Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 15:00

Mon dieu qu’est-ce encore cette absurdité ??? C’est surement ce que vous êtes en train de vous demander ?!! Et bien il y a maintenant une quinzaine de jours, un album regroupant plusieurs artistes du Visual Kei est sorti regroupant onze chansons toutes extraite de l’univers de Walt Disney.  Le plus ? Elles sont chantés en anglais (plus ou moins approximatif) ou japonais, ce qui donne une autre dimension aux chansons que vous connaissez par cœur j’en suis sûre ! (Quoi comment ça, ce n’est pas vrai ?? Mais retourner apprendre vos classiques alors !!! è_é)


Etant donné qu’a la base, il y a certaines chansons de cet album que je n’aime déjà pas en version originale, je ne vais pas leurs consacrer une place ici. Mais je vais vous parler de celle qui font partis de mes gros coup de cœur.


So let’s go !

 

 

You’ll be in my heart – DAISEN

Cette chanson vient du Disney Tarzan. Elle est d’ordinaire chantée par Phill Colins. Je dois dire que j’aime beaucoup la voix de ce dernier. Alors j’étais un peu apeurée à l’idée d’une reprise japonaise… Que neni ! Au bout de deux écoutes j’arrive à allier japonais et anglais très facilement et la voix du chanteur est une voix « classique » du visu sans trop de style dans la façon de chanter. La chanson n’est donc pas transcendante, mais dans un bon casque elle est vraiment sympathique. Cependant, je n’ai pas trouvé la marque du Visual dans cette chanson, hormis par celui qui la chante. Mais pas grave j’aime ! J’adore le japonais

 

 

Hawaiian Roller Coaster Ride – Penicillin

La chanson de lilo et Stitch ! J’adore ce Walt Disney ! Alors imaginer ma surprise lorsque j’ai vu ce titre aux senteurs hawaiiennes sur un Cd de visualleux… Mais il se trouve que les penicillin ont réussis a garder le coté super joyeux et frais tout en y intégrant un son légèrement plus lourds propre au rock en général, notamment avec la présence de la basse ! Bref ! Si vous avez envie de sautiller dans votre chambre après une journée pourrie en cours ! Hawaiian Roller Coaster Ride version V-Rock est pour vous !

 

 

Chim Chim Cher-ee – Plastic Tree

Certainenement mon plus gros coup de Coeur du Cd. Cette chanson me fait rêver. Pourtant dans Mary Poppins je ne l’avais pas aimé ! En fait je n’aime pas Mary Poppins tout simplement. Mais la voix de Ryutaro associée aux autres instruments du groupe, rendent une chanson pleine de nostalgie et de noirceur ! J’adhère, j’adore !

 

 

Supercalifragilisticexpialidocious – The KIDDIE

Mes jeunes chouchous du visual dans ce Cd ! Mais ouaaaa quoi !!! Alors bien sur, quand on voit le titre et que l’on se souvient de la chanson originelle, on commence à avoir peur… Et quand la chanson commence pour de vrai, on retrouve les KIDDIE, les purs et dur KIDDIE et leurs univers déjanté et si joyeux ! Malgré un accent plus que douteux, ils ont su faire un truc potable avec du n’importe quoi… Et franchement du Mary Poppins en japonais ça passe carrement mieux ! (oui j’ai été traumatisé par Mary Poppins petite et depuis je ne l’aime pas du tout >_<)

 

 

The Sorcerer's Apprentice –

Alors cette chanson est a ex-aequo avec celle des KIDDIE… Mais peut-être serait-elle-même devant… The Sorcerer's Apprentice est une chanson du Walt Disney Fantasia. Lorsque le début de la chanson commence, vous allez forcement reconnaitre, même si vous n’avez jamais vu Fantasia. La chanson est courte mais tout simplement sublime ! C’est du Visual, un chouia métal ! Basse, batterie, guitare ! So perfect !

 

 

Friend like me –

Maintenant, c’est au tour d’Aladin… J’ai été très surprise du timbre de la voix du chanteur… elle ressemble un tout petit peu à celle du génie ! Mais quand elle commence à swinguer, on retrouve le timbre visualleux de d’habitude. Dans cette chanson le coté rock est vraiment entrainant, par contre l’anglais version marshmallow est fortement contestable… Mais une bonne guitare électrique et une bonne basse permettent de pardonner beaucoup de choses

 

 

Beauty And the Beast

J’ai eu l’impression de retrouver au début de la chanson exactement celle du dessin animé… Le chanteur à une voix tantôt visualleuse, tantôt traditionnelle. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais on a ici quelque chose qui au premier abord est en tout point similaire à la version original sauf le chant qui est en japonais au lieu de l’anglais. Et puis quand les instruments se réveillent et que le chanteur par dans des vocalises à la Gackt, on comprend que l’on n’est plus dans la belle et la bête mais bien dans un remix de visual Kei

 

 

Can you feel the love tonight - Aoi[ex-Ayabie]

Comme pour Tarzan, cette chanson est à l’origine un tube d’Elton John… Comment ne pas avoir un peu peur avant que la chanson commence… Et puis finalement comme pour « You’ll be in my heart » les paroles en japonais et en anglais finissent par bien se mélanger même si l’anglais est un chouia haché et peu limpide. Le rythmes est beaucoup plus marqué que dans la version originale et ressemble beaucoup moins à une chanson d’amour. Mais l’esprit y est et cela change de celle que l’on a l’habitude d’entendre !

 

 


Au final, trois des chansons de l’album ne m’ont pas plus mais je vous laisse le soin de les écouter pour vous faire votre propre avis (cherchez du coté de youtube, c'est votre ami, il y a presque tout dessus)

 


Après tout ça, je me suis demandé ce que pourrais donner nos personnages de Disney relooké comme leurs chansons en mode Visual Kei…


belle-et-la-bette
lilo

Alors, vous ne pensez pas qu'on pourrait faire de super histoire tip top trop cool avec des personnages comme ça ? :D

Ces dessins ont été réalisé par mes soins, ne pas me les prendre sans mon accord! Merci

 

 

 

Ja!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Lili 29/09/2011 11:26


Bon alors je tiens déjà à dire que t'es vidéo ne sont plus disponible sauf la dernière. Pour moi c'est pas un souci parce que je l'ai et déjà écouter moult fois.
Sérieusement pourquoi y a que les Japonais qui remix les Walt Disney? Comme je le disait à Olga lorsqu'elle en a parlé je me vois bien demander au vendeur à la Fnac le CD, imagine ça tête (déjà que
les CD japonais y connaisse pas du Walt Disney japonais encore moins).


Gemmei 29/09/2011 11:38



Ah mince les videos sont out >_<


Merci pour l'info je vais les chercher aileurs pour pouvoir les remettre! Mais ouais comment ça toi etre trop fun d'aller voir un vendeur, du lui demander un CD de Disney (dejà vois sa tete xD)
et ensuite tu lui dis que c'est chanté en japonais ! Là il appelle l'hopital psy xD


 



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -