Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 23:05

Il y a encore quelques années de ça, je ne me serais pas posée de question sur l’industrie musicale asiatique et notamment sur la production des boys et girls band. Seulement depuis maintenant quelques mois, je me suis mis à la culture coréenne et à sa musique. Avant cela, je ne connaissais que la musique japonaise et j’avais eu un aperçu de la musique chinoise (où je n’ai pas du tout accroché).

 

Je ne vous cache pas que je suis une grande fan de certains groupes de la Johnny’s, tel que Arashi, SMAP, News et surtout les Kat-tun… Mais je me suis d’abord posé la question, « peut-on comparer ces deux pays ? » La réponse est : bien sûr que non ! Mais en tant qu’occidental qui ne connait pas toutes les subtilités du Japon et de la Corée, je me suis dit que je voulais mettre en face à face ces boys bands de nationalités différentes ! En somme, je voudrais analyser ces deux formes de production musicale, qui peuvent nous semblez si proches malgré leurs différences de nationalités. Je traiterais donc dans les articles à venir, de l’apparence, du style musical, de la culture, etc… Seul le temps me diras ou je m’arrêterais xD

 

I-Des Bishos ou Idols

 

Comme vous l’aurez peut-être compris en lisant les mots « Boys band », cette industrie est basée sur la production de jeunes hommes ayant de nombreux talents en plus d’être physiquement attirant et bien fait. Bien sûr les boîtes de production appelées « entertainment » produisent également des girls band, mais ici n’est pas le sujet. Cependant, si cela vous intéresse, ce que je vais dire là peut se retranscrire pour ces jeunes femmes.


Dans un premier temps, il y a une différence de nom selon le pays. Au japon, on  parlera plutot de « Johnny’s » ou « d’idol », alors qu’en Corée, on entendra les mots « bisho »,  « Oppa », « Dongsaeheng » etc.

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais au Japon comme en Corée, selon que vous êtes une fille ou un garçon, et selon l'âge que vous avez par rapport à la personne à qui vous parlez, il y a différentes manières de s'exprimer. Par exemple, "Oppa" est un mot utilisé par les jeunes filles pour parler de leur "grand frère" (sans qu'il y est pour autant lien de sang). Un garçon parlant à ce même grand frère, dirait "Hyung". Au japon, je pense que c'est encore plus compliqué, car en plus de l'âge et du sexe, il faut tenir compte de la relation entre les deux personne et du respect que l'on souhaite lui témoigner... Bref votre ami google vous aidera certainement plus que moi pour ce genre de reflexion xD

oppa.jpg

 

Pour beaucoup, les coréens et les japonais se ressemble tous. Même tête, mêmes yeux, même langue ( WTF ? Oo)

 

Je vais donc vous montrer ce qui pour moi les différencie.

 

a) Des styles vestimentaires, des « gueules »…

 

Japon :

Je me suis souvent demandée ou ils allaient chercher leurs stylistes, surtout pour les  concerts… Quoi vous ne connaissez pas les célèbres tenus qui nous ont toutes fait honte lorsque l’on a lancé VLC pour regarder nos idols sur scène ?  Je vais y remédier de suite !

Donc je ne vais pas citer ou montrer tous les groupes que je connais, mais seulement ceux qui m’ont le plus (traumatisé ?) interpelés.

 

Les Kat-tun : Mes chouchous, qui cependant semblent avoir été abandonné par les bons gouts des stylistes… Je vous laisse constater par vous-même :

kat-tun_308863.jpg kat-tun 315050
kat-tun 315057 kat-tun_309945.jpg


Malgré cela, les Kat-tun c’est une image plutôt rock, plutôt noir. Des boots de cuir, des manteaux longs (surtout pour Kame), des chaînes, des bagues, etc. Bien sûr tout cela sent le faux, le riche et surtout l’habit de scène… Mais c’est ce qui les caractérise, je vois mal tout le groupe en polo rose à swinguer sur un air des Kanjani8… (Quoique vu ce qu’ils nous sortent depuis un an, plus rien ne m’étonnerait  --‘ ).

kat-tun_485552.jpg   kat-tun 485551
kat.jpg

 

 

 

Mais bon malgré cet abandon par leurs styliste, ils ont tout de même un univers qui me plait énormément et bien particulier. Je vous aurais bien montré leurs clips, mais étant donnée qu'on ne peut les trouver sur youtube, dailymotion ou wat... Je ne peux que vous conseiller d'aller les voirs sur youku ou tudou.

 

 


 

Les News et Arashi : Ce sont des groupes qui sont « normaux ». C’est-à-dire que sur scène et dans leurs clips, ils ont en général des styles qui sont à la mode sur le moment. Les derniers boots ou basket, le style street BG ou tout simplement un style casual passe partout. Bon il a tout de même des exceptions, surtout pour les news… Qui apparemment semblent affectionner les paillettes lors de leurs concerts ou même de certains clips ^^.

news_850.jpg news 860
vlcsnap-2011-10-15-16h42m15s66.png vlcsnap-2011-10-15-16h43m30s40.png
Pour constater le coté kitch mais pas forcement réussi... :


 

   

 

Je pourrais ensuite parler de groupes comme SMAP. Le plus vieux groupe de la johnny’s… Mais le but étant toujours le même, c'est-à-dire d’être à la mode, d’être « in et cool ». De plus, ils entrent dans ne catégorie « sénior » ce sont les papas de la jpop et des idols japonais. Tout comme le sont les JYJ ou les DBSK… A la différence près qu’ils ont environ 10 ans d’écart… Le style est vraiment classique...

smap 380448 smap 380449

On aura beau dire, qu'ils ne sont plus tout jeunes... Moi je les aime Takuya Kimura est vraiment beau pour son âge et le clip de Sotto Kyuto, bien que banal, est juste magnifique. Encore une fois j'adore les histoires de princesses, toussa, toussa, mais des gentlemans en costards noirs, moi je craque
 


 

 

J’ai juste envie de faire un tout petit aparté sur un groupe dont j’adore le style vestimentaire mais qui malheureusement pour nous et heureusement pour eux ne fait plus partis de la johnny’s entertainment : TOKIO. Leurs style est plus rock, le chanteur est beaucoup plus mature et ne ressemble pas à une poupée que l’on ne peut pas approcher comme c’est le cas pour Takuya Kimura… oui ce dernier est un dieu (pour les fans, comme pour son pays) et de ce fait il semble faux et inaccessible. Bref, TOKIO c’est avant tout une chanson mega connu : Sorafune (chanson que vous pourrez retrouver dans le drama My Boss My Hero) et un chanteur charismatique qui fut remarqué dans le drama Ikebukuro gate west park. C’est de la veste en jean, de la chemise à carreau, du cuir, des boots montantes, une touche rock toujours soft MAIS CECI NE COMPTE PAS PUISQU’ILS ONT EU LE COURAGE DE CE DETACHER DE CETTE USINE COMMERCIALE DE GOGOLE !!!

tokio_161840.jpg tokio 307717
Parce qu'on a beau dire, ils ont la classe, sont plus matures que les autres et ne se donnent pas l'air de beaux gosses. Ils font de la musique, de la bonne musique ! Et encore une fois, les costards noirs... et puis bon une chemise blanche sous la pluie ...hummm

 

 


 

DONC, étant donné qu’au Japon seul la johnny’s entertainement possède des « poulains » dans le milieu des idols et de la pop, je ne vais donc pas aborder les autres « beaux gosses » que l’on peut trouver sur le marché nippon puisqu’ils n’entrent pas en concurrence direct avec nos bishos coréens.


 



Corée :

 

Des paillettes, du noir, du choupi, du clAAAaaaaSSSssse ! Bref vous trouverez de tout et pour tout les gouts. (j’ai l’impression de faire de la vente en magasin xD) Je vais donc pour vous, passer en revue, très rapidement (ceci n’est pas une étude comportemental blabla bla… j’en ai pas les compétences ^^’), des groupes que j’apprécie et qui sont dans des univers totalement différents (d’un point de vue mise en scène et style… Que l’on se comprenne bien, au final ils font tous de la pop coréeene…)

 

Boysfriend, B1A4, Teen top : Vous voulez du « Kyyya, trop choupi ! Ah trop mignon !! Kawaii  » Et bien des groupes comme B1A4 ou Teen Top sont pour vous. Couleurs sucrées, flashies. Des habits qui vont du sportwear très « jeunes » (à prononcer djeun’s) au semi-costard super classe mais qui dénote fortement avec leurs bouilles d’ange légèrement attardé pour certains –". En gros Dans la pop coréenne, il y a aussi du look baby, supra coloré et un gros chouia enfantin ! Pour catégoriser et vous permettre une meilleure comparaison, on pourrait les rapprocher de groupes japonais, tel que les kanjani8 (mais la différence d’âge est trop importante) mais surtout les Hey Say Jump ! (groupe qui au passage m’insuporte).

b1a4_480940.png vlcsnap-2011-10-15-18h54m10s91.png
vlcsnap-2011-10-15-19h01m22s60.jpg

Juste parce que je ne me lasse pas de cette chansons... Et que dans ce live, ils sont vraiment dans le style baby choupi trognon, à la limite de "je vais vomir" xD

Gongchan




SHINee et BEAST : La classe à l’état pur. Certes ils aiment les paillettes, le soft, et même les uniformes scolaires. Mais au final, leur look n’est pas si extravagant que ça. Les SHINee ont beau avoir un coté métallique dans « Lucifer », un peu ange&démons dans « Ring Ding Dong »… Il n’en reste pas moins qu’ils sont « normaux ». De même pour BEAST, Si vous prenez des clips comme « beautiful my girl », ou encore « Fiction » (pour taper dans le récent), ils sont classes, bien habillés, mais c’est comme pour les japonais, ils sont à la mode, ou lance la mode selon le point de vu de chacun. Veste « In », chaussures cool, bref.

shinee_448194.jpg  beast_449166.jpg

 


Lucifer - SHINee 

 


  Breath/Soom - BEAST

Bon j’avoue que pour BEAST, si on prend le cas de « Breath » ils ont un peu plus spéciaux et franchement ça leur vas si bien Mais une chose est sûre, euh quand ils donnent dans le fantastique, ça rend quelque chose de correct, contrairement à d’autres… J’ai en tête un clip des Kat-tun qui  illustre très bien ça…

 

 

 

 

 

Passons une pointure au dessus, Il ya des groupes ou la marque de fabrique, c’est de montrer ses muscle et d’être le plus hypnotique possible. Les habits ont donc un grand rôle de mise en valeur ou au contraire d’effacement pour laisser la place à un autre.

 

MBlaq - TVXQ/DBSK

Ces groupes paraissent plus mature et beaucoup moins innocent… Rien qu’en regardant des clip comme Mirotic, Cry… On sait que l’on ne touche pas les mêmes personnes. T-shirts mouillés, col en V, décolleter plongeant sur des pectoraux musclés, des mailles par-dessus un débardeur, des pantalons très moulant… Autant dire, qu’ici on joue sur la sensualité et l’attirance physique un maximum. Autrement dit, on prend des risques, on OSE ! Chose qui selon moi, n’est pas présente chez les johnny’s. Il y a des prises de risque mais plus dans le choix des stylistes que dans ce que l’on va montrer aux fans… Il n’y a pas ce petit « Huuuuum » que l’on ressent avec les groupes coréens. J'aurais pu évoquer les 2Pm... Mais je ne vous l'ai pas encore, dis, ils ne m'ont toujours pas conquis... donc pour l'instant je les passes à la trappe xD

vlcsnap-2011-10-18-22h30m26s73.png vlcsnap-2011-10-18-22h35m06s71.jpg
MBlaq - Y 
  DBSK - Mirotic

 

 

 

Il y a aussi du Rock ! Et oui, le son électronique et synthétique vous semble trop présent et faux ? Et bien la pop coréenne fait également dans le pop/rock (certains discuteront certainement cette étiquette, mais o.s.e.f.). Je vous avais bien dit qu’il y en avait pour tous les gouts ?!

 

F.T Island – CNBlue : Des chemises classe ou à motifs carreaux, des vestes en cuir, une guitare dans le dos traversant une rue… Eh oui les plus beaux sont les (semi ?) rockeur

F.T Island et CNBlue sont les rares groupes à avoir des sons plus occidentalisé (de mon point de vue) et plus rock ou la guitare acoustique ou électrique est bien présente. Ce qui me plait chez eux, c’est que l’on se rapproche de groupes comme V6 ou TOKIO des johnny’s (ou anciennement). On est loin des paillettes des Teen top ou des News…

cnblue_455411.jpg

vlcsnap-2011-10-18-22h43m26s205.jpg

 

 

 

Bon alors, que peut-on retenir de ceci ? Eh bien que physiquement parlant, les deux pays se valant. Le petit plus, seraient que les coréens seraient un chouia plus grand et paraitraient plus mature, plus classe et imposant, avec des styles vestimentaires plus incrusté et surtout bien conçus contrairement à nos poulains de la johnny’s. D’un point de vue marketing, la Corée à su plus diversifier ses bishos et de ce fait toucher un public plus large et d’âge différents. Car pour plaire à un maximum de filles (hommes ?) il faut toucher tous les goûts possibles… Bad boy, choupi trognon, classe, sexy (huuuum), etc. Chose que le Japon a, à mon avis, bien du mal à comprendre. Les poulains japonais sont trop bridés(sans jeu de mots pourris, je veux dire par là, qu'ils ont très peu de libertés).


Pas assez exhibés pour tenir la concurrence ?

 

Quand la Corée possède un nombre impressionnant de groupes de pop coréenne, de tous styles mais d’âge dépassant rarement 25 ans. Le Japon, quant à lui , possède moins de poulains, ou devrais-je dire la johnny’s possède moins de poulains au total mais proportionnellement elle a en peut être plus qu’une seule des agences connues de Corée,  mais quand on épluche les différents composant de ces boys band, les looks sont très très semblables vestimentairement parlant ou bien même musicalement… Cependant les âges sont divers et variés et permettent de toucher des cibles que la kpop ne peut atteindre… Surtout concernant la population plus vieille qui n'écoute pas des adolescents chanter...

Je pense notamment au groupe SMAP dont le membre le plus jeune a 34 ans et le plus âgé à 39 ans… Ils sont l’emblème même de la maturité et de la beauté ainsi que tu fantasme auprès des jeunes mais également des populations plus âgées telles que la femme d’affaire active ou la jeune retraitée.

 

Bon étant donné que je viens déjà de vous posté une tartine et que je n’en suis qu’au tout premier point de la première partie de ce que je souhaite traiter, je vais vous laisser digérer tout cela et je posterais dans un autre article la suite. Je pense avoir du contenu pour poster au moins trois articles traitant de cette concurrence Japon/Corée selon différents points d’études ! C’est pourquoi je vais carrement ouvrir une nouvelle rubrique « reflexion » ou je posterais ces articles un peu spéciaux !

 

 

Ja!

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Reflexion
commenter cet article

commentaires

yling88 27/11/2011 15:21

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec ton article. J'ai beau aimer les johnny's et leurs costumes débiles, mais je me demande aussi sérieusement ce que fume les stylistes XD Bref les
coréens il y a plus de choix, c'est certain et on va pas s'en plaindre ^^ (surtout que les coréens ont de vraies tablettes de chocolat à nous montrer o/) Par contre, une chose qui m'a un peu choqué
: les Kanjani8 dans la catégorie choupi... euhhhhhh je les aurais mis dans une catégorie "indescriptibles et débilos" (+ un peu rock) XD
Btw très sympa comme article :)

Gemmei 27/11/2011 15:53



Ah contente de te revoir par ici :D
Alors toi tu mettrais les Kanjani8 en catégorie, "indescriptible et débilos" ? Pas bête mais du coup les mettre dans la catégorie choupi reviens au même pour moi xD Parce que Hormis les B1A4, je
supporte pas les "choupis" xD


Mais bon xD


Contente que cet article plaise en tout cas !



Olga_presk30ans 16/11/2011 19:24


Je viens d'en tomber de ma chaise : tu aimes Arashi ???? (O.o) bon je vais peut-être devoir faire attention à ce que je dis.... XDDD

Sorafune !!! Sorafune !!! Oui, c'est la chanson dont je rêve la nuit et tout... nan mais WTF !!!! mais j'adore ^^
Nan mais j'ai le malheur de l'écouter je vais partie pour 3 jours non stop in my head ! C'est la magie de cette chanson : pas écouté pendant moult et genre un jour je me lève avec dans la tête et
je passe une semaine à l'entendre continuellement... toujours dans ma tête hein... mouarfff !!!
Mais ouiiii !!! Tokio c'est quand mm bien !!! Et ce charisme... pouh (*_*) (j'ai eu la mauvaise idée de regarder 3 images du clip *bave* je trouve que parfois il a un air de Tackey... c'est juste
moi hein???!!! ^^)

OUch je te trouve dur qd tu annonces que Smap est bien conservé pour son âge (moyen par tête de bisho.... ^^) euh... sont pas si vieux que ça hein ?!!?!! mais c'est vrai que dans un univers "jeune,
paillette et midinette" ils font figure d'ancêtre (^_^)

Mais que serait les Js sans leur paillette et leur mauvais gouts ??? A ce jeu là, je déclare les Kat Tun grand vainqueur suivi de très près par les News !!! (j'avoue les petits jeunes je les
connais pas MOuarfff)

j'adore le style so funky de B1A4 que j'ai découvert tout récemment ! c'est choupi et délire et ça fait du bien !!!

OMG... Shinee et Beast... OMG !!!! (*_*)
Alors autant avant Shinee mouais bof... autant depuis que j'ai regardé Hello Baby je les adore adore adore !!! tous et sans distinction. Alors qu'avant il n'y avait que Key qui me faisait mourir et
que je pouvais pas encadrer MinHo... (MinHoooooo ♥ *groupiiiie off*)
Et puis Beast... rhooo Beast quoi !! Juste Beast ! Rien que leur nom me ferait faire des bons de joie ! Nan mais je suis irrécupérable !
Et le pire c'est uniquement depuis que j'ai découvert cet univers de taré de Kpop... parce qu'avant les Js ouais !!!
Je voulais être de bonne humeur je me faisais du News. Je voulais rire un bon coup : hop un concert de Kat Tun ! (me tirer un balle : hop je pensais à Matsu-benêt et Arashi... ^^) faire une crise
de Kyaaaaatite aigue : hop TACKEY et accessoirement Tsubasa... (^v^)
C'était simple....
Mais maintenant... rhooo... on sait plus où donner de la tête ! Mais l'avantage ou l'inconvénient c'est au choix c'est que niveau Corée il n'y a pas de groupe que je ne peux pas encadrer comme il
existe Arashi (nan mais t'as vu : j'insiste XDD)

bref....
Beast et Furby ♥♥♥♥♥♥

AH oui ça aussi ! Les Coréens ils ont une plastique... pas en plastique... ^^ (jeu de mots/pensée pourri *n'importe quoi on* lamentable à mon ami Gacktounet que j'aime très fort... si tu me lis
sache que je suis désolée je ne peux m'empêcher de faire des blagues foireuses sur ton physique *n'importe quoi off*
Tu n'es pas conquise par les 2PM ? Hum... ouais ... je comprends presque. En fait avant de regarder Dream High, 2PM c'était une heure pour moi. Maintenant 2PM c'est Jason (autrement dit WooYoung) ,
sale type (alias TaecYeon) et Nichkun que je peux pas piffer (qui ne joue pas dans Dream High)!!! *nyark nyark*

Nan mais DBSK je persiste : le seul intérêt c'est Mirotic... cela dit on a un bel aperçu de leur plastique... chemise mouillée... et tout et tout (*_*)
Et puis bon MBLAQ mm com que tout à l'heure ! Merci Gros cul (^v^)"

Ce commentaire tourne à l'inutile (non pas qu'il ait été utile à un moment ou à un autre...) mais : CNB♥ FTI♥ voilà c'est tout .... XD

Je crois que là où la Corée s'impose c'est niveau muscle : parce que comparativement à Kame la crevette... on a pas beaucoup de crevette en Corée.
Tu vois je vais parler encore de TACKEY, mais Tackey il est super musclé... il doit pas avoir un gramme de graisse... Ben il fait toujours moins musclé que YeSung ou DongHae des suju (j'ai pas pris
les plus musclé... je peux pas comparé TACKEY à un MBLAQ... donc un suju me semble un bon choix. Un suju pas trop musclé mais musclé qd mm vachement... donc un suju musclé qui a l'air d'une
crevette. Je n'ai pas choisi la crevette suju (RyeoWook) parce que je suis pas certaine qu'il dépasse TACKEY... et puis Wookie est qd mm à la base un psychopathe donc on le compare pas... en fait
si, mais non... bouh suis fatiguée moi ^^)

Bon je vais conclure en disant que j'adore décidément tes articles !!!
Et je vais m'arrêter là avant que tu fasses l'overdose de lecture de com bien long et pas très utiles comme je sais les faire XD

Mais je dirai encore une chose : tu as raison Japon et Corée sont incomparables, mais c'est marrant et utile des les mettre en balance parce qu'on voit plein de choses... parce qu'on met le doigt
sur des choses qui nous avait échappées ou qu'on avait oubliées!!! (^_^)v

alors encore merci et surtout bon courage pour la lecture mOUARFFF ^^


Gemmei 19/11/2011 21:18



Mais lol lol lol??? t'as vu où que j'aimais Arashi ?? je les detete pas, mais on peut pas dire qu'il tourne dans mon Itunes xD


 


Par contre TOKIO.... j'en suis folle!!!! ♥ Toi aussi quand tu l'as dans la tête Sorafune elle veut plus sortir ?? :D Perso quand j'ai vu Tomoya Nagase dans My Boss My Hero, j'ai juste fondu il
est mega tordant dans ce drama! et le drama en lui même est une tuerie xD


Nan mais les SMAP je maintient ce que j'ai dis, le showbiz est un métier qui abîme et les boys band ont du mal à vieillir... Or les SMAP, que ce soit musicallement ou physiquement, ils
vieillissent, mais bien! Ils sont toujours plus ou moins beau même celui qui a 39 ans! et leurs chansons se vendent encore bien! Donc il sont BIEN CONSERVÉ xD


 


Apparamment tu es comme moi, tu es passé par les Js pour ensite découvrir les îls kpop xD et t'y cracher pur ne plus revenir xD (mes potes essayes toujours de me secourir mais c'est plus possible
xD)


Comme toi je ne sai splus où aller! Tout les jours je découvre de nouvelles images, de nouveaux clips, de nouvelles sonorités! j'adore! ♥


BEAST - SHINEE - DBSK -UKISS - INFINITE... et j'en passe xD (beaucoup!)


 


Je vais t'avouer qqchose, j'ai beau avoir regarder 2PM je ne suis pas du tout conquise... certes je les aime bien dans le sens ou ils sont bien à l'écran et dans DReam High j'ai ador leurs
performances, mais le groupe 2PM ne fait pas de la musique qui me convient... peut être changerais-je ^^"


J'ai adoré ton paragraphe sur la comparaison des muscles des crevettes pas trop crevette xD j'ai bien ris et je suis d'accord avec toi :3


Je te remercie vraiment pour tout ce que tu dis et même si t'es commentaires sont longs, j'ai pris plaisir à les lire et à y répondre! certes avec du retards >_< je m'en excuse!



Karin 01/11/2011 16:58


Hello Hello ^^

Ca faisait longtemps que j'avais pas été faire un tour et du coup j'ai loupé plein d'articles intéressants ! Mais malheureusement j'aurai pas le temps de tous les faire aujourd'hui donc je
repasserai ^^

Mais là faut que je commente, pourquoi t'as pas mis les Suju ?! xD Non t'inquiète tu as bien illustré l'article hihi

En fait je pense que d'un point de vue marketing (puisque je suis dedans je peux en parler) le Japon et la Corée se différencient par leur cible. Le Japon est fier de sa culture, les johnny's et
autres chantent en japonais, avec des rythmes pop propres à la culture locale et surtout s'habillent en fonction des tendances locales. Bref pour le Japon on nous fait bien comprendre qu'on entre
dans l'univers Japonais, si on écoute c'est bien parce qu'on est curieux, qu'on aime cette culture décalé et kawaii. Pour parler plus simplement le Japon n'a pas pour but de te séduire, toi
européen, mais si tu les soutien alors c'est bien xD Bon je parle pas pour tous les artistes, Utada Hikaru a eu une carrière aux US il me semble et rien qu'avec les débuts de Jin aux US on pourrait
lancer le débat, je vise juste la Jpop dans son ensemble.

En revanche la Corée du Sud est beaucoup plus portée vers l'étranger et plus précisément l'Europe et les Etats Unis. Déja dans les paroles ça se sent avec tous les mots en anglais qu'ils nous
foutent mais aussi dans le style vestimentaire, les clips, tout cet aspect bling bling qu'on voit parfois. Ca vient je pense des traces que les américains ont laissés dans la période après guerre.
Les coréens s'en sont servis pour dépasser la culture japonaise qui primaient alors. Ahaha sont forts ces coréens, maintenant ils sont bien plus performants en terme d'entertainment et ces bien ces
japonais qui devraient en prendre de la graine. Mais encore une fois ça ne me semble pas être leur but pour l'instant.

Bon bah j'ai bien causé ^^ J'aime toujours autant tes articles de "réflexion" !! :D


Gemmei 01/11/2011 21:22



Tout ce que tu dis est vrai! La différence de culutures de cibles... Rien que l'accès à l'information pour la jpop montre la fermeture du pays... Mais bon on n'y peux rien, heureusement qu'avaec
internet on peut quand même chercher un eu plus loin que youtube et ainsi obtenir notre musique! xD


 


Contente que tu aimes mes articles reflexion. Il me faudrait trouver le courage de poster la suite :)



pompage 28/10/2011 15:22


mon vote va au Japon !
Trop classe les boys band japonais, merci de s'interesser à cette culture si peu connue chez nous les occidentaux!


Gemmei 29/10/2011 11:40



Ah! Un parti prit pour le Japon! Il y a une suite à cet article, mais elle demande encore à être retravaillée avant d'être postée.



voiture occasion 27/10/2011 15:46


J'adore les Boys band japonais! Mais je n'avais pas trop trop regardé les coréens jusqu'à aujourd'hui et je dois quand même avouer que c'est une bonne surprise...


Gemmei 27/10/2011 21:56



Tant mieux si j'ai pu vous faire découvrir quelque chose. Le partage sur les blogs sert à ça =)



Nayra 19/10/2011 09:18


Oh, super article ! Hâte de lire la suite ^^ Continue sur ta lancée !


Gemmei 19/10/2011 09:43



Merci! J'avoue quand même avoir galéré... ^^"


Et pour la suite, j'ai besoin d'étoffer mes connaissances... Donc je ne sais pas encore quand est-ce que je pourrais poster un semblant de continuité xD



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -