement cet horrible article tout en restant poli mais en démontrant l’erreur de l’auteur ?

 

Passons ensuite aux Fanclubs. Quoi de mieux que de faire un long article sur les mérites d’un fanclub ou au contraire sur les défauts de ce dernier pour s’attirer les foudres de dizaines de personnes qui ne sont pas d’accord, certes, mais qui au lieu de le dire encore une fois avec des arguments, préfère vous cracher dessus comme si eux avait la vérité universelle dans leurs mains et pas vous…

Ce qui engendre, vous vous en douter, de sérieuses guerres bidons entre fandoms, qui amène les fans à s’insulter et bouder les groupes… On a tous des préférences OK ? Bien sur les fanwars, c’est un sujet compliqué, elles sont différentes selon les pays, mais il est de fait que quand elle commence (bien souvent en Corée du Sud) les fans des autres pays suivent… so WTF ?! Tapez vous dessus, les stars en seront heureuses tiens! Non mais je vous jure…

 

 

Entendre ou lire de telles conneries: Les cassies sont trop conne ici, elles ne soutiennent pas les autres groupes” nianianiania…

 

 

 

Le truc aussi qu’il faut éviter, c’est de critiquer trop ouvertement les groupes qui commence à avoir un sacré passé et donc des fanclubs assez vieux (et puissants ?) S’attaquer à un groupe comme DBSK, 2PM, ou encore les Super Junior est risqué pour vosDBSK fesses…

Ce n’est pas parce que les DBSK ont un des plus grand fanclub au monde que l’on a pas le droit de les critiquer ok ? Bon je dis ça, mais j’aime tellement ce groupe que je ne sais pas du tout si je pourrais le faire… ^^ Mais je comprends les gens qui ne s’y intéressent pas ou bien n’aiment pas leur musique. Chacun son truc hein! Moi je n’aime pas l’autre machin truc canadien et ce n’est pas pour autant que j’ai raté ma vie !

 

 

Il y a aussi votre façon de vous exprimer qui peut vous apporter des commentaires pas joyeux joyeux… J’entends par là, que parfois il peut vous arriver de groupiser à mort, ou bien de passer pour une andouille à baver devant un Bisho… *Ne te cache pas, toi là bas, je te vois !*

Hors certaines jeunes filles (pour ne pas dire ados attardées) qui ne savant même pas ce qu’est la langue française, puisk L écriv kom sa… Se permettent de te dire que tu es dégueulasse, une chienne en chaleur et que nous devrions avoir honte…

SO WTF ?! TU VEUX TE BATTRE AVEC TON 1m70 ET TON APPAREIL DENTAIRE ?

(parce que du haut de mes 1m58, je te défonce le bide et on en parle plus jeune fille ! Ne jamais sous-estimer les petites “vieilles”)

 

 

Enfin ce qui vous apportera le plus de commentaires, c’est de démonter de A à Z la pop coréenne et les asiatiques en général. Je ne sais pas comment font les internautes (ils doivent mettre des “google alertes” partout…) mais ils repèrent à des kilomètres les articles comme ça et vous tombent dessus. Bien sur ce n’est pas glorieux comme technique, mais j’ai vu un grand nombre de sites ou blog amateur, ne connaissant rien au phénomène ou au contraire étant de bon connaisseurs, critiquer juste pour être à la mode et avoir de l’audience!

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Bon au final, Il n’y a qu’un mot qui revient: CRITIQUER! Si vous critiquez, vous devenez une cible.

Hors, savez vous qu’une critique peut être positive comme négative et qu’elle est censé vous faire avancer et non régresser ?

Si vous Bavez un peu trop, vous êtes également un cible ! Je tiens à préciser tout de même que la kpop est quand même “the” commerce où l’on vous vend limite plus des corps humains que de la musique (mais ceci est un autre débat)!

 

Alors s’il vous plait, humbles lecteurs et lectrices faites passer le doux mot qu’est “paix”.

Laissons s’exprimer les gens, et exprimons nous intelligemment! Du moins sans insulter chaque internaute que l’on croise!

 

 

 

Sur ce mes petits,

Je m’en vais loin avant de me faire lyncher…

OU PAS MOUHAHAHAHAHA !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Reflexion
commenter cet article

commentaires

Karin 16/09/2012 19:24


Je valide, je plussoie que dis-je? Je suis d'accord avec toi! 


Déja +1 pour toi parce que tu ouvres ton article sur un gif de Donghae. Et rien que pour ça tu vois je te nem ^^


Ensuite tu as raison, même avec un blog qui est pourtant l'endroit ou tu es censée pouvoir t'exprimer librement. Et bien tu ne peux pas. Sinon tu te fais lyncher en commentaire. Ton blog circule
sur une sorte de liste noir de la communauté et tu es foutue!! 


C'est pour ça que dans mes articles même en donnant un avis tranché, j'essaie toujours d'arrondir les angles. Pas que je ne dis pas ce que je veux dire. Non si j'ai un message à faire passer, il
passera! Mais je fais juste attention à la tournure des phrases que j'emploie. Genre je balance pas des trucs durs sans me justifier, etc..attention encore au fan de Kpop qui est très susceptible
!


Ahhh être blogger n'est vraiment pas chose facile ^^

Gemmei 24/09/2012 12:09



Haha le gif de Donghae! je savais qu'il plairait xD


J'avais bien remarqu" que tu donnais ton avis, mais que tes phrases n'était pas fermées! dans le sens où tu n'impose surtout pas ce que tu penses et tu laisse le lecteur libre de penser
différemment! je suis pareille! Si on  dit trop précisement les choses, sans préciser que les avis peuvent diverger, on est sur de se faire luncher... Et même en précisant, ça arrive quand
même xD



Pinku-chan 05/09/2012 19:54


Ton article est très intéressant, et tu as bien raison de dénoncer sertains écarts qui se sont transformés en véritable mode de communication.... Tu as raison, certains dénoncent des opinions,
alros que tout le monde sait bien que les goûts et les couleurs....


Un blog n'est pas une profession de foi politique, c'est un journal intime ouvert, un moyen de partager ce qu'on aime ou pas, pas un moyen de faire grimper sa côte de popularité.


Bref, j'adore ton blog qui nous donne vraiment une idée de qui tu es, et tu as l'air de quelqu'un de bien ;)


++

Gemmei 06/09/2012 09:37



Oui les gouts et les couleurs sont des choses subjectives et propres à chacun... mais tout le monde ne le comprend pas ^^


Merci pour le compliment ! Ca me réchauffe le coeur de savoir que mes lecteurs pensent comme moi ou du moins ne me lynch pas pour avoir ouvert ma bouche xD



Nayra 23/08/2012 21:41


Non non, j'avais eu ce commentaire sur facebook en fait ! Quelqu'un avait commenté le lien que j'avais posté. Et effectivement l'article n'est plus là... Je le republierai peut-être en temps
voulu ! Mais bon xD A la base j'ai créé ce blog pour partager ce que j'aime, pas pour polémiquer sur le moindre détail :')

Gemmei 24/08/2012 15:08



De toute façon tu as bien raison, c'est TON blog ! Tu y postes ce que tu veux ;) 



Juliette 23/08/2012 20:37


Tu as un joli blog, et même si je ne suis pas à fond k-pop je suis d'accord avec ce que tu dis la.

Gemmei 24/08/2012 15:07



Merci pour le compliment :D


Et heureuse de voir que tu es passée ici :)


N'hésite pas à revenir donner ton avis, ou découvrir de nouvelles chansons ici :D



Mewena 22/08/2012 10:53


Alala, je connais tellement ça u_u" (enfin surtout appliquer à la jmusic, mais la kpop n'a pas l'air épargné non plus).


En fait, c'est le fandom qui m'a totalement dégouté et qui fait que je ne suis plus du tout l'actu de la musique asiat' (à part une fois de temps en temps pour quelques chanteurs/groupes qui me
tiennent à coeur). Franchement, entre les kikoolol qui bavent devant la moindre photo, et les "anciens" qui se prennent pour les "grands maitres" d'une communauté de fan, y a de quoi
halluciner...


Il y a... 7/8 ans (déjà!) j'avais un blog et forum sur mon artiste jap favori, et je me souviens m'être accrochée avec une fille qui avait un site sur lui et qui se considérait comme "ZE" site
français sur ce chanteur. Elle avait organisé une véritable vendetta sur moi et mon forum (superbe communauté où on était des fans "peace & love", pas des espéces d'acharné(e)s). Bref, ça m'a
tellement dégouté qu'on se fasse ça entre fan (alors qu'au contraire, on devrait être soudé par notre passion commune), que j'ai carrément laissé tout tomber. Et donc maintenant, je FUIS
littéralement la moindre communauté de musique asiatique tellement je trouve la plupart ridicule et sans esprit critique.


Certains artistes n'ont vraiment pas les fans qu'ils méritent...

Gemmei 23/08/2012 20:42



Je connaissais déjà pour la jmusic puisque c'est avec elle que j'ai commencé mon aventure sur les forum... Et j'avoue que j'y ai vu de nombreuse "bagarre", des banissement injustifié parce qu'une
personne l'ouvrait un peu trop... Depuis j'ai laissé tombé les forums. J'ai été dégoutée... Je pensais en avoir fini avec ça, et la kpop m'a rattrapée... J'ai retenté l'expérience et est foit une
nouvelle fois. J'ai donc décidée d'ouvrir un blog, le mien! Pour parler de ce que j'aime et où seul les gens qui aimerais me liraient et prendrais le temps de m'écrire =) 


Je suis contente que tu es partagée tes expériences avec moi :)


Et cmme tu dis, certains artistes n'ont pa sle sfans qu'ils méritent et certains "fans" ne connaissent pas non plus la définition de ce mot...



Jeanne_sansSerge 21/08/2012 23:24


Hip hip hip hourra ! (^o^)//


ça c'est un coup de gueule, un vrai comme je les aime ! Il est argumenté, écrit correctement avec un français soigné ! Merci à toi ! ^^ 


Et que de choses vraies dans tout ce que tu dis ! C'est fou comme ça fait plaisir de voir que quelqu'un qui a 3 ans de moins que moi (et quelques centimètres en moins *pas taper*) peut avoir le
même point de vue que moi et la même façon de s'exprimer ! (^_^)v (J'ai trop souvent été entourée de gens de ton âge qui semblaient avoir 10 ans de moins au vue de leur immaturité et de la façon
dont ils s'exprimaient ! ^^)


Tout comme toi, je trouve déplorable les gens qui critiquent de manière non-constructive, parce que même s'ils n'aiment pas l'artiste en question, ils n'ont pas le droit de qualifier le travail
de quelqu'un de mots tels que "daube" ou "merde" ! La personne dont ils qualifient le travail ainsi, y a souvent mis toutes ses tripes et toute son énergie, ce qu'ils critiquent c'est une part
même de cette personne ! Et cette façon de procéder est totalement injuste, ridicule et IMMATURE ! Même s'il s'agit de musique carrément formatée et d'industrie où l'on nous vend plus de jolis
corps et de jolis minois que de voix et de "talents musicaux" .... je reste respectueuse de ces groupes qui font des choses que je serais incapable de faire et qui on fait d'énormes sacrifices
pour arriver où ils en sont ! (ça vaut aussi pour Arashi, si si, j'te jure ! Ma môman m'a trèèèèèèès bien élevée ! XD)


Pour en venir maintenant aux "anti-fans" ... Mon dieu comme je les plains ! Je trouve que des gens qui perdent du temps à crier au monde entier qu'ils n'aiment pas tels ou tels artistes, sont
totalement inintéressants ! Pour moi, ils n'ont rien dans leur vie ! Aucun intérêt quelconque, aucune passion, pas de PERSONNALITE !


De la même manière, les fans, les vrais de vrais, ceux qui beuglent comme des hystériques et qui passent leur temps à parler de leur bias ou à attaquer telle ou telle personne qui a eu le malheur
de critiquer leur favoris, pour moi ces gens sont VIDES ! Les mots que j'utilise sont durs mais c'est la stricte vérité !


Moi même, je vis dans un monde de bisounours, je me suis créée ma bulle dans laquelle j'aime me réfugier, mais j'ai tout de même une vie sociale, des amis, je suis proche de ma famille avec qui
je peux parler de tout et de rien, jai des centres d'intérêts autre que Nhyukie ou IlWoo ou Takuya ! Je lis, je sors, je regarde des films, je passe des soirées avec mes amis proches, j'ai la
chance d'avoir des amis d'âges différents (allant de 23 ans à 60 ans passé), ce qui me permet de me confronter à d'autres expériences de la vie, d'autres façons de penser .... et bon dieu ! que
c'est enrichissant !  J'ai encore eu un exemple de ce genre de réaction grotesque et exagérée de fans pas plus tard que la semaine dernière !


Une twittos de ma TL réagissait à une remarque d'une pauvre âme naïve qui avait eu le malheur de déclarer que EunHyuk ne servait à rien dans les Suju. Je te le donne en 1000, la twittos dont je
parle est fan absolue de Nhyukie ! Et bien entendu, elle s'est répandue en insultes écrites EN MAJUSCULE pour bien exagérer sa réaction ! Et des insultes autres que "triple-buse", elles
caractérisaient principalement la moralité et la vertu de cette pauvre âme naïve, qui, le soir-là, avait fait l'erreur de croire que l'on peut affirmer ses opinions sans être conduit de suite en
place de Grève devant l'échaffaud ! (^_^)" 


C'est fou comme ces petits illettrés et incultes ne se sentent plus pisser dès qu'ils ouvrent la bouche ! J'ai une folle envie de les remettre à leur place et de façon classe tout en leur
apportant un peu de bagage culturel .... parce que oui, finalement je suis une gentille ! Donc je vais le faire maintenant, même si je suis sûre qu'aucuns des gens auxquels nous avons pensé
liront ce message, et s'il se trouve qu'une de ces personnes lise ce post, tu ne seras pas la seule linchée ! ^^ Mais moi je m'en fous, comme je le dis toujours à Olga : "Dans la vie, il faut
faire un choix : ou tu vis ou tu survis ! Moi, j'ai décidé de vivre et les autres, je les EMMERDE !" 


A toi petit être immature qui te crois supérieur aux vieilles comme moi parce que tu vis à fond ton état de fan, et qui te permets de critiquer ouvertement sans aucuns arguments toute opinion
contraire à la tienne, ou tout travail qui n'est pas à ton goût, je te répondrais avec cette célèbre réplique du Pacha : "Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de
tourner !" ... A bon entendeur .... Salut ! ^^

Gemmei 23/08/2012 20:36



Bon il doit bien restée quelques fautes dans mon article, j'ai beaucoup de lacunes en français que je tente de combler tant bien que mal... ^^"


 


Tu sais l'immaturité dont tu parles est une des raison qui m'a poussée à m'arrêter à un bac+3... Je sais que c'est bidon comme arguments, mais je n'en pouvais plus d'être dans ma branche avec des
nenettes du même age mais tellement immatures et inintéressantes! :O Totalement fermées d'esprit, cruches et co**** ! A cause d'elle j'avais l'impression de regresser! Alors j'ai choisit le
chemin du boulot ^^


Ensuite tu évoque le respect du travail de l'artiste! C'ets surement ce qui est le plus baffoué! On peut ne pas aimer une chanson, un artiste, mais dire sans arguments que c'est de la merde, de
la copie, trop facile "meme ma grand mère ferait pareille"... C'est dépasser les bornes... Et oui, ça vaut même pour Arashi! *Dans le fonds y a même une ou deux chanson que j'aime...* NYARK NYARK


Les anti-fan... Je pense qu'on pourrait en faire la thèse d'un mémoir en psychologie xD Comme tu dis ils n'ont rien dans leurs vie, puisqu'ils sont obligé de blesser d'autres personnes pour se
sentir bien! Des êtres en mal de reconnaissance ? Malheureux dans leur vie ? Ils n'ont as besoin de pourrir celle des autres, nous n'y sommes pour rien...


Tu as bien raison il y a autre chose dans la vie que son bisho préféré! Les relations humaines, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les différentes expériences que nous pouvons vivres! Pourquoi
perdre du temps h24 devant un télé ou à foutre le mer** sur internet... Je me le demande aussi..


En tout cas merci pour ta réaction, ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas la seule à désespérer face à ce genre de cas totalement nul...


Ja! (^_^)v



olga_presk30ans 21/08/2012 15:16


hou la la la la!!! COmme j'ai aimé ton article... ça me fait penser à mon autre coup de gueule que je veux donner... (hop article tiens)
eh bref!


non mais c'est vrai que c'est très vilain de critiquer, de rabaisser untel ou untel, les fanwars c'est moche et en plus je comprends mm pas l'intérêt. Mais moi je suis vieille et en plus j'ai des
capacités limitées.
Je veux dire intellectuellement parlant. Bah oui les kes tu di, et autre swag des kikoolol je comprends pas.
Et j'essaye toujours d'utiliser un maximum de mot que je comprends... bon quand on bave c'est moins évident XD
Mais bref... J'en perds le fil
Tu m'as tuée avec ton petit mètre 58... Faut toujours se méfier des petits : c'est des roquets XDDD


bon avant de m'attirer plus d'ennuis avec ce commentaire, je vais conclure plus ou moins rapidement, en posant la question ultime :


ahhhh parce qu'il y en a qui critique et font des articles, déclanchent des fanwars, se crêpent le chignon sur des groupes ou des gens qu'ils n'aiment pas??! et sans arguments en plus??!! Quel
est l'intérêt??


Bon cela dit, je le fais aussi... Ah non je déclenche pas de Fanwar. Je ne les alimente même pas. Je ne crêpe pas les chignons non plus. J'ai déjà un mal de chien à me coiffer.
Ah mais oui... je fais des articles qui ne servent à rien où je dis que je n'aime pas certains groupes/clip/personnes. Bon ok, mes arguements ne cassent pas 3 pattes à un canard.
Même pas au canard WC.
Mais bon au fond, je ne suis pas si méchante que ça, alors ça passe, je suppose. Pourtant dernièrement j'ai frappé fort.
En fait, je me rends compte en lisant ton article, que j'ai de la chance de ne pas m'être fait déglinguer la trogne via commentaires fleuris et autres spams agréables.
Je dois sûrement pas être lue assez XDDD


M'en fous j'ai même pas peur, je les attends les vieux fans pur et dur, les ados attardé(e)s et les autres... J'ai l'attaque suprême...
......oui, oui, j'ai bien pensé à la Familia XDDD (bon on arrête avec Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom... mais je peux pas faire de vanne de ce style avec The Gazette, eux au moins ils
ont le bon goût de chanter juste XDD)


Encore bravo pour ton article, je me demande si ça va te valoir les foudres des fans diverses et variées ou si pour ça, elles ont pas mis d'alertes Google XDD

Gemmei 23/08/2012 20:21



Ouiiiiiiiii il faut se méfier des PETITS !!!!! MOUHAHAHAHA


Alors oui pour te répondre, de nombreuses nanas (je dis "nanas" parce que ce sont surtout des filles...) sont fière d'appartenir à des fandoms, de le crier sur tout les toi et de chercher la
merde avec les autres fadoms pour pouvoir montrer que le sien est le meilleur. Crois moi je ne comprends pas ce comportement, mais il est réel !


Après critiquer, tout le monde en a le droit! Mais il faut savoir justifier en apportant au moins son point de vue pour expliquer son choix. Et ensuite les autres ont le droit de ne pas être
d'accord...


Nous on critique, en plus en racontan n'importe quoi, mais on en fait de mal à personne et on écoute ce que disent les autres, alors pas de soucis ^^


 


Et apparemment, elles n'ont pas mis d'alerte Google sur "audience" j'aurais mis kpop dans le titre peut être m'auraient-elles trouvées xD



Lae 21/08/2012 14:41


Comment tu m'as trouvé j'étais pourtant super bien cachée  !!! mdr


Oui ben comme toi je me demande ce que les gens/fans/ados/parasites ont comme objectif dans la vie quand je vois tout ce lynchage haineux déferler parfois sur des sujets comme la
kpop.....critiquer pour critiquer.....et comme toi je trouve que c'est rarement constructif !! la critique est là juste pour exister mais de là à débattre intelligemment c'est trop
intellectuel....


Tant de temps perdu.....mais tu sais ça me fait penser à l'anti fan café de Tablo où le pseudo chef de file est allé jusqu'à dire sur la place publique que Tablo était un menteur .....tu as suivi
?? Bref ça m'a attristé...et le pov' Tablo (qui a une plume fine, acérée, intelligente et mélodieuse) a dû prouver par A+B qu'il n'avait pas menti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quand même
dingue de devoir justifier qui l'on est juste parce qu'il y a une personne remplie de haine, jalousie, stupidité, vide intersidéral de vie qui a décrété qu'il allait te détruire !!!


Pour moi critiquer constructivement est nécessaire, ça aide en plus les 2 parties et surtout il y a un dialogue !!! or la plupart des critiques aujourd'hui sont purement négatives, le seul but
c'est détruire sans vergogne....quel intérêt ???


D'un autre coté je pense qu'il y aussi des "auteurs" qui écrivent des sujets sans en maitriser les tenants et aboutissants donc écrit pauvre et sans source = critique acerbe et haine gratuite =
l'homme est un loup !!


M'enfin comme toi je me tiens loin de tout ça parler dans le vent n'a aucun intérêt !!!!

Gemmei 23/08/2012 19:43



Je vois tout c'est pour ça héhé


Tu sais j'ai déjà essayé de débattre intelligemment avec quelques filles qui selon leurs profils avaient le même âge que moi... je suis tombée de haut... Aucun argumentaire, aucune ouverture
d'esprit, pas une seconde elles n'ont réfléchit à ce que j'ai dit et ne son remise en question... Moi j'ai tenté de comprendre leur point de ve, mais au final elles ne voulaient juste pas
démordre que si ELLES, elles aimaient une musique c'est qu'elle était trop bien! Et si elles n'aimaient pas, alors la chanson était pourrie... Depuis je ne discute plus sur les blogs ou forums...
Je ne vais que sur les qqles blogs que je suis régulièrement et où je sais que l'accueil sera chaleureux :)



Raphaellakay 21/08/2012 14:36


Ton article, c'est "Comment survivre sur le net pour les nuls" :D


Remarque ça peut aussi s'appliquer à d'autres cadres comme Facebook... (c'est assez affolant comme les gens se pourrient très vite leur page pour rien)


En tout cas, comme y-ling l'a dit, ça ne court pas les rues les bloggueurs/bloggueuses comme toi ^^ (C'est bien pour ça que c'est agréable de venir ici, enfin un espace tranquille !)

Gemmei 23/08/2012 19:39



Encore merci pour toutes les gentilles choses que tu me dis :D J'avoue qu'en me relisant, cet article à un air de "guide de survie pour les débutants" xD


En effet ce dont je parle ici peu s'apliquer à beaucoup d'autres plateformes et d'autres sujets que la kpop mais étant donné que je baigne dans la musique depuis un moment maintenant, il fallait
que j'en parle au moins pour la pop coréenne ^^



Nayra 21/08/2012 13:05


"Le premier étant que les novices sont souvent maladroits et ne s’y connaissent pas
suffisamment aux yeux des “fans” de kpop
et se font
fusiller sur la place publique pour
oser affirmer des choses “fausses” ou “approximatives” " Hahahah je m'y suis reconnue concernant mon premier article ! Une chroniqueuse d'un site français de Kpop (que je n'ai plus besoin de
nommer, tu le devineras ) m'avait totalement descendue parce que j'avais pas exposé la stratégie commerciale de
chaque agence, etc... (tu te souviens de mon article SM vs YG ?). Allô, merde, quoi, c'est un blog pas une étude de marché XD

Toujours un problème, les critiques ! J'évite de trop en faire (même si y en a et elles sont bien cachées, fufufu) sur mon blog, donc jusqu'ici c'est plutôt calme :') 

Gemmei 23/08/2012 19:37



Ah je ne me souviens pas avoir lu ce commentaire... Tu as supprimé l'article ? parce que je ne le trouve plus...


En tout cas, il est vrai que pour les gens du milieu cela peut paraitre agaçant les fait "imprécis" mais comme tu le dis, nous tenons des blogs et nous n'en vivons pas... Et nous ne sommes pas
des spécialistes marketing et business... Les gens n'ont aucune tolérance et peu de jugeote en général... u_u



y-ling 21/08/2012 13:04


Sympa l'article ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de bloggueuses dans le même état d'esprit... Raaaah les clashs entre fandom c'est quand même marrant parfois :)

Gemmei 23/08/2012 19:34



Merci pour le compliment :) J'avoue que oui c'est marrant les bagarres, mais très souvent lassant et exaspérant tout de même...



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -