Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 13:20

 

Aujourd’hui, nous sommes le 3 septembre 2011 et j’inaugure la nouvelle rubrique de ce blog, intitulée « mangas ». J’avais déjà une rubrique « Anime » (ou j’ai peu posté et je m’en excuse) mais je ne peux pas y mettre les mangas dit « papier » que j’ai lu et apprécié !


Pour ce premier article manga, je vais vous parler d’ « Eden no Ori » du mangaka YAMADA Yoshinobu. Un shonen  de 2008 qui n’est pas encore paru en France, et donc qui est lisible sur des sites de lecture en ligne tel qu’ « Anime Story ».

 

Eden-no-Ori.jpg

Vol.1(Jap)


L'hitoire:

Eden no Ori nous raconte l’histoire Sengoku et de sa classe. Lors d’un voyage de classe, les élèves prennent l’avion pour retourner dans leur ville quand ce dernier rencontre des difficultés et se crash sur une ile. Commence alors l’enfer pour les rescapés, puisque l’île sur laquelle ils se trouvent n’est pas répertoriée sur les cartes et est peuplé d’animaux étrange et sortis d’un autre temps. Lors de son reveil, Sengoku est seul et part à la recherche de ses amis disparu malgré le danger menaçant. La bataille commence ici…

 


A première vue, l’histoire n’est pas super attrayante. On ne sent pas vraiment ou vont être les rebondissements, ni le petit truc qui fait que l’on accroche. Je dois donc vous avouer que j’ai commencé cette série juste pour son titre qui signifie littéralement : «Les jardins d’Eden ».

 

 

 

Fan vidéo donnant un aperçu sympa du style du manga 


Passer cet aspect-là, qu’est ce qui rend ce manga intéressant à mes yeux ? Tout d’abord les dessins, qui sont du style shonen, avec parfois des trait un peu grossier, des aplats de noir privilégié au tramage… Mais toujours très propres et dynamique. Ensuite l’histoire, qui nous tient en alerte. Connaissez-vous la série américaine « Lost » ? Eh bien Eden no ori s’en approche par son histoire et ses moyens de garder en haleine le lecteur. Beaucoup de disparitions, des morts, de nouveaux obstacles, des pièces de puzzles qui s’emboitent… Un bon cocktail de suspens, de bagarres et de sentiments.

 

eden-no-ori-montage.jpgLe plus surprenant dans ce manga, c’est que l’on se pose toujours plein de question. Comment est  arrivé ceci ? Où est-ce que l’auteur a été cherché ça ? Mais pour ne pas spoiler, je ne pourrais pas vous donner d’exemples ^^. 

Pour lire Eden no Ori, c'est par ici : Anime Story - Eden no ori

 

 


En vous souhaitant bonne lecture !

Ja !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Mr. Douh 08/09/2011 08:32


Une histoire intrigante, des personnages attachants, d'autres répugnants, des animaux dessinés avec détails, des hommes pervers, des paires de boobs, d'la fesse et du cadavre. Bref tout ce qui fait
un bon manga.


Gemmei 08/09/2011 08:38



Voilà t'as tout compris! Bon certains points seraient rediscutable, parce que dit comme ça, on pourrait croire que c'est du Eichi voir du Hentai... mais ce n'est pas le cas ^^"



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -