Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 15:50
Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas regardé de film japonais. De plus il y en a tellement que je dois voir, je ne sais par où commencer. C’est un concours de coïncidence qui fit que « Ranma ½ » me tomba sous la main au moment approprié. Entre les dossiers à faire pour les cours, l’infographie pour d’autres cours et les révisions pour les devoirs, je ne fournis plus. « Et tu trouves le temps de regarder un film avec tout ça ? » Me reprocherez-vous… Oh ça va hein… J’ai bien le droit de vivre un peu quand même T_T

 


Revenons-en à Ranma ½. Certains d’entre vous connaissent peut être le manga du même nom ? Culte pour beaucoup, il s’agit apparemment d’une référence manga… Je dis apparemment, car je ne voudrais pas m’avancer sur un terrain que je ne connais, je risquerais de glisser (ok les vannes pourries je les oublies xD). Cela peut paraitre étrange, mais je n’ai jamais regardé d’épisodes de Ranma ½ alors que j’affectionne beaucoup les mangas comme Inuyasha, city hunter, dragon ball… Enfin les vieux mangas quoi ! (même si je vous l’accorde, vieux ne veux pas dire qu’ils ne sont plus populaire de nos jours ou qu’ils ne paraissent plus…^_^).


Je ne ferais donc pas ici une comparaison de l’histoire tirée du manga et celle du film. Je vais juste vous dire ce que j’ai pensé de cette production =)

 

Ranma.jpg

 

Synopsis :

Akane est la cadette des trois filles de la famille Tendo. Son but est de protéger le Dojo familiale det de la faire perdurer. Son père décide un jour, que se rôle revient à un homme et lui explique que son fiancé a déjà été choisi. Il s’agit de Ranma. Ce dernier, par une malédiction, se transforme en femme dès qu’il est arrosé d’eau froide. Et l’effet inverse se produit lorsque de l’eau chaude lui est versée sur la tête.

Ranma est donc en quête de la source d’eau chaude légendaire qui lèvera la malédiction. Akane qui n’entend pas se laisser dicter sa vie, va tant bien que mal être enrôlée dans cette aventure.

 

 

Tout d’abord, faisons un tour du casting pour nos deux héros ! Je ne parlerais pas des autres acteurs, car ils sont mineurs pour moi et franchement ils ne m’ont pas marqué…


ranma1.jpg ranma2.jpg


Akane est donc jouée par Aragaki Yui, que l’on retrouve également dans Dragonzakura, Code Blue, My boss My hero entre autre. J’aime beaucoup cette actrice. Elle a un coté doux, mais elle sait très bien bouder, et se battre ;) Il lui manque cependant un peu de charisme à mon gout ^_^.


ranma3Ensuite, tadadadadada…. Kaku Kento (non non tu te trompe je n'accentue pas ce personnage xD), qui joue le Héros Ranma ! Etant donné que je ne m’étais pas intéressée au film avant de le voir, je ne connaissais même pas le casting qui le composait. Quelle ne fut pas ma surprise !!! Kento !!! ♥ ♥ ♥ J’en suis tombée in love lorsque j’ai regardé Asuko March. Parait-il qu’il a joué dans Samourai High School… je n’ai pas souvenir de l’avoir vu xD (sa prestation ne m’a pas marquée -_-). Que dire. Moi Ranma, je l’aime ! Etant donné que je ne connais pas le héros sous sa forme manga, je ne peux pas comparer et il est fort possible que Ranma soit mieux et est plus de caractère sur le papier… Mais ceci n’empêche pas que j’ai aimé le jeu de Kento ! De plus, Watanabe  Natsuna qui joue son rôle féminin n’est pas mauvaise ! Je dirais même qu’elle est cool ! Vous pouvez la retrouver dans le film Gantz.

 

 

Pour ce qui est du film, je ne l’ai pas trouvé long mais je n’ai pas trouvé non plus qu’il y avait beaucoup de « matière »… L’histoire est assez superficielle et les sentiments présents ne sont pas forts. Il y a des méchants, mais qui ne cause pas grand soucis. Il y a de l’amour, mais il est juste palpable. Il y a de la tension, mais pas de réelle bagarre…

Ce que je reprocherais à ce film, c’est d’avoir été un film justement… Un drama aurait peut-être été sympa. On aurait pu avoir beaucoup plus de péripéties et une recherche de quête plus difficile !

Donc en soi, j’ai aimé ce film. Mais il est un peu creux. Du coup je ne sais pas trop quoi vous raconter dessus. Je pense que ceux connaissant le manga seraient dessus. Mais bon Panda-San est trop top…

Ah oui et je ne vous ai pas parlé des Drags Queen !!! Rien que pour ça, ça vaut la détoure xD

 

 

Bon bref. Je vais arrêter de blablater pour rien dire, regardez pour vous faire votre propre opinion !

Vous pouvez visionner le film ici: lien dailymotion


Ja!

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Drama-Film
commenter cet article

commentaires

Nayra 26/02/2012 16:24


Alors contrairement à toi, j'ai vu l'anime, mais j'ai pas vu le film xD


Et à vrai dire l'anime est lui aussi plutôt creux et superficiel. Enfin je veux dire que c'est une série qui est faite pour rigoler, passer un bon moment, avec un humour sans prise de tête et
bien souvent pouêt-pouêt.


Cela dit il serait bien temps que je regarde le film histoire de me faire une petite comparaison des deux, et c'est bien que je sois tombée sur l'avis de quelqu'un qui n'a vu que le film

Gemmei 29/02/2012 14:42



Le fait que tu me dises que l'anime est fait pour rigoler, j'ai encore plus envie de le voir! Il faut que je trouve un crénaux pour le voir :D



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -