Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 18:15

 

Bon pour ce deuxième article « Manga », je voudrais vous parler de Deadman Wonderland. Bien sûr, étant donné que je parle de mangas que je lis ou ai lu, je devrais vous parler de Bleach, Naruto, One piece, Full Metal Alchemist… Mais c’est mangas sont tellement populaires et longs, que je ne vois pas l’intérêt de faire un article. Mais si par hasard, vous ne les connaissez pas encore, je peux vous donner des sites qui vous les montrerons bien mieux que je ne le ferais.


So, DeadMan Wonderland !


deadman-wonderland.jpg

Vol.1 


L’histoire :

Dix ans après le grand tremblement de terre de tokyo, une prison est au centre de l'activité touristique qui est censé assurer la reconstruction de la capitale Japonaise. Cette prison étant la seule privée du Japon, porte le nom de Deadman Wonderland.
Tout commence dans un petit collège du département de Nagano, Ganta est un jeune garçon en quatrième vivant une vie paisible et sans problèmes apparents.
Tout cela va être bouleversé par l'apparition dans sa classe d'un homme, un homme couvert de rouge et d'une armure dissimulant son visage... Il va alors, contre toute attente, tuer dans un effroyable bain de sang tous les camarades de classe de Ganta et toutes les personnes résidants dans le collège! Après cette effroyable massacre, l'homme va approcher Ganta en souriant de toutes ses dents et lui tirera dessus à l'aide d'un étrange cristal.
Ganta se réveillera alors subitement dans un hôpital où deux policiers Viendront l'arrêter; et oui, il est accusé du meurtre de tous ses camarades de classes et est considéré comme un terrible meurtrier. Condamné à mort à tort il sera incarcéré dans la terrible prison de Deadman Wonderland où il mènera une existence des plus dangereuse car cette prison est loin d'être comme toutes les autres... Pour y survivre il faut se prêter à des jeux des plus atroces! C'est ici que se réveilleront les pouvoirs cachés de Ganta et c'est là qu'il découvrira que cette mystérieuse prison n'est pas sans rapport avec l'homme en rouge ayant détruit sa vie...

source: anime story

 

 

 

 

Ce manga est licencié chez Kana, vous pouvez donc vous les procurer en boutique, dans les maisons de presse, ou autre Fnac.

 

Alors que puis-je vous dire sur ce manga. J’ai toujours tellement de choses qui me passent par la tête mais je ne sais jamais quoi écrire.


Tout d’abord, j’étais très sceptique avec ce manga. Il est sanglant et brutal. Les sentiments humains y sont bafoués, écrasés… Vous l’aurez compris ce manga n’est pas un shojo avec des poneys et des fleurs, mais plutôt un Seinen, avec du sang, de la violence et des prises de tête.


Ce que j’ai beaucoup apprécié, et que j’apprécie toujours (ce manga est en cours de parution) ce sont les dessins ! Ils sont dynamiques, soignés, expressifs. De grands aplats de noir pour les ombrages. L’univers est bien « dark » par moment. Techniquement déjà, il y a du « level ».


Ensuite, comme dans toute histoire, il y a un héro. Ici c’est Ganta-kun. Un jeune héro puisqu’il va se retrouver avec pratiquement que des adultes dans ce monde de brutes, mais il aura des responsabilités et des buts souvent supérieurs à ces adultes… Bon sinon, il y a des méchants (eh ouais) du genre psychopathes… J’ADORE ! Cela fait pauvre comme renseignements, mais je ne voudrais pas dévoilé des éléments importants. Vous les découvrirer en lisant ce manga. La découverte des personnages est une étape importante de ce seinen ou tous sont lachés dans un univers inconnu.

 

deadman-wonderland2.jpg


En somme l’histoire est dynamique, les différents acteurs ont une personnalité et les dessins sont superbes ! Que demander de plus ?

 

Vous pourrez trouver les chapitres non licenciés sur anime story.

 

Je ne vais pas vous parler de l'anime mais voici son opening, cela pourrais mieux vous faire comprendre l'univers!


 


 

 


Ja !


Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Manhwa dragon 06/06/2014 20:16

il est naturel que le genre de shôjo manga, devrait être atteint par ce monde avec étonnement et perplexité .

nico 09/09/2011 00:20


Il est pourtant classé en shonen..


Gemmei 09/09/2011 07:14



Ouais mais shonen ++ pour moi... Le style est enfantin d'ou son classement je pense. Mais je l'ai mis en Seinen car je ne voudrais pas être responsable si des jeunes me lisent et vont voir ce que
c'est. Pour certains ce n'est peut être rien, mais c'est loin d'être du naruto auquel sont habitués les ados. ^^"



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -