Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 11:17

Détrompe-toi cher lecteur, cet article n’est pas écrit dans le but de démonter Psy et sa désormais célèbre danse du cheval…

Mais juste me permettre d’évacuer ce trop plein de ras le bonbon des andouilles que je côtoie/observe/croise dans ma vie de tous les jours.

 

je te préviens de suite, je ne suis pas une enfant de cœur, je ne suis pas non plus une groupie qui veut protéger la kpop et la garder rien que pour elle (à moins que… Donner moi un lasso que j’attrape DaeSung et le séquestre dans ma chambre… humour…).

Je ne suis rien de tout ça, mais si une chose est sure, c’est que je suis une tête de mule qui en a ras le pompom de lire/entendre des absurdités…

 

Je vais donc faire MON article sur PSY et son mini album, parce que oui, avant même d’être “GANGNAM STYLE”, l’album portait un nom: Psy 6th – Part1.

 

C’est donc avec joie il y a plusieurs semaines, lorsque j’ai découvert le PV (il y a donc presque deux mois…) que je me suis empressée d’aller le commander sur Gmarket en même temps que le mini album des BEAST (midnight sun), l’album de Jo Kwon (I’M DA ONE), un des Cd de Lee Jung Hyun (007th) et Neverland des Ukiss (ces deux derniers étant des coups de cœur, pas des sorties récentes…).

 

commande CD Gmarket

 

Bien sûr quand je l’ai commandé, pour moi c’était une grosse farce, j’étais trop contente du retour de Psy et Gangnam style était une tuerie! Mais une tuerie qui resterait entre amateur de kpop puisque d’habitude, quand je partage un clip avec “des jaunes”, on me rit au nez, on se moque de moi ou des chanteurs/danseurs/acteurs (rien que ça xD).

 

Je suis la fille qui écoute des Boys Bands avec des hommes qui ressemblent à des femmes…

 

Et ma première impression n’a pas changé. Lors de mon premier partage seul les “connaisseurs” ou personnes ouvertes d’esprit ont prit le temps – comme à leurs habitudes – de cliquer sur le lien et d’échanger avec moi :)

 

Jusque là tout va bien.

Rien d’anormal.

 

psy – Gangnam Style

 

Tout à basculer à cause d’un blondinet insupportable, d’une industrie musicale contrôlée par les grands magnats américains et un effet de foule tellement débile que c’est pour ça que l’on appelle ça un effet de foule: autrement dit, suivre bêtement comme des moutons.

Car oui, à partir du moment où notre chère tête blonde dont je ne vous ferais pas l’affront de prononcer son nom puisqu’il est désormais sur ma black liste avec sa tête de poupon à claque (Que les choses soient claires cher lecteur, tu as le droit de l’apprécier, mais ne vient pas le scander ici, après tout, tu es chez moi…) à tweeter son admiration pour Psy, c’était fini. Les médias se sont intéressés au cas PSY, on relayé en extrapolant n’importe quoi. Bien sûr, d’autres stars se sont prises au jeu, dont Britney Spears, Nelly Furtado… et le dernier en date serait surement Tom Cruise (FAKE?)… Rien que ça…

 

C’est bien connu ce que Gemmei écoute c’est pourri, mais si on en parle dans nos médias, c’est que c’est “IN”… Et je ne parle pas de tous ces gens que je ne connais pas mais que je croise dans la rue…

 

Alors oui, j’ai un gout amer et mon article est plein de rancœur, mais si cela n’allait pas plus loin, je serais heureuse. Car après tout, PSY y gagne en visibilité, il est invité sur les plateaux américains et à signer divers contrats dans divers pays, dont notre chère France. Je lui souhaite du succès même s’il peut être éphémère.

 

Le plus douloureux dans tout ça, c’est que les gens ne savent pas qui est PSY. Voir à longueur de journée:Regarder ce type, il est excellent.” “Tu connais la danse du cheval?”… Oui mais encore ? Vous avez essayer, suite à ces remarques : “ Ah? Tu connais PSY ? tu penses quoi alors de son album avec Gangnam Style ?” – “PSY? c’est qui ? et il a fait un album? Y a d’autres chansons comme Gangnam Style ?”

 

VA TE FAIRE VOIR CHEZ LES GRECS POV’ NIOK !

(je tiens à signaler que je n’ai strictement rien contre les grecs, ceci est une expression)

 

 

Gaga GANGNAM STYLE

Une autre chose qui m’insupporte, c’est la façon dont les gens s’approprie ce qu’ils ne connaissent pas… Qu’un bloggeur partage Le clip de Gangnam Style pour le fun, parce qu’il a aimé (ou pas), pourquoi pas. Mais encore une fois, cracher pour cracher! LES ARGUMENTS GUYS ! LES ARGUMENTS !!!!! Car vous le savez, la célébrité engendre des fans d’un jour, mais aussi des anti-fans qui sont contre tout ce qui est populaire et se font une joie de descendre Gangnam style sans arguments autre que: Même ma soeur elle fait mieux… (J’ai envie de te dire, va te pen***) Et le comble: venir me voir en me disant: “J’ai fait la découverte du siècle ce type est trop bien, je suis sur que tu ne connais pas, ce n’est pas un boys band…”

Merci de ne pas réutiliser ce dessin – création personnelle

 

 

MAIS ABRUTI JE N’ÉCOUTE PAS QUE DES BOYS BAND ET J’ÉCOUTAIS DE LA POP CORÉENNE AVANT QUE TU NE NAISSES !

(ceci est une exagération bien sûr, mais vous savez comme l’être humain peut être con quand il s’énerve)

 

Parce que oui, avant d’être la danse du cheval, Gangnam style et son auteur Psy, font partie de ce que l’on appelle la kpop! Vous savez, ce dont vous vous moquez lorsque j’en parle ? Ma musique de jaune en retard de plusieurs siècles…

 

Je radote, je radote…

 

Enfin bref, tout le monde ne connait pas la kpop et heureusement, j’ai encore quelques amis qui plutôt que de raconter de la mer**, viennent me demander des renseignements… “au cas où, on se sait jamais… Gemmei, quand il s’agit des asiatiques, elles sait où chercher :)” et je les remercie.

 

Mais il faut pas te leurrer, cher lecteur. Pour nos médias et pour une bonne partie des moutons suivant les médias, PSY n’est qu’un énergumène qui va être éphémère et d’ailleurs il n’est pas “PSY” mais “Le rappeur coréen à succès du moment”… Les médias ne parlent que de lui, mais démontent sa musique “addictive”, “entêtante”, “pas très évoluée”, “qui a su conquérir par sa simplicité et son humour décalé”… Les chroniqueurs (euses) s’en moquent, les plus vieux voient en PSY, le mauvais œil “chinois” qui s’incruste un peu plus…

Alors vous pensez bien, que dire partout que Gangnam style va permettre à la kpop d’avancer dans le monde… je n’en suis pas si sure…

 

Derniers point: Je n’aime pas la version avec HyunA, MAIS les gens qui la critiquent sont pitoyables: “Vous avez vu la voix de la fille ? Comment une telle chose peut faire fureur en Corée? Ils se droguent tous là bas? Ils ont pas d’oreilles ? Sérieusement c’est ce que l’on appelle du conceptuel en chair et en os ?”

 

PSY ft. HyunA–Gangnam Style

 

Mais bon sang, vous savez ce que c’est la modification de voix? le travail sur une chanson? La différence entre les cultures ?

Oh bien sûr, nous en France on aime Jennifer, Christophe Mae et Jenna lee, (cherche l’erreur).  Mais en Corée ils se droguent s’ils aiment PSY et HyunA ?

 

LAISSEZ MOI RIRE !

 

Parce que cette voix de pokémon qu’ils lui ont donné c’est peut être juste pour continuer dans le délire du truc ? non ?

Écouter réellement la voix de HyunA et on en reparle.

 

JE CRAQUE

 

JE CRAQUE

 

JE CRAQUE

 

BREF JE CRAQUE – et ce, sans arguments, j’ai eu la flemme de vous fournir les articles foireux et vidéos pourries que j’ai vue sur le sujet - mes yeux ont assez saigné…

(mais je peux tout de même vous fournir des liens si vous me le demandez, je sais partager ma douleur… –_-)

 

Pour finir, je voudrais vous parler de l’album, parce que, c’était le sujet de départ :)

Parce que Gangnam style, ce n’est pas QUE “la danse du cheval” mais bien une des piste d’un album et un “trip” du chanteur concernant un des quartiers branchés de Séoul.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

C’est parti pour une rapide Review ♥

 

Psy 6th mini albumBlue Frog ft. G-Dragon

Et oui! Un featuring avec notre GD international Alors oui, vous dansez comme des abrutis sur Gangnam style (abrutis dont je fais partie) mais pendant ce temps certains se régalent avec cette chansons ♥ – Un bon rythme, de la guitare électrique et la voix si particulière de GD !

 

Passionnate GoodBye ft. Seong Si Kyeong

P.S.Y collaboration!!! T.O.Y introducing… ~♫ Une chanson pleine de bonne humeur et franchement le chanteur accompagnant PSY a une super voix selon moi :3

 

Gangnam Style

La seule chanson sans featuring, un délire total, une critique du mode de vie du quartier Gangnam, un régal pour les yeux et les oreilles quoi qu’en disent les médias.

 

Years of 77 ft. leessang et Kim Jin Pyo (impossible de trouver un fichier audio pour ce titre gomen u_u)

Un balade rappée, de la douceur et du style, un autre aspect de PSY qui me plait beaucoup dans cette collaboration.

 

What Would Have Been ft. Park Jeong Hyeon (le lien est un featuring avec Park BOM - 2NE1)

Seule chanson en featuring avec un femme. Alors oui, on est bien loin du délire de Gangnam Style, mais la qualité est toujours là. c’est frais et sympa à écouter. mais si cette piste est celle que j’aime le moins sur cette album. Un balade à la coréenne (pays où ses dernières sont énormément appréciées).

 

Never Say GoodBye ft. Yoon Do Hyun Band (pas de lien non plus)

Certainement la chanson que je préfère avec celle en featuring avec GD (Blue Frog). J’aime énormément la voix de Yoon Do Hyun Une voix un peu rocailleuse, avec du relief ! qui se marie très bien avec celle de PSY! De plus ils ont su mélanger le piano acoustique à un son plus rock! j’aime j’aime j’aime !!!! ♥

 

 

Pour les plus téméraire je peux vous passer l’album (en ddl)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Alors si tu es arrivé jusqu’ici, cher lecteur, c’est que:

- tu m’aimes très fort

- tu es maso

- tu penses comme moi

- tu as envie de me frapper

- tu crois aux licornes arc-en-ciel et je ne peux plus rien pour toi… bienvenue dans mon monde :D

 

 

Il faut tout de même que je termine cet article qui ne ressemble pas à grand chose et qui est bien trooooop long.

 

PSY – Right Now

 

Alors je vais vous laissez avec ma chanson préférée de PSY: Right Now ! et si tu en veux plus, j’aime beaucoup father.

 

 

 

Dance classy and dress chisy !

(cf. PSY lui même)

 

Si tu es d’accord avec ce que je raconte, exprime toi! Et si tu ne l’es pas, exprime toi aussi ! Je prends tout les avis ! Car se contenter du sien est dangereux pour la santé mentale xD

 

Et n’hésite pas à partager, si tu penses que tu es dans le même caca que moi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei
commenter cet article

commentaires

Lucy 07/11/2012 23:38


Bonjour, j'aime beaucoup votre article et je suis d'accord sur beaucoup de choses avec vous ^_^ Au passage merci pour les titres de l'album de psy, ça m'a fait découvrir d'autres chansons que
right now et gangnam style :) Merci encore et bonne continuation ~

Gemmei 08/11/2012 11:24



Tout d'abord, merci beaucoup pour ton passage (on peux se tutoyer ici ? :D). En me relisant, je me rend compte qu ej'ai été assez aggressive. mais finalement ce qu eje pense est bien là ^^


Je heureuse d'apprendre que d'autres personnes ressentent les mêmes choses que moi :)


Et PSY est un veritable artiste, n'hésite pas à aller voir ce qu'il sait faire sur youtube, nautiljon, etc. ^^


Merci à toi et reviens si tu le souhaites :)



Karin 16/09/2012 18:54


Et bah moi je t'aime très fort, je suis d'accord avec toi et je crois aux licornes arc-en-ciel!!! Je cumule qu'est ce qu'on fait docteur ??!


Non sérieusement (tu le sais mais j'en remets une couche) je suis vraiment d'accord avec toi. Je comprends ta frustration devant tous ces incultes à qui tu rabache toute l'année que la musique tu
l'écoutes parce qu'elle est bien et pas seulement parce que les mecs qui ressemblent à des filles sont trop beaux. 


Les gens ne savent simplement pas faire la différence. Mais avec un peu de recul je pense avoir compris d'où vient notre mécontentement. En fait on a littéralement le sentiment de se faire voler.
On s'est fait volé notre délire de Kpopien. PSY est descendu au même niveau que LMFAO tu vois. C'est plus de la Kpop c'est de la pop internationale, légère, fait pour le délire quoi. 


C'est térrible à dire, et à admettre, mais le Kpoper n'est pas prêteur. Ce qu'on aime dans la Kpop c'est que c'est marginal. On se sent spécial, on fait pas comme les autres. On partage, mais on
partage avec des gens qui sont dans le délire. Parce qu'entre Kpopers c'est comme si on partageait des valeurs, une culture et une passion commune. Bref, la Kpop ou comment rentrer dans un milieu
super select juste en restant devant son PC !! haha


Mais plus sérieusement, je pense que tout ça ce n'est plus grave. On s'en fotu, PSY c'est cool pour lui et finalement tant mieux pour tout le monde! Vive la Kpop et les licornes !


Parce que finalement PSY aura participé à mettre la Kpop en avant, mais la Kpop reste marginale. Vu les commentaires que tu as récupéré, ce n'est pas demain qu'on verra tout le monde écouter du
SJ ou du 4Minute ! Donc tant mieux, je me sens un peu soulagée en fin de compte de voir que tout ça n'est pas pris au sérieux. PSY est a tout le monde, mais la Kpop est à nous MOUHAHAHAH


 


En bref, Fighting! Ne nous prenons pas la tête là dessus. Cauet peut faire sa danse du cheval comme il le veut nous on s'en bat les coquillettes !!! Yeahh !

Gemmei 24/09/2012 12:07



Hahahaha on cumule toutes les deux alors xD On est des cas perdus ^^"


Tu as raison quelque part sur le fait de se faire voler... Mais encore si je me faisais voler pour de bonnes raison, je l'aurais moins mauvaise... Se faire voler PSY pour :"Ouaaa ce jaune il est
trop drôle!" ... FUUUUUU


Mais comme tu dis, la kpop n'est pas prête d'être sur nos ondes... Gangnam style n'est pas de la kpop et les médias le disent bien. Son titre Gangnam style est au antipode de ce qui se fait
d'habitude! c'est pour cela qu'il a réussi à buzzer malgré sa nationalité je pense...


Mais bon nous on garde nos chouchous ! Je prête pas DaeSung >_< (hum je m'égare)


Mais Cauet comme tu dis, c'est vraiment une tête de c** ! Mais oui, on s'en bat les coquillettes xDD



Aizen 15/09/2012 20:26


Coucou! (la meuf qui débarque après que la fête soit finie, tu sais! lol)


En fait, comme tu le sais, je n'écoute pas beaucoup de KPop, ni de Jpop d'ailleurs. Mais j'aime beaucoup observer ce qu'il se fait régulièrement, pour l'amour de la culture asiatique en général.
C'est vrai que j'aime la Corée, cher pays voisin, et je dois avouer que ce qui me frappe, et qui diffère des japonais, c'est souvent l'humour mais aussi le caractère bien plus rentre dedans des
Coréens (en comparaison avec les japonais). 


Et ce que j'aime ce n'est pas tant la musique mais la façon dont PSY amène la chose : ce n'est pas seulement du délire, c'est carrément du foutage de gueule qui ramène tout droit Benny Benassi et
tous ses confrères à l'humiliation fatale. 


Car en effet, là où certains se veulent "hype" (voire kéké) dans l'univers du "pompél'up", PSY lui, enchaine les clichés et parvient à te faire rire, là où d'habitude tu as déjà zappé, voire
éteint, voire cassé ta chaine hifi. 


Je trouve aussi que les coréens sont vraiment balaises pour exporter une musique (la Kpop) de façon bien plus crédibles que l'on ne pourrait le croire : ils ont indéniablement une faculté à
s'adapter sur l'international par l'affirmation d'un style bien spécifique. 


Et ça, ce n'est pas que dans le domaine musical qu'ils se font remarquer. Au cinéma c'est la même chose. 


Donc, ce n'est pas forcément pour encenser le groupe ou pour détester. Mais je respecte cette énergie des coréens à vouloir se dépasser pour faire connaitre de multiples aspects de leur
culture. 


Voilà donc ce que peut dire Britney, ou d'autres individus du star sytème, ça a plus tendance à me faire rire. C'est pas grave s'ils ont rien compris à PSY, ce qu'ils comprennent c'est qu'ils
vont avoir une sacrée concurrence qui prend de plus en plus de place dans les charts. 


Business oblige. Bises!

Gemmei 24/09/2012 12:01



Mon dieu j'aurais du te répondre bien avant! Mais entre le boulot, le déménagement de ma mère et plus d'accès à internet hors du boulot, c'est galère xD


Je suis contente que tu es remarqué ce foutage de gueule de la part de PSY! Il se moque éperduement de la classe sociale qui règne su le quartier de Gangnam! Mais ça peut de gens le savent hormis
ceux qui se sont vraiment interessé à la musique.


Après comme tu le dis, les coréens s'exporte mieux... peut être parce que quand ils conctruisent leurs musiques et leurs campagnes, le facteur international est dominant... Alors qu'au Japon ce
serait presque le contraire... ne vendre qu'au Japon...


Après tu sais, en prenant du recul, je me moque bien de ces amméricains qui joue avec PSY... bitney à voulu jouer, elle s'est retrouvée sur un plateau à devoir exécuter la danse en talons hauts
et elle ne souriait pas crois moi xD


Je suis vraiment fachée avec les gens qui manquent de respect... On peut ne pas aimer quelqu'un ou quelque chose... mais pourquoi dire des méchanceté gratuites et sans arguements ? Pourquoi
retourner sa veste juste parce que d'un coup c'est à la mode ? Je braille un peu dans le vide, mais cet article m'a permit d'expulser un peu ^^"



asuka 15/09/2012 00:28


j'ai lu jusqu'en abs et je suis dans la catégorie des d'accord ! xD dans même pas un mois, on parlera plus de lui ou alors on le verra dans les bêtisiers de Noel, catégorie "ils ont fait le buzz
en 2012" et ça s'arrêtera là... ça a du bon comme du mauvais tout ça, ceux qui sont ouverts iront plus loin, les autres... no comment !

Gemmei 16/09/2012 14:52



D'accord avec toi ! Dans 6 mois on en parle plus... Ce qui est dommage. Je pense que son coup de pub va lui servir tout de même, notamment en Asie, mais ça peut être à doucle tranchant s'il
souhaite tenter une carrière aux USA tellement les médias américains se sont moqué de lui... L'avenir nous le dira ^^


merci pour ton passage ici et ton commentaire =) 



Olga_presk30ans 12/09/2012 23:29


C'est soirée débat, c'est ça?! XD
(c'est vrai que j'avais fait un tout petit commentaire.... rhooo ça me ressemble tellement peu O.O)
En plus, je viens de retomber sur une pluie de tweets du genre "wahou la découverte du siècle PSY..." euh... O.O ouais!
Ah effectivement, au fait, il me semble que la chanson dont je te parlais c'est it's art. bref...
Et je rebondis de suite, pour dire que c'est bien pour PSY de faire un tel buzz avec GS, mais c'est tellement dommage parce qu'il a tellement de meilleures chansons. Mais bon, le marché musicial
et la demande des consommateurs est telle qu'on s'en fout qu'il fasse du bon boulot, on veut juste un truc qui nous détende, qui nous fasse rire ou sourire et basta.
Je ne vais pas me lancer dans une étude sociologique du consommateur de base... faut pas déconner, tu perdrais la moitié de tes lecteurs (^v^)


Mélanie ne dit pas que des choses fausses, disons qu'elle dit des choses qui ont des côtés corrects. Le problème c'est que son raisonnement est amené de manière maladroite.
Effectivement la kpop (tout comme la Jmusic et tant d'autres) est un cerlce relativement fermé. Pas parce que les fans ne veulent pas les uns des autres, mais simplement parce que le rayonnement
en occident n'est pas très élargi. Mais rien ni personne (et heureusement) n'empêche qui que ce soit de s'y intéresser et de tomber dedans. Cela s'appelle la curiosité, l'ouverture culturelle.
Evidemment, elle serait bien plus facile si un rayonnement international réel était là. Ce n'est pas le cas.
Mais petit à petit la Kpop s'ouvre et tente de gravir les échelons du monde.
Bien sûr, il est certain que ce n'est pas demain la veille que les ondes françaises te passeront de la kpop toute la journée. ça n'arrivera même probablement jamais. Pourquoi? Principe
culturel.
Mais ça tout le monde le sait... ou les gens un peu pas trop bête en ont au moins conscience...
Et puis si ça ne touche qu'une personne par ce biais, c'est déjà pas mal.


(je m'éloigne un peu du sujet, non?)


J'aime beaucoup les explications marketings de l'une et de l'autre. Mal visé de la part de Mélanie (qui voit là son procès s'ouvrir xD) c'était mon petit coup de coeur des commentaires...
oui,oui, ça m'a beaucoup fait rire. Il faut dire que la situation est comique.


En tant que fan, tout ce qu'on veut c'est (bon ok on veut beaucoup de choses, mais le principal) faire connaître et partager ce qu'on aime. Et parfois aussi, ce qu'on aime moins... (oui, bon ça
c'est mon dada ^^)
Et je trouve juste très bien qu'on puisse le faire à travers nos blogs, à travers des forums, les commentaires, les réseaux sociaux etc... Et là heureusement qu'internet est là. (je nous imagine
faire ça par pigeons voyageurs...XD)
Le propre de l'humain est aussi de partager. Et bien sûr qu'on ne peut pas tout aimer.


Et j'applaudis des deux mimines ton commentaire de toute façon! Déjà parce que tu le dis cash tu n'es pas gentille et là on voit ton visage de super héros (^_^)//
Et ensuite parce que tu défends remarquablement bien ce que tu aimes, ce qui te déranges. C'est un commentaire enflammé, qui reflète très bien ton article et je comprends totalement que tu sois
sortie de tes gongs (que ce soit à propos du buzz (qui devient sérieusement relou... enfin les gens sont relou) ou que ce soit à propos du comm qui est légèrement hors sujet par rapport à la
teneur de l'article).
Je le redis, mais tu es passionnée et tu défends une partie de ce que tu es, quelque chose qui fait partie de toi, face à des attaques d'une bassesse remarquable et pitoyable (d'ailleurs les gens
vous êtes des vilains et en plus étriqués d'esprit tiens!)! Il est donc normal que ce ne soit pas tout calme, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!
Effectivement le communautarisme, les fandoms tout ça tout ça sont des réalités. Mais l'une n'est pas voulu par les 3/4 des fans et l'autre est un concept marketting comme tu l'as très justement
dit!


En fait, on ressent vraiment le commentaire de Mélanie (désolée, hein, elle s'en prend plein la tête mais c'est comme ça, nous on mord XDD) comme une attaque (je trouve pas d'autres mots)
anti-kpopienne contre kpopien... (c'est pas très clair... je sais *gomen*)


Et là où je veux en venir par un chemin très tortueux je te/vous l'accorde, c'est qu'on subit quand on s'intéresse à un style de musique peu courant, à une pluie d'attaques diverses et variées de
la part des anti-courant musical en question, de la part des fans pseudos de la 1ère heure et de la part des fans donneurs de leçons.
Et cette dernière catégorie a tendance à m'énerver au plus haut point!
Et le coup du"A vrai dire, je connais très bien la K-Pop : le concept, les groupes, les sorties, les personnalités... Puisque je suis de près la musique japonaise, au bout d'un moment je suis
aussi confrontée à la musique coréenne..." me donne un goût amer de science infuse! Ce dont j'ai horreur!
C'est pervers comme effet, d'un côté tu veux partager mais d'un autre tu te heurtes à ce genre de réaction de fans et ces réactions comme celles face au phénomène PSY en ce moment...
Bon heureusement que tu trouves des coupines (comme ici^^) pour partager tout ça joyeusement...


(je suis partie en vrille, j'ai fait du HS... désolée... le chinois d'aujourd'hui m'a bouffé les quelques neuronnes qui me restait -_-")


Pour finir Lae a parfaitement résumé le truc : "la kpop aujourd'hui est médiatisée dans le mauvais sens !!! "
(je n'ai plus retrouvé THE phrase que je trouvais parfaite dans ton comm... DSL...)


enfin voilà! y'a pas de conclusion à ce commentaire, qui n'a (comme d'hab) ni queue ni tête...


juste que je trouve ta défense parfaitement justifiée et bien argumentée... et puis comme je dis toujours "d't'façons, les autres on s'en fout"... non mais!

Gemmei 24/09/2012 13:58



Bon tu sais quoi ? ce n'est pas nouveau, je suis debordée en ce moment et j'ai à peine le temps de répondre correctement aux commentaires que l'on me laisse... Alors je ne vais pas te faire un
roman en réponse, il me faudrait arrêter de travailler xD


Donc en gros, je sui sd'accord avec toi, Mélanie s'en est prit plein la tête, mais elle l'a chercher. moraliser, juger les gens sans les connaitres... Me reprocher des faits qui sont explicites
dans mon article (ce qui souligne qu'elle n'a rien lu) tout ça c'est trop... Tant pis pour elle xD


Et puis j'ai pas fait des études de web/com/marketing pour me voir déboiter par une donzelle qui n'a pas lu ce que j'ai écrit... alors oui je n'ai pas la science infuse, mais je n'écris pas non
plus des trucs que j'invente ^^"


Merci de me complimenter, et je te rassure, je ne suis pas le seule passionnée! Vous l'êtes tout autant toi et Jeanne :D


Mais bon après ce vidage de sac, je vais arrêter de rouspéter, il faut aussi du bon sur ce blog xD


 



Lae 12/09/2012 21:13


 


Mélanie : je pense qu'il y a une chose que tu n'as pas "englobé" dans ta réflexion => si Gemmei passe un coup de gueule (c'est son blog donc il me semble qu'elle est en droit de dire
ce qu'elle a envie en bien ou en mal le lecteur n'est pas tenu de le lire s'il est gêné par trop de reflexions personnelles...) c'est que la kpop aujourd'hui est médiatisée dans le
mauvais sens !!! 


Le cas PSY ne fait qu'emphaser cela dans le sens où il n'est pas reconnu à sa juste valeur mais juste parce qu'avec une danse de cheval il est devenu le buzz de l'été 2012....et qd les US s'en
mêlent sur les plateaux télé c'est juste pr dézinguer le mec, se moquer, se marrer et basta...le fond reste superficiel et quand on aime un artiste et qu'on le voit se faire ridiculiser juste pr
de l'audimat ça peut toucher en tant que fan ou simple admiratrice.


Ta petite leçon sur le comment on en arrive à découvrir la kpop est charmante et vraie pour certain(e)s mais il me semble que tu ne connais pas vraiment l'univers de Gemmei.....


 


Bon sinon élitiste ou pas (XD) j'avoue ne pas vraiment connaitre PSY et même si son Gangnam m'a plu j'ai pas compris le buzz.....enfin si mais pareil 1/je comprends pas pkoi la corée encore auj
court tjs derrière les US..... et 2/je ne savais pas qu'en cartonnant sur UN titre on pouvait signer avec autant de compagnies (la france c'est vrai ???).....bref je me demande si ça va vraiment
le servir tout ça.....mais surtout un truc que je me dis : le mec est dans l'autodérision et dans une certaine critique de la société, comment les gens en restent juste à une danse.....


Bref ça fait un moment que j'arrête de lire les articles qui éclosent un peu partout sur la corée, la kpop....le pb c'est que dès que ça devient à la mode ça perd de son charme et surtout c'est
mal utilisé...c'est dommage et ce pour tout le monde...en espérant qu'il n'en ressortira que du bon !!!

Gemmei 16/09/2012 14:49



Franchement, Lae, je ne rajouterais rien, je suis d'accord avec tes propos, si ce n'est qu'aujourd'hui, l'industrie musicale à tellement de mal à faire autant de chiffre d'affaire qu'auparavant,
qu'elle cherche des péptites un peu partout, quitte à les abandonner au bout de 6 mois...


 



Guillaume J 12/09/2012 21:11


Le concept du communautarisme que décrit Mélanie est bien décrit avec humour ici : http://www.youtube.com/watch?v=jcXb3ElPo9Y
Et sinon, je suis d'accord avec cette phrase (qui est en fait une question) : voulez-vous vraiment être considérés comme les autres malgré vos goûts musicaux ou bien vous vous mettez à part à
cause de vos goût musicaux ?
Voilà voilà sinon c'est pas mon domaine, je faisai que passer.

Gemmei 12/09/2012 22:25



"Personnellement, je ne me mets pas à part, mais quand j’essaye de parler de mes gouts autour de moi, je suis mise à part alors au final qui se met à part ou qui est mis à part… On  ne
choisit pas toujours ! Ta question ne dépend pas de la réponse d’une unique personne mais de plusieurs facteurs !"


Voilà ce que j'ai répondu précédement... Tu veux que je dissert' Guigui ou what ? Non parce que si y a bien une raison de l'ouverture de ce blog, et surtout la raison de sa survie encore
aujourd'hui, c'est parce que même en essayant de ne pas me mettre à part, sur certains sujets comme la musique que j'écoute et les séries que je regarde je suis rapidement mise à part. Et ma
personne n'est pa sle seul facteur décisif... moi, les autres, les différences culturels, le manque de temps à consacrer à l'autre, etc. Alors oui il y a des cases, la société est faite comme ça!
Ce n'est pas moi qui est inventé ça... Et franchement etre mise à part ou se mettre à part... ce n'est pas une question qui se résoud avec un commentaire... on pourrait en faire un mémoire...
AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaa mémoire @____________@ *craque* *traumatisme*



Melanie 12/09/2012 17:29


Coucou,


J'ai lu attentivement ton article et je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu as écrit. A vrai dire, je connais très bien la K-Pop : le concept, les groupes, les sorties, les
personnalités... Puisque je suis de près la musique japonaise, au bout d'un moment je suis aussi confrontée à la musique coréenne (sur Internet je précise, de nombreux sites font les deux). Et il
n'empêche que je n'apprécie pas cette musique (trop pop, je suis plus rock/métal -sans pour autant aimer le vk-).Et effectivement PSY non plus je n'aime pas. Il n'arrive pas à me faire rire avec
sa chorégraphie (j'ai bien saisi le second degrés mais je trouve ça ridicule, sans grand intérêt donc je zappe). Après, si ça a fait un buzz, j'ai envie de dire que cette chanson avait TOUT le
potentiel pour : une personnalité atypique, une mélodie qui reste en tête, avec une chorégraphie facile et humouristique. C'est comme ça que la plupart des musiques ou vidéos font un buzz sur la
toile favorisées par YouTube et les reseaux sociaux (j'essaye d'expliquer le phénomène xD). Mais vouloir taper sur des gens ou être en colère après eux, je ne peux que te conseiller soit de te
rendre à l'évidence (ça t'économisera les nerfs xD) ou de quitter l'Internet. Car c'est comme ça que le système web marche et c'est pas vraiment possible d'y remédier en fait (c'est assez drôle
car c'est grâce au système du partage Internet que la K-Pop est devenue connue en France, bien avant que les agences se mettent à venir faire de la publicité ici. Tu n'aurais peut-être jamais
entendu parlé de ce style de musique, qui sait ! Si sur la toile, personne n'en avait parlé ou trouvé ça cool, ou partagé sur son mur et dire "hey, c'est fun ça, écoute !". Je te demande
simplement de te rappeller comment tu as connu la K-Pop ou la plupart des gens l'ont connu ?). Après, les gens qui ne connaissent rien à la K-Pop et qui critiquent, ont le droit aussi de le
faire. Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être "diplômé de K-Pop" pour le faire, quand bien même leurs remarques ne volent pas haut (c'est aussi assez impressionnant de voire comment tu peux
prendre personnellement des critiques négatives sur une musique qui ne te visent pas toi -excepté ceux qui concernent les fans, mais en général c'est PSY qui est critiqué-). De même que ceux qui
kiffent sans connaître non plus et imitent débilement la chorégrahie. J'ai l'impression (c'est le sentiment qui resort de ton article) que la K-Pop est une espèce de groupe élitiste où il faut
connaître sinon t'as pas le droit "d'aimer/détester". Tu mets ses gens dans une espèce de case à part, voire une sous-case méprisante. Si beaucoup de gens se plaignent d'être mis dans une case à
part par ce qu'ils écoutent de la K-Pop (comme certains commentaires que j'ai pu lire ici avec des témoignages) et d'être considérés comme des gens bizarres, même déconsidérés je dirais, vous
faîtes pareil avec les autres. Après je ne saurais dire qui de l'oeuf ou la poule fut le premier, mais il serait intéressant de se pencher sur la question : voulez-vous vraiment être considérés
comme les autres malgré vos goûts musicaux ou bien vous vous mettez à part à cause de vos goût musicaux ? (il faut reconnaître que le fait que chaque groupe donne un nom particulier à leur fans
est fait dans le but de constituer une communauté au sein même de la K-Pop : moi j'suis diadem truc muche et toi t'es fourchette, on n'aime pas la même chose = t'es différent). Dans l'un ou
l'autre cas, les frontières entre les cases ne bougent pas et vous serez critiqués pour votre K-Pop et vous critiquerez les autres pour leur "manque / ignorance" de K-Pop. C'est un cercle vicieux
sans fin.

Gemmei 12/09/2012 22:09



Voilà un bien long commentaire ! Avant toute chose, je te remercie pour ton passage sur mon blog :) et je vais essayer d’éclaircir quelques points que tu sembles avoir mal interprété.


Comme tout être humain tu as le droit d’avoir ton propre avis et de ne pas être d’accord avec moi ! Et je respecte tout à fait ça ! Après tout, chacun ses gouts et ses idées. Et bien
sûr tu as le droit de ne pas aimer PSY, et tu trouveras parmi les lecteurs habitués de mon blog des gens qui ne l’apprécient pas plus que toi.


Je peux comprendre que la pop coréenne ne te convienne pas, tout comme toi j’ai commencé avec la musique japonaise il y a plusieurs années, avec une grosse préférence pour le visual kei et le
jrock, mais il m’arrive d’écouter du métal, de la pop, de l’oshare et même de la musique traditionnelle japonaise… Donc les genres, je connais et on aime ou pas, cela dépend des individus. Comme
certains diraient, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, c’est propre à chacun.


Pour revenir sur PSY, en effet, tous les ingrédients sont là pour créer un buzz… La musique, les décors, les personnages, la danse… Et tu sais, je n’ai pas 5 ans et pour tout t’avouer, je bosse
dans le web. Donc m’expliquer comment se créer un buzz, c’est useless, mais merci, je ne suis pas la seule à te lire, donc ça peut être utile pour d’autres.


Beaucoup me disent, que je suis gentille… Or je vais t’avouer une chose, ce n’est pas vrai. Et donc je ne vais pas spécialement prendre de gants pour te répondre. Je ne sais pas pourquoi tu dis
que je souhaite taper sur des gens mais c’est totalement FAUX. Oui je suis en colère, et surtout hyper déçue par les gens qui m’entourent. Mais de là à user de violence… Je passe mon tour. Tu me
dis de me rendre à l’évidence ? mais de quoi ? Je te signal qu’avec cet article, je me rends à l’évidence que l’espèce humaine n’est faite que d’une majorité de moutons… Les réseaux
sociaux et internet ne sont que des outils que l’homme utilise de la manière qui lui convient… Quitter internet ? Cocotte, je bosse sur internet et je suis payé parce que je suis sur les
réseaux sociaux. Comment fonctionne internet? Je pense que j’en ai une vague idée, et ce n’est pas internet le souci, mais les gens qui l’utilisent. Et pour éclaircir un point, je ne suis pas en
colère parce l’outil qu’est internet a propulsé PSY au rang de super BUZZ ! Relis ce que j’ai écrit. Je suis en colère parce que ce buzz ne se créer pas pour de bonnes raisons, et parce que
les gens qui en parlent sont juste irrespectueux ! Le respect c’est juste quelque chose d’important, que l’on soit sur le web, les réseaux, sociaux, dans une lettre, à la télévision, la
radio… etc (choisis le ou les médias qui te conviennent !) Et pour éclaircir un autre point, je n’ai pas découvert la kpop y a 2 mois par internet mais il y maintenant presque 2 ans chez une
amie qui avait un poster des SHINee sur son mur… Donc ne jurer que par internet, useless too. Et pour ta gouverne, si tu avais lu un peu mon blog, tu saurais justement qu’autour de moi, mes amis
n’aiment pas ce genre de musique et n’en parlent absolument pas ! Donc je ne vois pas comment j’aurais connu si ce n’est en tombant par hasard sur un forum ce qui est fort possible soit.
Alors oui internet a vraiment servit pour faire connaitre la kpop et je lui dis même merci ! C’est une source inépuisable qui occuper bien mes soirée ou je ne sais pas quoi faire.


Comme je l’ai déjà dit, chacun ses gouts et on a tous le droit d’avoir notre avis ! As-tu vraiment lu mon article oO ? Car ce que je reproche aux gens, ce n’est pas de critiquer, mais
de cracher sans arguments valables autre que « ma sœur ferait mieux » sur un artiste qui a passé du temps sur son album… Donc non, pas de « diplôme de kpop » mais un minimum
de RESPECT ou d’explication serait vraiment le minimum !


Alors vois-tu, je ne prends pas les critiques pour moi. Du moins celle que je trouve sur le web et qui ne me sont pas adressés ! Je vais me répéter pour la énième fois ! Je suis juste
atterrée par le manque de respect dont peuvent faire preuve les internautes ! Parce qu’ils sont sur internet et leur blog, ils pensent pouvoir insulter gratuitement ! Alors oui, je ne
connais pas psy personnellement, mais ICI c’est mon blog et si j’ai envie de m’insurger contre ces personnes qui manquent réellement de savoir-vivre… Alors oui, ce que je raconte ne les atteindra
jamais et je m’en fiche royal, puisque ce blog est avant tout un moyen pour moi de partager avec les gens qui le veulent ce que je ressens… rien de plus. Par contre ce que tu as peut être mal
compris, c’est le fait que je prenne à cœur des commentaires qui m’ont été directement adressé et que je n’ai pas apprécié. Mais pour ceux-là, personne n’a le droit de juger, j’ai le droit de ne
pas apprécier que l’on me sorte des horreurs.


Et je t’arrête de suite !!! Depuis quand ceux qui écoutent de la kpop sont une élite ? tu vas bien ou … ??? Si tu avais pris le temps de parcourir mon blog et/ou de bien lire cet
article (ce dont je commence à douter fortement) tu saurais que la kpop est certainement le genre de musique où les gens/fans sont les plus immatures, crééent le plus d’histoire, notamment avec
les guerres entre fandoms.Alors NON nous ne sommes pas une élite. NON on ne se met pas dans des cases à part. Je te signale que je n’écoute pas que de la kpop. Mon univers musical va de Bob
Marley à AC/DC en passant par metallica, Yiruma, Indochine, Hendrix, Balavoine, Rammstein, Sean Paul… Alors mettre des gens dans des boites… Je te retourne la question ? N’est-ce pas plutôt
toi qui nous mets dans des boites avec ton commentaire ? Ne serait-ce que dans la boite des élitistes ? Alors oui sous l’émotion, j’ai mis une bonne partie des gens dans la case :
moutons suivant bêtement les médias… Mais peut-on me le reprocher ? J'en fais très certainement partie, mais on ne peut nier que l’effet de foule est omniprésent dans la vie des
humains !


 


Voulez-vous vraiment être considérés comme les autres malgré vos goûts musicaux ou bien vous vous mettez à part à cause de vos goût musicaux ? Personnellement, je ne me
mets pas à part, mais quand j’essaye de parler de mes gouts autour de moi, je suis mise à part alors au final qui se met à part ou qui est mis à part… On  ne choisit pas toujours ! Ta
question ne dépend pas de la réponse d’une unique personne mais de plusieurs facteurs !


Encore une fois, tu causes de fandom, certes, les stars de kpop forment « des clubs » et c’est surement ce qui créer de nombreux problèmes, mais qu’est-ce que ça vient faire ici !
Il est vrai que je m’amuse à me dire Beauty par exemple (club des BEAST) mais franchement ça veut dire quoi ? Est-ce que tu as déjà vu un article sur ce blog ou je dégomme les autres
fanclubs parce qu’ils sont moins bien que celui auquel j’aspire ? NON NON et re NON ! Mais encore une fois je n’ai pas pesté contre les catégorisations faites dans le milieu de la
kpop ! et puis ces fanclubs sont avant tout une question de marketing, de commerce et de fierté pour les stars, aucun rapport avec le fait que je sois en pétard contre des andouilles qui me
sortent que j’écoute de la bouse en boite comme musique et qui ensuite se permettent de me sortir qu’ils ont trouvés la chanson du siècle que j’avais déjà posté il y a 2 mois et dont les
commentaires avaient été blessants !


Alors pour terminer, je vais te dire, que je n’ai pas choisis que certains de mes amis me mettent dans une case et d’autres dans une autres. Le coup de gueule que je pousse n’est pas contre cette
case dans laquelle on m’a mis ! Puisque encore une fois, chacun ses gouts et je respecte les gens qui me disent qu’ils n’aiment pas ce que j’écoute ! Mais est-ce nécessaire de dire des
méchancetés gratuites ? NON. Alors oui ici, j’ai OSÉ critiquer alors oui je suis dans un cercle vicieux, mais n’ai-je pas avancé le pourquoi je critiquais ? N’ai-je pas justifié mon
état ? Et je te signal qu’avec ton commentaire, tu entres aussi dans ce cercle vicieux des interrogations et des contestations. De plus, je n’ai pas cité de nom, je m’insurge juste contre un
état d’esprit qui me mine ! Avec ton commentaire, tu as essayé de me faire réfléchir, je t’en remercie, mais finalement, j’ai juste l’impression que tu as cherché à me déstabiliser dans ma
façon de penser… Tu as essayé de me faire comprendre que ma façon de penser est simpliste et que ma vision est réduite !


Cependant ta vision des choses est aussi très réduite puisque tu me juges sur des choses que tu ne connais pas de moi et en plus j’ai vraiment cette impression que tu n’as pas compris ce que j’ai
écrit ou alors tu as lu en diagonal…


J’ai peut-être oublié de répondre à quelque chose… Si tu as d’autres questions je suis là…


Et encore désolé mais c’est mon blog et je ne suis pas une enfant de cœur comme je l’ai dit en début d’article…


 ps: dsl pour les fautes, commentaire long= flemme de relire 



Bérénice 12/09/2012 02:46


Hahahaha je me suis bidonnée sur la vidéo de Nely Furtado !!! T'en as d'autres des comme ça? :D

Gemmei 12/09/2012 10:44



Bah ouais si tu veux, y a celle de britney spears, et de diver plateaus de télés américaines... Tu cherches sur youtube, sérieusement j'en peux plus de voir ces horreur... je te laisse
chercher...



Yuni 11/09/2012 22:31


J'aprouve totalement ton article.


Comme lili je ne suis pas très fan de cet artiste, mais je ne peux que constater le résultat de son dernier clip.


Déjà comme tu l'as fait remarquer, je ne trouve pas que c'est sa meilleur chanson. Ensuite ce qui m'énerve profondément c'est que sur beaucoup de blog, PSY se fait connaître dans la critique,
dans le sens où on se moque plus de lui que parler de sa vrai personnalité musical. ET ça je ne le supporte pas. Et la fameuse 'danse du cheval" est là pour nous le prouver. Personne ne pense à
la raison pour laquelle le clip est comme ça, tous ce que les gens retiennent c'est : "c'est la danse du cheval".  -_-


De plus (tu vois comme j'essaie de structurer mon commentaire!), le fait que les critiques remonte jusqu'à tous les acteurs de la K-pop je trouve ça dommage. Parce que la K-pop c'est vaste et
chaque artiste/ groupe est différent. Tout résumer à PSY je ne trouve pas ça très sympa.


Moi non plus je ne pense pas que PSY ferras vraiment un coup de pub à la K-pop, parce que tout le monde (quasiment) prennent cela à la rigolade. C'est la musique du moment et puis c'est tous,
dans quelques semaines plus personne ne pensera à "la danse du cheval".


Cependant je ne peux que me réjouir pour PSY, j'éspére qu'il en profite à fond, et que les différente signature aboutirons sur quelque chose de bien pour lui.


 


Voilà je m'arrête là. Merci pour l'article.

Gemmei 12/09/2012 10:39



Oui, Gangnam Style n'est pas sa meilleurs chanson, mais c'est surement la plus "con" c'est pour ça qu'elle s'exporte... on pourrait presque croire que nous sommes con puisque nous n'aimons que ce
qui est du niveau d'un maternel... 


Mais en plus d'etre simple d'esprit, nous sommes moqueur, comme tu le fais si bien remarquer. C'est insupportable! Tu as bien raison de dire que la KPOP ce n'est PAS PSY... PSY est un artiste
faisait parti d'un genre musical qui rentre ne parti dans la kpop. Mais il ne représnte pas son ensemble! Et heureusement entre nous...


Moi aussi j'espère qu'il sera profiter de ce moment de gloire.. Et qu'il pourra rebondire dessus... Car la chute peut être dure...


 


Merci pour ton commentaire :D



Olga_presk30ans 11/09/2012 15:13


alors je pense comme toi et j'aime les licornes arc-en ciel, bon j'avoue je t'aime beaucoup et je suis un peu maso.... ceci explique certaienement cela...
Bref...
Alors moi avant tout ce rafus, j'étais passé à côté de Psy mais paradoxalement j'ai mis un temps inconsidérable à comprendre ce qu'était la danse du cheval.
Et j'ai écouter (vite fait peut-être mais quand même) une partie de ses autres chansons. Et pour moi y'a pas photo : Gangnam style a beau être addictive elle est loin d'être sa meilleure chanson,
ni mm son meilleur clip.
je préfère largement right now à ce niveau.
Son duo avec GD est juste absolument magnifique! et puis y'a une autre chanson aussi qui fut un véritable coup de coeur, mais par malchance je ne me souviens plus du titre. Je ne me rappelle
jamais des titres de toutes façons!
Bref...
Pour finir les américains croient toujours tout inventé tout découvrir et le petit blondinet ne fait pas exception à la règle. Si ce n'est pas déplaisant, c'est totalement navrant!


Enfin je comprends ton coup de gueule,et je te soutiens à 300%!!


Et pour conclure véritablement, je vais dire que je n'ai pas aimé Hyuna du tout du tout du tout dans ce titre, alors qu'en général elle passe plutôt bien, voire même très bien!


voilà c'était tout... je repars dans mon désert littéraire du moment...XDD

Gemmei 12/09/2012 10:34



Alors déjà je tiens à dire, que pour une fois, tu ne m'a pas fait un looooooooong roman! Je suis presque triste xD


Toi aussi tu préfère Rigt Now ?! Merci merci merci \o/ Et oui le duo avec GD est vraiment bien! J'étais meme surprise au debut que leur deux style se marient si bien =)


La chanson dont tu ne te rappel pas, ce ne serait pas: it's art ?


Ouais les américains sur le plan culturel c'est un peu des sauterelles devastatrices... mais ça tout le monde s'en fou xD


 



Lili 11/09/2012 14:38


Alors je suis arrivé jusqu'ici parce que:


- je t’aime très fort


- je suis maso


- je pense comme toi


et le principal c'est parce que


Je crois aux licornes arc-en-ciel (ainsi qu'au ELF, à la fée Clochette...)


 


Non en fait j'ai juste cliqué sur le liens twitter ^^ mais sa m'empêche pas que c'est vrai ce que j'ai écris avant


et la ceux qui me connaisse pas vont me prendre pour une folle *bon ok j'en suis une ^^*


 


En ce qui concerne PSY je ne l'aime pas particulièrement (tu sais les gouts et les couleurs c'est pas les mêmes pour tout le monde *heureusement aussi*), mais ce n'est pas pour autant que je
n'aime pas certaine de ses chansons!L'effet "Gangnam Style" me fait de plus en plus penser au Bratislaboys avec leur "Stach stach" (-_-") ok
la comparaison est nulle parce que PSY est bien supérieur! à Michael Young &Co mais le succès et pour moi à peu près similaire. C'est un peu un effet de mode que tout le
monde s'arrache.Pour ce qui est du remix avec Hyuna je pense qu'elle aurait du s'abstenir (parce qu'elle fait un peu cruche! non pas que je
ne l'aime pas puisque au moment ou j'écris j'écoute l'album de Trouble Maker avec justement Hyuna et HyunSeung et moi je trouve qu'elle a une belle voix).

Gemmei 12/09/2012 10:30



Oua une coupine qui croit au licorne arc-en-ciel :D


Je peux comprendre que l'on aime pas PSY ! Il en fat pour tout les gouts et moi non plus je n'aime pas forcement des groupes que tu aimes! (enfin je suppose xD)


C'est bizarre que tu cites les bratislaboys, parce que j'y ai pensé aussi xD et d'ailleurs comment ils ont fini? Bah pour terminer leur carrière qui n'aurait jamais du débuter, ils ont inventé
une histoire de disparition en mer xD (soit c'est cool comme fin pour des perso fictif xD mais ça reste debile)


Mais comme tu dis, c'est une effet de mode... or ces derniers sont ephémère et donc PSY le sera aussi... et se sera d'autant plus dur de revenir après ça...


Pour Hyuna, comme tu le dis, chacun ses gouts. moi je n'aime pas le pesonnage, mais je reconnais qu'elle a du talent. En soit je n'aime pas le duo TroubleMaker parce qu'elle est dedans... Alors
que je suis une admiratrice de HyunSeung ^^" Ils chantent bien, tout est beau, mais Hyuna je ne peux pas...


Après ça reste mes gouts, rien d'extra ordinaire... Mais oui le remix avec elle n'avait pas lieu d'être... je suppose que quand une chanson marche il faut user le filon d'or jusqu'au bout...



Sasha 11/09/2012 13:47


Jte comprends moi aussi ça me gave quand les kékés commencent à écouter ce que j'aime (pour de mauvaises raisons".


 


Et d'ailleurs, tout à l'heure, j'ai vu 3 mecs danser sur Gangnam Style pas loin de mon boulot. C'est exactement le phénomène que tu décris dans ton article.....

Gemmei 12/09/2012 10:25



C'est vrai qu'on a tous un coté un peu protecteur avec les choses que l'on aime... Mais c'est encore pire quand la mode en question est plus composée de moqueries que des véritables commentaires
sympathiques...


Tu ne les as pas dégommer avec des trombonnes ou carrement en balançant ta chaise de bureau ces gars qui font "la danse du cheval" è_é ? >>> ok je sors xD



Melankholia 11/09/2012 12:52


C'est tellement vrai.


Mais du moins j'espère que Psy profitera de cet effet au maximum afin de démontrer qu'il n'est pas que "L'asiatique à la danse du cheval" ^^
Ma préférée de l'album est celle avec l'extraordinaire (non je n'abuse pas haha) G-Dragon !
Les gens devraient vraiment écouter son album, dans Blue Frog, sa voix est vraiment "dévoilée" ^^
Et personnellement j'aime bien Hyuna, et quand tu regardes des commentaires sur ses MV beaucoup sont partis regarder ses clips grâce à "Gangnam Style", donc c'est qu'ils ont appréciés aussi ou
sont curieux.
La curiosité amènera à faire connaître la Kpop ^^
Je n'aime pas vraiment non plus les gens qui comparent la Kpop à un "phénomène de mode", ce n'est pas un phénomène de mode !! C'est un genre de musique ! Enfin bref, voici mon avis :p  

Gemmei 12/09/2012 10:00



Moi aussi j'espère vraiment qu'il profitera de ce tremplin pour ce faire connaitre...; même si avouons-le, ce n'est pas gagné...


Alors toi aussi tu aimes son featuring avec GD, décidement il fait un peu l'unanimité :D En même temps tu as raison... C'est GD... et la chanson est vraiment sympa! 


Alors par contre moi je n'aime pas Hyuna... C'est plus fort que moi... cependant, je ne nie pas son talent, elle sait chanter, danser, profiter de son corps... C'est le personnage que je n'aime
pas. Mais il en faut bien pour tous les gouts :)


 


J'espère que tu as raison et que la kpop se fera connaitre grâce à la curiosité des gens. mais pour l'instant ces derniers se contentent de croire ce que les médias racontent et ce n'est pas
glorieux...


 


Merci pour ton commentaire :)



Raphaellakay 11/09/2012 12:39


Je t'adore. J'adore cet article. Cet article me fait du bien ! (wow on dirait un slogan de pub, mais j'espère que tu auras compris que j'AIME vraiment cet article)


Je suis d'accord avec l'ensemble de ton article, après la différence, c'est que moi je ne me suis pas encore prise de commentaires stupides de la part des gens (parce qu'en fait, j'évite de
montrer à la fac que j'aime la kpop TT_TT vu que je n'ai pas encore réussi à repérer les gens qui en écoutent et qui aiment... *profonde solitude*)


Et en parlant de vidéos foireuses, ça m'avait dégoûtée celle où PSY était invité sur un plateau américain (avec une femme et un homme). Les deux présentateurs m'ont donné l'impression qu'ils
n'avaient aucun respect pour PSY dans leur manière de rigoler bêtement et d'arborer des sourires super factices... m'enfin. (moi aussi je m'emballe)


Pour terminer, moi aussi j'aime beaucoup la chanson avec GD et Passionate Goodbye !

Gemmei 12/09/2012 09:57



Tu sais, au début je ne disait pas ce que j'écoutais, mais arrive le moment fatidique ou une personne va te demander ce que tu écoutes... et bien que je connaisse pas mal de groupes de
nationalités différentes, mon univers tourne autour de la j-music et de la k-music... autant dire que je fini toujours par lacher : "moi j'écoute de la musique asiatique..." Alors forcément, pour
certains c'est pas grave, ils s'en balance et pour d'autre ça devient un sujet de boutade... voir de moquerie pour les gens qui ne sont pas proche de moi.


Dans mes amis, je n'en ai presque aucun ou aucune qui écoute la même musique que moi. je suis une extraterrestre sans gout musicaux à leurs yeux... (et c'est peut-etre vrai mais qu'est ce que ça
peut leur faire) du coup, mon blog et les réseaux sociaux sont les endroits ou je me permets de souler tout le monde avec ça. après tout, les gens ne sont pas obligé de me lire ou de m'avoir en
ami sur fb xD


Pour en revenir à Psy, j'ai encore vu hier soir une vidéo ou il n'est invité sur un plateau américain que pour danser, il peut a peine se présenter... C'est fou non ?


Heureusement dans le monde, iol y a des gens qui le connaissent pour sa carrière et son boulot, pas juste pour sa chorégraphie déjantée...



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -