Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 16:21

Parlons peu, mais parlons manga !

 

Je ne vous ai jamais fait l’apologie du travail d’Hiromu Arakawa sur ce blog, mais sachez que je possède tous les tomes de Full Metal Alchemist (FMA), Hero Tales, ainsi que les artbooks de FMA. Quand j’ai su qu’elle revenait avec Silver Spoon, j’ai résisté durement à l’envie de lire son manga en ligne sur des sites de trad…

Le tome 1 de Silver Spoon est donc sorti le 14 février, et j’ai attendu jusqu’au 16 pour pouvoir aller le chercher en maison de la presse… Attente déjà trop longue à mon gout ! *tu vois l’impatience de la bougresse ?*

 

Mais de quoi parle Silver Spoon ?

couverture silver spoon tome 1

“Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile: avec tous ces fils de fermiers incapables de résoudre deux équations, devenir premier de classe sera une partie de plaisir !

Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants…

Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère ?

source: le dos du tome1

 

Le pouvoir extraordinaire d’Hiromu: rendre intéressant un lycée agricole.

 

Le point fort de ce manga est son thème si particulier: l’agriculture. Nous sommes habitués à des mangas sportifs, de baston, de magie et d’aventures… Ici, vous retrouverez le sport à travers les clubs sportifs obligatoire dans cette école, le combat de tous les jours de notre héros un peu trop citadin pour ce milieu agricole, la magie de l’humour, des animaux et de l’amitié, et enfin une aventure qui peut sembler ordinaire, mais qui dès les premières pages vous touche grâce aux personnages, à l’humour et, aux dessins d’Hiromu…

 

tome 1 silver spoon aki yûgo

 

Vous l’aurez compris, je suis conquise avant même de vous avoir tout raconté !

Et je n’ai lu que le tome 1 !

 

Autre point fort à mes yeux: rire d’un citadin, rire de “fermiers”, mais ne jamais dégrader le milieu agricole. Rire : oui, se moquer : non ! Et j’apprécie vraiment le fait qu’Hiromu joue sur des clichés mais de suite les détruits en rendant les actions des personnages crédibles et réelles.

 

Il y a tout de même un point noir à mes yeux et qui m’avait aussi gêné dans la lecture d’Hero Tales, c’est le style des personnages. Tout mangaka à un style qui est parfaitement reconnaissable. Mais chez Hiromu Arakawa, j’ai juste l’impression que bien souvent elle recycle ces personnages… D’un manga à l’autre les coupes de cheveux et les personnalités se ressemblent un peu trop à mon gout…

 

Le tome 2 ne sortira qu’au mois d’avril chez nous petits français, mais j’ai déjà hâte de connaitre la suite des aventures de Yûgo ! (Il va être dur de ne pas aller chercher la suite sur internet…)

 

hiromu_arakawa_28

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

more here 30/04/2014 13:45

I have been reading the publication Silver spoon for a long time and I am a big fan of it. I have enjoyed each bit of stories and cartoons which get published in it. It was very much interesting to read the article about this topic. Thanks a lot for sharing this stuff. Keep posting.

Sonia Mai NG 17/02/2013 22:42


Oh !!! Un nouveau Hirumo Arakawa !!! Il est récent, c'est pour ça que je le connaissais pas trop :D ! Il a l'air super drôle et totalement différent de l'atmosphère de FMA ! Quant aux styles des
persos c'est un peu pareil pour tous les mangakas que j'ai lu :( ( après  je suis très loin de les connaitre tous ) mais ne serait que Jun Mochizuki ou Natsuki Takayaka, l'esprit des
personnages restent , de même que leurs styles !


 


Contente d'avoir ton avis, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant :) !


 

Gemmei 18/02/2013 10:09



Oui je suis bien d'accord, les mangakas ont leurs styles et les personnages se ressemblent souvent. Mais quand tu vois les dessins d'auteurs de talent tel que Takeshi Obata (Hikaru no go, death
note, bakuman...) le style est très prononcé, on reconnait de suite le trait, mais les personnages sont uniques ! C'est peut être parce que Takeshi ne s'occupe que des dessins et pas du
scénario... Mais j'adore quand même Hiromu !!


 



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -