Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 19:00

 

Bon depuis que je me suis remise dans les « avis » dramas avec « Rookies », j’ai envie de vous parler de tout ce que je regarde ! Sauf que malheureusement, ayant un temps de sommeil déjà très raccourcis en cette période d’avant noël, je ne peux publier et écrire tout ce que je souhaiterais partager.

Il est de fait, que j'ai profité d’un cours de Flash ou j’ai oublié ma clé USB (et donc je ne pouvais pas avancer sur mes projets (oui oui je suis une boulette…)) pour vous raconter ma vie pour vous écrire un article.


216718_10150164628508758_156726878757_6639725_3417025_n.jpg


Donc il y a quelques jours, j’ai lu une fiche drama sur Geekasie . Il s’agit de d’Asuko March. Ce qui m’a d’abord interpellé, c’est son univers. Certes il fait parti des dramas « scolaire », donc on s’attendrais à un énième remake d’histoire mielleuse, de comédie, bref  ce que nous aimmons dans les dramas scolaire. Et bien il se trouve que Asuko March innove par le cadre. L’histoire se déroule en effet dans un lycée technique et non dans un lycée général comme dans les dramas habituels tel que Samourai High School ou Nobuta wo produce qui me viennent à l’esprit. Je vous laisse lire le synopsis pour vous faire une idée.

 

Synopsis :

SynopsisAprès avoir raté son examen d'entrée dans le lycée qu'elle convoitait, Nao Yoshino est contrainte de se réorienter vers un lycée technique appelé Kenritsu Asuka Kougyou Koukou, connu sous le nom de "Asukou".

Il s'avère que ce lycée est presque uniquement peuplé d'élèves masculins. En effet, sur les 148 étudiants de 1ère année entrants, seulement trois sont des filles, dont Nao.
Dans sa classe, où elle est la seule fille, Nao est entourée de Yujin Yokoyama et de Makoto Tamaki.

Elle se sent d'abord très seule puisqu'elle est la seule fille, mais très vite, naissent des sentiments d'amitié et d'amour chez la jeune fille...

Source : Nautiljon

 

Quand j’ai vu le premier épisode, je me suis dit : « Omoooo, encore un drama que je ne vais pas finir… ». Donc comme vous vous en doutez, le premier épisode n’est donc pas terrible… Et puis en fait, j’ai voulu voir la suite, et puis encore et encore !


vlcsnap-2011-12-17-18h17m33s17.png vlcsnap-2011-12-17-18h20m58s28.png

Les personnages en eux-mêmes ne sont pas terribles, ce sont des acteurs sans charisme je trouve (ce n'est que mon avis hein!). On dirait des bébés acteurs, qui débutent et ne montrent pas un réel caractère à travers leur personnages. Mais bon, on ne peut pas ne pas remarquer Aruto et Tamaki joué par Kaku Kento  (Mais si vous savez, celui qui a joué dans Tumbling ! et est apparu dans Samourai High School et le film de Gokusen)


vlcsnap-2011-12-17-18h21m09s141.png vlcsnap-2011-12-17-18h23m50s206.png

L’autre point que j’ai aimé, c’est l’univers comme je l’ai dit. Des voitures, des ateliers de bricolage, de l’huile, de la saleté et une fille qui va évoluer dans se monde de mec… Moi j’adore, quelque part j’ai peut être l’impression de m’y retrouver, même si moi mon domaine n’est pas la mécanique mais l’informatique…


Bon je dois aussi vous prévenir des mauvais points, je ne voudrais pas que vous regardiez ce drama en pensant qu’il est trop géniiiiiiiiiiial ! (hum hum référence culturel à absolument avoir ^^)


Donc comme je l’ai dit, le jeu d’acteur laisse à désirer… Et le plus embêtant, c’est l’histoire. Le tout est cohérent, mais pas suffisamment bien exploité pour nous laisser du suspens. On peut facilement prévoir le déroulement de l’histoire. Donc aucune surprise tout du long.


vlcsnap-2011-12-17-18h17m07s217.png vlcsnap-2011-12-17-18h21m57s96.png

 

Mais bon, je dois être une dramateuse facile, puisque moi il me plait :D

 

Ja, ne ?


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Drama-Film
commenter cet article

commentaires

kawaii street 19/12/2011 08:26

Bon, y'a beaucoup de négatif dans ton avis, jeu d'acteur pas terrible, histoire prévisible ... je vais voir ce que tu proposes d'autres pour me remettre a regarder des dramas !

on m'avais parlé de Life, issu du manga ... si tu l'as vu ?

Gemmei 19/12/2011 13:12



J'ai lu le manga, mais n'est pas regardé le drama... L'univers sombre du manga m'a plu mais m'effraie pour un drama... Donc j'avoue être une âme un peu sensible qui n'aime pas vraiment tout ce
qui est drama sur les maladie ou sur la violence gratuite comme le persecution...


Mais c'est un fait, que le drama Life à de bon avis, il me semble, donc n'hésite pas ^^



geekasie 18/12/2011 17:40

Coucou :) j'ai été super étonnée de voir qu'il y avait des gens qui passaient chez moi ! Je suis vraiment d'accord avec toi : les acteurs n'ont pas bcp de charisme, c'est encore des débutants mais
je my suis bien plut dans ce drama, je pense aussi que c'est l'aspect scolaire qui m'a attiré et l'idée originale d'intégrer une fille dans un lycée technologique de mecs et qu'elle finisse
finalement par s'y plaire! On aurait dit un drama familial :) et la romance a tout de même réussie à m'émouvoir..

Gemmei 18/12/2011 19:43



Ah bah si je passe chez toi!!! Je me suis abonnée à ton site via les flux Rss et je suis toutes (ou presque) les sorties d'articles que tu fais!!! =)


J'avoue que je ne laisse pas de commentaires... Je suis un peu en manques de temps en ce moment... Mais c'est aussi une agréable surprise de savoir que tu passes sur mon blog! 


N'hésite pas à repasser... =)



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -