Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 20:20

Je vous avais dit que je savais lire dans un précédent article. Et donc j’ai décidé aujourd’hui de vous faire un article sur un nouveau magazine que j’ai trouvé hier chez mon libraire. « Asies ». Si si au pluriel, ce n’est pas une erreur. Dans la préface du magazine, ils expliquent pourquoi un « S » fut rajouté à Asie.


asies.jpg

Alors pourquoi un article sur un magazine ? Il y en a tellement, pourquoi celui-là ? Eh bien, il est nouveau (non sans blague) et puis il est totalement différent de ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché français. En effet, tout le monde connait les magazines tels que Animeland, Coyote… Magazines traitant de divers mangas ou jeux vidéo présents sur le marché mondial et français. De plus en plus,de nouveaux magazines apparaissent traitant de sujets plus large. Ils ne se contentent plus des mangas et des jeux vidéo, mais également des dramas, des films et des nouvelles technologies. Il peut aussi arriver que la mode soit également traitée au pays du soleil levant.

Ces magazines « complets » pourraient être attrayants au premier abord et je ne nie pas que je suis abonné à l’un d’entre eux (Japan Life Style pour ceux qui regarde les images de cet article). Mais je qualifierais ces magazines de papier pour midinettes. Ils ne nous apprennent rien que l’on ne sache pas déjà et son mis en page de telles manières qu’ils sont destiné à plaire à un public essentiellement féminin et de jeune âge (15ans).

japanlifestyle.jpg

Mais « Asies » est d’un nouveau genre (pour ce thème). Ce magazine traite de l’actualité et les articles ne font pas qu’une demi-page, mais deux ou trois pages complètes et bien illustrées. Ce sont de véritable dossier complet et traitant de sujets sérieux (et non pas du dernier hit boy du mois…). Asies à la particularité de traité de tous les pays d’Asie. On y retrouve bien sur le Japon, la Corée du sud et la Chine. Mais les pays comme la Thaïlande, le Viêtnam, ou encore la Corée du nord ne sont pas en reste. Politique, économie, faits divers, il y a de la matière pour satisfaire la curiosité de tous.

asiesInterieur.jpg

Je souhaitais donc vous faire partager cette revue qui relève plus du magazine documentaire, que du magazine que l’on emporte sur la plage.

D'ailleurs une des citations de ce magazine ma bien fait rire (même si ce n'est pas vraiment drôle --") :


"Ne vous inquiétez pas, peu importe si vous gagnez ou non les élections. Perdre n'a jamais tué un candidat. Dans le pire des cas, le candidat est tué avant l'élection." Chuan Leekpai


Pour moi, ce magazine représente une source d’information et de compréhension qui me repose de mes recherches sur le net. Il met aussi en avant l’importance de plus en plus grande de l’Asie dans le monde. Le seul « hic » est que seul quatre exemplaires vont sortir en un an. Le prochain sort au mois de septembre.


Je ne renoncerais pas à mes magazines de pouf (faut pas non plus déconner hein !). Pour rien au monde je ne voudrais manquer les fiches biographiques des beaux gosses de l’instant présent ! ♥ Mais ce genre de magazine est vraiment intéressant.

asiesJapanlifestyle.jpg

 

Ja !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Karin 11/08/2011 20:05


Mais j'ai envie de dire Hourra apparemment mon com sur One Ok rock est passé ! Du coup je me remet à celui ci ^^

Donc je disais que je n'étais abonnée à rien du tout, par contre j'adore aller bouquiner au kiosque de la gare en attendant le train. Et il se trouve que le mien a Japan Life Style et autres
magasines parlant d'animes du coup je me fais plaisir. Mais ca ne m'a jamais attiré au point d'en acheter.

En revanche Asies me fait bien envie. Il a l'air plus etoffé, plus complet, plus culturel et moins midinette comme tu dis. Du coup il me tente bien. Et puis avec 4 magasines par an je ne risque pas
de me ruiner ! ^^


Gemmei 11/08/2011 20:23



Ba il est quand même à 8 euros je crois... je ne sais plus exactement et j'ai pas mon exemplaire sous la main xD


Ca monte vite le prix... l'abonnement d'un an est d'environ 36 euros. Le prix pour un magazine tout les deux mois... Mais comme je l'ai dit, il ne ressemble pas aux magazines pour "midinettes".
Il est complet et composé de vrai dossiers! et pas que sur le Japon et la Corée! mais sur tout les pays d'Asie! Moi j'adore! et j'ai eu un gros coup de coeur pour les aquarelles illustrant ce
magazines ou les photos reportages prises pour certains articles!



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -