Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 08:17

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du manga et anime japonais city Hunter. Aujourd’hui, je vais vous parler du Drama Coréen. Comme certains d’entre vous le savent, ce drama est tiré du manga japonais mais en aucun cas il lui est semblable par le nom des personnages ou le lieu, etc.

 

city_hunter_drama_affiche.jpg

 

Pour commencer, un "petit" synopsis de ce drama :

 

2011 - Séoul.
Lee Yoon Sung travaille à la Maison Bleue dans le secteur des réseaux de communication nationale. Il est diplômé de la M.I.T et possède des compétences d'élite dans l'ingénierie.
À la Maison Bleue, Yoon Sung rencontre Kim Na Na, qui y travaille comme garde du corps pour la fille du Président...
Mais, Yoon Sung a bien été averti de ne pas tomber amoureux. Il ne faut pas qu'il oublie sa mission ultime : la vengeance.

1983 - Avant la naissance de Yoon Sung.
Lee Jin Pyo et Park Moo Yul ont travaillé comme gardes du corps au domicile du Président sud-coréen. Alors que le Président et d'autres hauts fonctionnaires étaient en visite au Myanmar, une explosion s'y produit, provoquée par des agents nord-coréens.
L'explosion n'a pas nui au Président, mais d'autres responsables ont été tués. Pour riposter à l'attentat, 5 hauts responsables planifient une opération secrète pour aller en Corée du Nord. Sans que le Président ne le sache, les deux agents Lee Jin Pyo et Park Moo Yul vont engager 19 autres hommes pour participer à cette opération particulièrement dangereuse.
Les hommes sont ainsi déposés près de la côte nord-coréenne, puis y entrent afin d'accomplir leur mission. Pour leur retour, Choi Eung Chan leur promet qu'un sous-marin les attendront pour les ramener en Corée du Sud...

Pendant ce temps, les 5 hauts fonctionnaires sud-coréens, qui sont à l'origine de cette opération secrète, changent d'avis : les fonctionnaires décident d'abandonner les 21 membres des forces spéciales prenant part à l'opération secrète.
Ainsi, les agents accomplissent leurs tâches et retournent vers la côte. Ils y repèrent le sous-marin d'attente et tentent d'y monter à bord. Mais un tireur d'élite tue alors tous les agents, sauf Lee Jin Pyo qui survit et réussit à atteindre les côtes sud-coréennes.


7 ans plus tard, Lee Yoon Sung arrive enfin en Corée du Sud...

(source: nautiljon + retouche de ma part)

 


Lorsque j’ai entendue la sortie de ce drama, j’étais perplexecomment peut on adapté un manga en drama en le rendant intéressant, sans en garder la véritable histoire… Et bien je me suis dit que pour trouver la réponse je me devais de le regarder.

Quelle ne fut pas ma surprise ! Certes l’histoire est différente, mais elle est toujours basée sur une vengeance, notre héros est bien un coureur de femme (en apparence. Comme dans le manga) et la relation que Yoon Sung développe avec Kim Na Na est proche de celle entre Ryo et Kaori… Seule la fin pourra ajouter d’autres points identiques.

 

LeeMinHo_1.jpg

 

Le fait est, que depuis que j’ai fini Iljimae et que j’attends impatiemment la suite de Tumbling et de Real Clothes (qui n’arrive pas), que je n’avais pas trouvé de dramas à regarder qui en vaille le coup. J’en est commencé plusieurs et n’en ai fini aucun.

City Hunter est la révélation de mon mois de Juillet. Je le recommande à tous ! Même ceux qui n’ont jamais regarder de dramas. City Hunter est l’exemple même  que la culture coréenne se développe plus rapidement que la japonaise et nous procure des séries de meilleure qualité et soignées.

 

9fa186548503a71972caf38d98c8ff601288951584_full.jpg

 

Les décors sont somptueux, les acteurs sont excellents. Il y a de l’action, de l’amour, de la vengeance et une histoire ! (peut être un chouilla banale mais efficace !)

 

Vivement que la suite soit traduite ! Sinon je vais être obligé de me mettre à l’anglais…

 

 


Ja !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Drama-Film
commenter cet article

commentaires

Karin 11/07/2011 13:45


Ah ouai ouai oaui je vais attendre. Je pourrais pas tenir sinon. Au pire je reregarderai le dernier épisode que j'ai vu pour me remettre dans l'ambiance ^^"

Mais quand j'aime un drama je préfère me bouffer tous les épisodes d'un coup :D


Gemmei 11/07/2011 14:01



Je te comprends :D


Mais moi j'ai testé de faire toute un drama en une soirée (nuit) et bah le lendemain au boulot je suis pas très "fraiche" xD


Donc je regarde petit à petit toujours dans l'espoir que durant l'attente d'un épisode, un autre d'un autre drama sortira... Même si c'est jamais le cas >_< (ça fait un an que j'attends
pour real clothes... je crois je vais vraiment me mettre à l'anglais)



Karin 11/07/2011 12:04


Oh Yeah tu l'as commencé !!

Alors il est pas trop bien ! Depuis Time Between dog and wolf je n'avais pas vu un drama pareil. Certaines scènes me mettent la pression, les deux acteurs sont formidables et les décors
parfaitement soignés. Ce drama fait un beau sans fautes pour l'instant.

Ou si, on pourrait lui en mettre une : les épisodes ne sortent pas assez vite ! >.< non sérieux je me suis stoppée à l'épisode 8 et ça me rend folle d'attendre la suite. Donc j'attends.
(parce que je sais très bien que ce sera pareil pour les autres épisodes ^^). Je ne reprendrai pas ce drama avant la sortie de l'épisode 14 traduit !


Gemmei 11/07/2011 13:11



sans blague tu vas attendre??? Moi je vais les regarder dès leur sortie je pense... je ne pourrais pas attendre xD (et puis je risque d'oublier ce que j'ai déjà vu ^^")



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -