Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 20:42

 

Deuxième édition de Japn Vs Korea! On aborde maintenant les compétences de nos chouchous!(en les survolant rapidement, on ne vas pas faire un article de dix pages tout de même! Qui c'est qui est heureux de cette publication? c'est bibi! Depuis le temps que je dis que je vais poster cet article!

(Même chouchou il est content ♥)

tumblr_lmvl40O2T71qij4om.gif

 

b) Des talents divers et variés

 

Que se soit au Japon ou en Corée, ce que l’on appelle bisho ou idol, n’est pas qu’un être mi-humain, mi-dieu… C’est avant tout un concentré de talents destiné à faire fonctionner cette industrie musicale du corps et de l’image.

 

Bon je vais garder le même schéma que précédemment en dissociant Japon et Corée pour mieux comparer.

 

Japon :


Alors que dire de nos johnny’s. La plupart se sont engagés en tant qu’idole car cela leur permettait de pratiquer des activités qu’ils souhaitaient faire comme devenir  joueur de baseball pro par exemple. On a donc différents types de groupes et de talents les composants. Si l’on prend les groupes en général, ils sont tous composés de membres excellents en danse et d’autre en chant. Mais seul quelques groupes tel que les Kat-tun on a un parcours particulier et  possède un chanteur spécialisé en Rap (koki).


Vu que j’aborde les Kat-tun, parlons plus de ces membres et de leurs compétences :

Ils étaient connus à l’origine pour être un groupe de poulain second de la johnny’s. Ils servaient de danseur pour les groupes « pro » déjà en scène de l’Entertainment. Ils furent tout de même repérés et grand bien nous en fasse puisqu’ils ont un univers totalement différent des autres boys bands. Ils avaient à l’époque deux leader vocaux, Kamenashi kazuya et  Jin Akanishi. Ce groupe est un des plus hétérogène et nous montre bien qu’il existe quand même des perles dans ce milieu. Malheureusement, depuis le départ de Jin, Les chorégraphies ne sont plus belles et synchro, le rap se fait beaucoup moins entendre, et les paroles sont creuses… Comme quoi le succès peut tenir à peu de choses.

 

Nous avons donc Tanaka Koki, rappeur, un chouia rockeur qui doit affectionner les têtes de mort et la couleur noir ! Son talent serait donc le rap et sa personnalité si différente des autres idols. Il n’est pas ce que l’on pourrait appeler un beau gosse et sa façon d’être n’est pas toujours des plus engageantes…

 

 
Dire qu'il est passé de ce que vous voyez dans la vidéo de gauche, à ce que vous pouvez constater dans celle de droite...

 

Ensuite nous avons Kamenashi Kazuya, beau gosse adulé de ces dames, ayant à son actif de nombreux dramas. Kame (de son petit nom) est donc un acteur, en plus d’être un chanteur et un danseur. Certes il se déhanche bien danse bien, mais je trouve qu’on le remarque surtout juste pour sa belle gueule…
 

Junnosuke Taguchi, ma bête noir, celui que j’aime et à la fois que je déteste. Excellent danseur, il est un pilier en danse pour les Kat-tun. Bien que dernièrement les performances du groupe ne sont plus aussi efficaces, il n’en reste pas moins qu’il a un don pour la danse ce petit.

Nakamaru Yuichi, beatboxer et rappeurs à ses heures perdues. Fanfaron du groupe, Il est certes très drôle et sa bouille est sympathique mais pour moi il n’a pas de réel talent… Même son jeu d’acteur est le même dans tous les dramas où on peut le retrouver…

 

 
Enfin, Ueda Tatsuya… Lui, il me faut encore définir son rôle… Il serait soit disant leader du groupe… Mais je ne lui voit aucun talent, si ce n’est peut être de jouer du piano et de savoir danser correctement. Mais peut-on parler de talent ? beaucoup de personnes savent danser et jour du piano…

 

 


Pour les News, (qui viennent de perdre deux membres : yamapi et ryo) on avait, il y a encore quelques temps deux leader vocaux et deux magnifiques danseurs (surtout Ryo)… mais peu d’autres talents il faut l’avouer

 

Arashi, n’est pas un groupe de danseurs. Ils assurent le minimum dira t’on…… Mais ce sont avant tout des « lover », des chanteurs avec de belles octaves, bien que leur musique tourne vraiment en rond. De plus dans leurs talents, on peut leur attribuer le mérite d’animer de nombreuses émissions télé et d’être très professionnel (d’après le net, je ne regarde pas leurs émissions donc je ne peux donner vraiment mon avis). Mais encore une fois ce qui doit faire leur succès, est la douceur qu’ils dégagent et leurs belles frimousses…

 

 

SMAP, n’étant plus un groupe jeune, ils ne nous montrent pas de chorégraphies supers compliquées  et super travaillées… Juste des pas de danse visant à combler la scène lorsqu’ils chantent. Donc, DANSEURS : out ! Cependant, les membres sont doués pour s’exprimer, savent chanter et surtout user de leur maturité pour séduire… Il ne faut pas oublier, que Takuya Kimura, n’être autre qu’un des hommes sacré le plus sexy au Japon  et adulé en tant qu’acteur dans de nombreux pays… En somme, ce groupe à la chance de posséder le talent de la renommée et le talent d’être respecté !

 

  

Je suis légèrement mauvaise langue tout de même il existe bel et bien quelques johnny’s possédant de réels compétences :

Je dirais que j'apprécie beaucoup TACKEY et DOMOTO KOICHI (pour son coté plus mature et je trouve que sont univers est différent des autres poulains) Vous connaissez la difficulté de trouver des vidéos des Johnny's... Il se peu que les vidéos que j'ai mise dans cet article soient déjà des liens morts... Si c'est le cas, merci de me le spécifier et pour ce qui est de Domoto et Tackey, je vous laisse faire des recherches par vous même, cet article s'annonce déjà beaucoup trop long! ^^

 

 

D’ailleurs, au Japon, même si ce ne sont pas de vrais acteurs, les idols de la johnny’s sont très souvent sollicité pour tourner de nombreux drama. Ils ont donc à leur arc de capacité, l’étiquette acteur obtenue pour la notoriété qu’ils peuvent apporter à la production filmique. Il reste cependant à définir la qualité de cette étiquette qui n’est franchement pas égale pour tous les poulains. Si je prends l’exemple de Jun Matsumoto, je ne peux m’empêcher de le préférer en tant qu’acteur que chanteur… Je ne trouve pas qu’il sache chanter… Et sa voix m’horripile légèrement. Au contraire, je préfère entendre Jin (ex-kat-tun) chanter que de le voir jouer (pour ne pas citer yuukan club…)


Donc au japon, les idols sont chanteurs, sans forcement avoir de voix, ils dansent mais ne sont pas danseur professionnel, ou dit autrement, ils dansent comme certaines personnes danse après avoir pris des cours dans le club du coin, ce qui se voit surtout sur scène. Ils peuvent être acteurs et heureusement pour eux, parce que la musique n’est pas le fort de tous et enfin, ils animent des émissions… Bref, ils nous vendent du rêve, mais ne le maîtrise pas vraiment… L’image qu’il nous donne est belle, mais imparfaite, on sent qu’il manque quelque chose. Parfois même qu’il n’y a pas de talent, qu’on mise juste sur leurs physiques pour faire vendre… Mais n’est-ce pas normal dans une industrie ou les hommes sont appelés idols ? Cependant, il faut prendre en compte que les talents de ces jeunes japonais sont avant tout fait pour plaire a public asiatique. Comme vous la savez, la Johnny’s a fermé son accès à nous pauvres européens…

 

 

Étant donné qu’il n’y a qu’une agence sur le territoire japonais, je ne voulais pas juste vous parler d’un ou deux membres que je trouve talentueux. Mais bien vous montrer que ce monopole du marché japonais n’est pas forcément une bonne chose. Puisque sans réelle concurrence, on n’évolue pas. Et l’évolution est liée à nos talents/capacités.

 


 

 



Mais quand est-il pour la Corée ?

 

Pour faire simple, la Corée ne vise pas le même public que les japonais. Et cette différenciation s’en ressent. Nous n’avons pas que des bishos qui savent se trémousser pour plaire à ces dames japonaises ou encore chinoise pour les johnny’s…

La Corée s’attaque à un marché américain et européen (pour le moment). Les artistes doivent donc avoir des talents pouvant toucher le cœur de ces nationalités si différentes de la leur.

 

Pour la Corée, il y a trois grosses Entertainment qui se partagent le marché. La concurrence est donc d’autant plus grande. Ceci explique peut-être cela, mais les groupes sont donc en permanente compétition et se doivent d’être les meilleurs dans tout ce qu’ils entreprennent.

 

Nous avons donc d’excellent chanteur qui n’ont pas besoin de retouche en studio pour nous prouver qu’ils maitrisent merveilleusement bien leurs voix.

 

 
KyuHun des Suju. Je ne suis pas une E.L.F, mais j’avoue que j’apprécie Kyuhun des Super Juniors. Certes lorsque l’on voit le groupe, on se dit 13 membres… Ce ne doit pas être facile de coordonner le tout. Chacun ayant une préférence en chant, en danse ou encore en rap. Pour Kyuhun je ne savais pas trop…. Mais il se trouve que ce mec chante comme un dieu ! Je sais, « dieu » est un mot fort, mais je vous jure qu’il chante vraiment bien que ce soit a capella ou sur une musique… Constater par vous-même.
 
Bon je vous en mets une petite bonus, parce que la première, la qualité n'est pas extra bien que la performance vocale soit meilleure selon moi

 

 

Autre prodige du chant, les DBSK… Bien qu’ils soient, à l’heure actuelle, plus que 2, ils étaient à l’origine 5. Je vous avais déjà parlé de ce groupe dans un article précédent, notamment à cause de leur fan club qui est un des plus gros au monde. Et bien ce n’est pas pour rien. Ces bishos sont tout ce qu’il y a de plus talentueux. Certains dansent très bien, et le tout chante magnifiquement juste.
 

Encore une fois, le choix des vidéos à vous montrer pour illustrer est fût dur! Tellement de lives ou de chants acapella sont magnifiques que je ne savais que mettre dans cet article! Alors encore deux vidéos!

Je ne peux pas dire que j'ai eu autant de mal pour nos boys band japonais...

 

Enfin, Lee Hong Ki, le chanteur du groupe F.T Island. Ce chanteur, qui n’a pourtant pas une voix très riche selon moi, à un timbre particulier et a su l’exploiter dans sa musique pop/rock. Bien que ce chanteur conserve une image de bisho doux et puéril, il possède un talent indéniable pour ce qui est de chanter.

 

Mais nos amis coréens, en plus d’être chanteurs, sont de remarquables danseurs… Street dance, disco, hip hop, modern… tout y passe.

 

Pour ne citer que mes chouchous, je vous parlerais tout d’abord de Hyun Seung ! Mais si souvenez-vous ! Oppa’s Gemmei !!! ♥

Malgré sa grande timidité et son obsession pour son apparence et ses cheveux. Ce petit être d’aspect frêle est un mordu de danse et se débrouille comme comme… un dieu aussi !

Cette vidéo est surement une des plus connue puisqu'elle

apparait dans les premier résultats lors d'une recherches

youtube, mais elle résume bien mon Chouchou 

 


Ensuite… hum, je dirais les MBlaq. Ce sont les élèves du grand Bi Rain… D’un point de vue personnel, je n’aime pas vraiment leur musique. Mais je ne peux pas nier qu’ils ne savent pas danser. Je dirais même que le talent de ce groupe est avant tout de savoir faire danser ces « belles gueules ». Constater par vous-même.

 

 


Dans le genre prodige, on a également Taemin, du groupe SHINee. Ce petit jeune, Maknae de son groupe est un danseur et chorégraphe de talent. C’est en effet lui, qui monte les choré du groupe et mène le pas dans la plus part des clips. Jeune, mais plein d’avenir !

(Il y avait tellement de vidéos super pour Taemin... Mais j'ai du faire un choix, la qualité m'a aidée ^^")

 

  

Enfin pour vous montrer que les jeunes groupes se lançant sont aussi talentueux, je vais citer les INFINITE. Certes leur style musical baigne dans le « old » mais ils savent mettre un pied devant l’autre.


 

Comme pour les japonais, être un bisho, peut signifier décrocher des contrats d’acteurs. Et si en plus le drama tourné devient un succès, c’est le jackpot. Ce qui fut le cas pour Kim yoon jeong avec le drama Boys Over Flowers. Déjà bien apprécié dans son groupe les SS501, il fut encore plus connu après l’épisode BOF. Bien sur tous les bishos n’ont pas ce privilège de jouer dans des dramas.  Je trouve même que ce phénomène est plus rare qu’au Japon ou presque tous les johnny’s ont déjà tourné dans un drama malgré leur manque évident de jeu d’acteur.

 

Nos beaux gosses coréens, participe également à de nombreuses émission de télévision. Mais le plus de ces participation, c’est qu’en Corée, il existe des émissions de Battle Dance où les groupes s’affrontent et montrent leurs compétences. Ne faut-il donc pas qu’ils soient toujours au Top ?


 

Au final, on voit bien que selon les cibles visées, le travail n’est déjà pas le même. Les Talents ne peuvent donc être identiques même si ils sont d’un même domaine de compétences. Être danseur dans un boys band coréen ne signifie pas du tout avoir la même maitrise que dans un boys band japonais. Même si le départ est le même, les résultats sont bien différents et l’invasion coréenne est désormais beaucoup plus compréhensible.

 Il y a d’ailleurs peu de temps, les japonais exprimaient leur mécontentement face la venue des groupes coréens au japon, puisqu’ils « venaient envahir leur culture… ». Je pense que face à cette montée en puissance de la pop coréenne, le Japon se sent menacé sur le marché asiatique et même sur son propre marché musical japonais.

 


 

Des bêtes de scènes en perpetuels évolution VS des beaux gosses conservateurs, le fosser ce creuse.

 

 

2am_302657.png
kat-tun_482567.jpg


 

Il existe beaucoup de sortes de musiques. Les personnes aimant la pop et dont les langues ne sont pas des barrières à la découverte, ne peuvent qu’être curieux de ce phénomène ne servant pas qu’a exhiber des marionnettes magnifiquement façonnée, mais qui ont de réels talents à associer à leurs pectoraux sculptés et les abdos huilés.

 

 

Je n'ai pu parler ici, de tous les groupes qui existent ou encore même de tous le plus talentueux existants. C'est pourquoi si vous souhaitez partagez avec moi votre savoir, je suis preneuse! Je sais notamment que je n'ai pas parler des 2AM qui chantent bien, des 2PM qui dansent très bien selon ce que l'on m'a dit, ou encore des Sujus que je ne connais pas encore assez bien.

 

 

 

Ja!

A bientôt pour la suite!

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Reflexion
commenter cet article

commentaires

lady lae 02/12/2011 10:38

Oui j'ai mis 9 ans concrètement avant de sauter le pas pour m'envoler au japon où j'ai passé 3 mois idylliques ^^

Ils sont comme nous en pleine crise mais c'est un pays riche en découvertes, saveurs, originalité !!!! J'ai appris beaucoup de choses dont je n'avais pas la moindre idée mais surtout j'ai rencontré
des gens curieux et chaleureux...

Beau voyage en perspective ^^

Mais effectivement malgré leur curiosité et intêret pour les autres ils vivent en autarcie ils sont très insulaires donc s'exporter n'est pas un objectif premier...

à suivre ^^

lady lae 01/12/2011 23:27

Ahhhhhhh tu me rassures parce que bon BIG BANG tout de même.....oui je suis litéralement biaisé dès qu'il s'agit d'eux !!! mais j'ai qd même réussi la prouesse de les faire connaitre auprès de
non-kpop fan eh bien ça a marché ^^

Mais oui on m'a deja dit qu'Arashi c'était pas ça....mais même lorsque j'étais au japon j'ai fait plusieurs essais et franchement à part qqs titres d'Exile (^^) j'ai pas réussi....ou peut-être pas
trop envie xp

à voir dans le temps !!

Mais je te rejoins sur l'idée que les 2 pays n'ont absolumenent pas les mêmes ambitions et que le japon s'il ne met pas un peu plus de peps dans l'industrie musicale aura du mal à redresser la
barre je pense...ce qu'il ne pensait pas - tout comme en europe - c'est que les fans n'ont pas attendu que la déferlante arrive mais ont prié pour qu'elle arrive ^^

Tout le monde a été dépassé et la corée est sans doute tout aussi surprise....à suivre ^^

Oui c'est la 1ère fois que je viens et je vais suivre j'aime bcp ^^ !!

Gemmei 01/12/2011 23:38



Tu as été au Japon ???? Wouha! :D (J'irais un jour! j'irais!) Comme tu le dit, affaire à suivre, je ne pense pas que le Japon veuille s'exporter donc il n'y aura surement pas de changement pour
eux... Mai sla Corée obtient bien plus que ce qu'elle esperait donc dans les année à venir on pourrait avoir des surprises :D


Contente que mon blog te plaise. J'irais faire un tour sur le tiens!



lady lae 01/12/2011 22:53

Ben et les Big Bang alors ??? personne n'en parle T_T !!
Oui je suis fan xp !!

J'ai bcp aimé ton article parce qu'en plus d'etre dans l'air du temps ça amène bcp de réflexion/remise en question et en gros Japon vs Corée c'est un match qui se défend ^^

Pour ma part je suis parti prise pour la Kpop ^^
Oui bizarrement j'ai jamais réussi à me faire à la jpop ou tout ce qui en découlait....SMAP je connais de nom mais surtout Takuya qui est un super acteur je trouve....Après j'ai essayé Arashi....la
loose j'ai jamais pu et yen a un sa tête me revient pas....ennemies en vu ^^

Bon après en Corée ya du bon voire très bon et puis ya du mauvais mais il faut leur allouer que même si c'est business ils font attention au marché européen et Us en plus de l'asie du coup ils
s'exportent mieux et surtout pour avoir vu de mes yeux la SM à Paris en juin dernier ils font des shows de fou (même les ricains frappent à la porte pr faire des feat)....autant dire que de ce coté
le japon n'a jamais réellement percé.....et je suis pas certaine qu'il n'ait jamais voulu finalement...

Bon c'était un avis bancal parce que je suis TRES kpop donc peu de comparaison mais en tant que fan tout court de ce qui vient d'asie je me rends compte que la corée devient de plus en plus
attirante au contraire du japon !!!et si on continue sur la lignée dramas/cinéma la corée prend vraiment de l'ampleur...

Gemmei 01/12/2011 23:15



Ah ou ij'avoue que je n'ai pas parlé de BIg Bang... Bon alors pour me faire pardonner, je vais dire, qu'il sont tellement uniques que l'on ne peut les comparer à rien d'autre et donc qu'ils n'ont
pas lieu d'être cité dans cet article :D BANZAI BIG BANG!!! ♥


 


Bon sinon concretement, On ne peut pas t'en vouloir de préférer la Corée... Mais j'avoue que si tu as essayé d'aimer la jpop avec Arashi c'est mal barré xD (Certaines ne me contredirons pas xD)
Je te conseil TOKIO, Kat-tun (les vieilles chansons pas les nouvelles), ou encore AAA... Mais rien ne te force d'écouter hein ^^" je te donne juste ces nom au cas où :D


 


Mais bon on ne peut pas nier que les Coréens assurent des shows de ouf... Mais il faut aussi prendre en compte qu'il n'ont pas le même impact car ils n'ont pas les mêmes ambitions de conquêtes...
Les japonais restent fermé sur eux même... Tandis que la Corée veut conquérir le monde (j'exagère un peu mais c'est dans l'idée)


 


Décidement quand je me creuse un tout petit peu la tête, je fais des articles qui plaisent un peu ^^"


Contente de t'accueillir ici en tout cas, il ne me semble pas que tu es déjà commenté =)



Olga_presk30ans 28/11/2011 22:20

je vais donc m'étendre sur les DBSK... enfin façon de parler...
En fait... je les connais quasiment pas.
La seule chanson que j'ai "supporter" c'est mirotic (que j'aime bien finalement) et le clip est sympa... *_* ce qui fait que voilà c'est pour moi le seul intéret du groupe.
En plus va savoir pourquoi le seul que je connais à coup sur c'est JaeJoong et en fait je suis pas certaine de bien l'aimer.
je suis en train de me pencher sur la question.
Autre point... la dernière fois je me suis dis qu'il fallait que je m'y mettes et tout et j'ai engloutis un album des DBSK... mais bon ok j'ai pas dépasser 3 chansons O.O j'ai pas accroché du
tout... Et en plus c'était un album des dbsk à 2 !
Le JYJ j'ai bien aimé la chanson in Haeven, le clip était sympa et en plus on voyait pas JJ.
Le clip suivant que j'ai regardé j'ai pas aimé du tout : on voyait JJ.
Bizarre hein ?
Alors que bon JJ il est meugnon, il est chou, il est plutot sexy comme gaillard, il chante bien et tout...mais c'est le point d'interrogation !

En fait, je ne me sens pas spécialement attiré par ce qu'ils font alors que je suis certaine qu'il y a moult choses très bien, qui valent mirotic... Mais probablement parce que je connais mal et
qu'ils me donnent l'impression d'être des depréssifs sous xanax 2000, j'ai pas spécialement d'attirance pour eux.
Ceci dit, je ne demande qu'à découvrir. ^^

Eh ouii... Bi = gros cul parce que dans plein de clip, plein de show... plein de tout le temps... il porte des pantalons qui lui font un maousse gros fessier... Et ça me fait mourir de rire parce
que je psychote là dessus et je ne vois plus que ça. C'est LE mec qui a toujours un soucis avec ses pantalons. Je sais pas, les stylistes lui en veulent ou je sais pas... mais c'est terrible il a
toujours le pantalon qui tue !!! je crois que le pire c'est dans Full House ou il nous fait un défilé de pantalon à gros fessier tout le long du drama ! bref...
Gros cul je l'aime mm avec ses pantalons spaces... mais c'est vrai que ça m'a tué le clip de Love Song et je sais plus lequel aussi... XDDD

ben d'ailleurs je me dis que sur le coup de Believe puisqu'on l'a vu ce soir, Arashi se choppe un bon aboutissement visuel. on est ok qu'ils danseront jamais aussi bien que les coréens... mais
franchement il y a du beau travail. Bon après j'ai pas regardé le truc en détail... c'est arashi qd mm... mais je trouve bien fait ce clip.
Pour ce qui est du dernier Kat Tun, personnellement j'adore, mais c'est en grande partie à cause de la classe de junno et de la new coupe de Ueda ♥ Par contre Déçue par Koki et il faut absolument
que Kame se renouvelle.
Bref... il faut encore que je me penche dessus ^^

Gemmei 28/11/2011 23:27



Alala tu racontes toujours pleins de choses interressantes qui m'obligent moi aussi à me pencher sur ce que je pense è_é xD


 


Bon d'abord en ce momentje suis en pleine fanatitude des DBSK/TVXQ/Tohoshinki ou tout autres noms qu'ils ont (ça commence à faire beaucoup...) Donc pour moi les DBSK c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=6g56wdpXAos


Et puis ensuite, je cacherais pas que j'aime beaucoup celle ci: http://www.youtube.com/watch?v=NLoGBan0QSk


C'est vieux et limite je trouve ça très moyen, mais j'aime quand même xD et puis après forcément il y a Mirotic...


Dans le genre à deux (puisque c'est ce qu'il en est dorénavant) Keep your head down est juste bien pour le passage dansé je trouve... Mais j'attends vraiment avec impatience le clip de winter
rose qu'ils vont sortir pour noël : http://www.youtube.com/watch?v=Dhe8k8g1PZ8


Bon après je pourrais te sortir plein plein plein de vidéos mais je pense pas que tu apprécierais forcément xD Celle que j'ai mis dans l'article ou ils chantent acapella est déjà pas mal je
trouve =)


Ensuite moi les DBSk, c'est l'un des rares groupes que je n'écoute pas du tout pour le physique des membres. Ils sont beaux c'est sur, mais comme tu dis, JaeJong il me laisse un peu septique...
Bref moi j'aime juste leurs façon de danser et de chanter :D ( c'est déjà pas mal ^^")


Au fait juste parce que tu parles des JYJ, moi j'adore Empty ♥ Je sais pas pourquoi mais franchement j'aaaaadoooooooore! (je suis une kikoulol dce la vie je sais --")


Ensuite tu reviens sur gros cul... Mais qu'est ce que je peux répondre à de tels arguments?! Ah bah si, que ça renforce le coté "il me fait peur et c'est conceptel" xD Ca veut strictement rien
dire mais je trouve ça mega cool xD


Franchement je dois avouer que je crois que je t'ai vraiment perturbé en postant Believe d'Arashi, tu en parles même ici! Fait attention tu vas attraper une Arashiïte et tu pourras plus t'en
défaire xD


 


Pour les Kat-tun, tu trouves pas que Koki il ressemnble de plus en plus à un ados attardé qui veut rentrer dans le moule en laissant pousser ses cheveux et tout? Il a plus du tout sont style de
rappeur qui lui était propre... Je trouve ça passablement nul... --" Et Kme je me repèete encore et encore mais je vais vraiment finir par le bouder >_< Surtout que Junno à trouvé grâce à
mes yeux depuis quelques temps xD


Bon à parler de tout ça, j'ai re envi de me faire une petite cure de DBSK pour la 10ème fois de la journée xD



yling88 27/11/2011 16:01

Au Japon c'est sur que les johnny's ne sont pas tous forcément talentueux... Déjà les voix japonaises sont plus nasillardes qu'en Corée. Il y a quand même des belles voix chez les johnny's comme
celle de Subaru des K8, TegoMass ou la voix d'Ohno. Par contre niveau danse, c'est sur et certain, les coréens devancent largement les japonais.
Sinon je ne suis pas trop d'accord pour Nakamaru comme étant sans réel talent. Il n'a pas une voix aussi bien que celle de Jin mais il a une belle voix qui est sous-évaluée. Et puis je trouve qu'il
se débrouille bien au beatbox et il est drôle XD Mais Nakamaru en acteur ça craint =_=
Après je ne trouve pas que les japonais ont moins de talents, mais comme tu l'as dit ils ont un talent adapté au marché japonais ou asiatique (avec le quota sympathie et le fait de savoir animer
une émission).
Après je pense que dans les deux pays, il y a des personnes qui sont là pour leur physique... Exemple : Minho est mignon mais sérieusement je trouve qu'il est pas un super bon danseur comme Taemin
et son rap... mouais XD Pareil pour Nickhun des 2PM qui est juste là pour être beau je trouve... je vais me faire tapper par les fans XD Aussi pour les idols (japon ou corée) qui deviennent acteur,
c'est la loterie... Enfin voilà, tout est une question de point de vue ^^
A part ça, les kanjani8, les 2AM et les Super Junior, c'est le bien absolu, à écouter ou à regarder o/ Bon après je pourrais parler en long, en large et en travers de tout les groupes en sachant
qui a du talent ou pas (vidéo à l'appui) mais ce serait trop long x)

Gemmei 27/11/2011 20:55



Si je puis me permettre, Nakamaru à une belle voix certes, mais au BeatBox c'est vraiment un apprenti... Regarde les vrai beatboxer, compare et tu verras par toi même je pense. Mais j'avoue qu'il
n'est pas asez mis en valeur dans le groupe... C'est domage, parce que voir toujours Kame commence à me sortir par les yeux --"


(Sinon ici tkt, personne ne te tapera car tu critiques les 2PM, perso je les aimes pas xD du moins pas encore xD)


Bon j'avoue que pour beaucoup c'est une question de gouts et que dans cet article j'ai essayé d'être un chouilla objective (pas sure d'avoir réussie xD) Donc même si je critiques, cela ne veut
pas dire que je n'aime pas. Au contraire, J'adore Subaru des Kanjani8, Tego et koyama des News ou encore Domoto Koichi ♥


Bien sur je ne suis pas une ELF, mais quel(le) fan de kpop pourrait cracher sur les SUJUS :D On est exigeant envers eux, car on a l'habitude de trucs trop génial topissimes... Mais même si je dis
parfois "mouais pourrait faire mieux, je suis pas emballée..." Au final j'écoute en boucle en me déhanchant comme une diablesse xD


Donc bon... xD


En tout cas merci d'avoir donné ton avis, et je vais peut être me mettre un peu plus à fouiner parmi des groupes que je n'écoute pas trop ^^



Lili 20/11/2011 22:42

voilà plein de vidéo (musical) du phénomène (^w^) http://youtu.be/9XXPBykgLBQ , http://youtu.be/-wcNwVkz9LI encore une OST http://youtu.be/hn7vKFTe2r4 et une qui me fait pleurer à tous les coups
http://youtu.be/wTI2jkFBDS0.
La prochaine fois je te mets des vidéos ou il se lâche en danse (^_-)

Olga_presk30ans 16/11/2011 18:49


le tour de la corée(^_^) *nyark nyark*

Si, si, si ... Kyu est un dieu !!! si, si, si... bon ok... Kyu est un démon XD
Ce mec a une voix.... arfff... et en plus j'adore la chanson de secret garden !!! ahhh tu m'as tuée ^^

ben au début aussi je disais ouah un groupe de 13 laisse tomber... et en fait c'est vite addictif les Suju et puis il faut dire qu'ils se complètent tous, mais qu'ils ont aussi tous plus ou moins
les mm caractéristiques ! bref... ^^

Pour moi le seul intérêt des DBSK est mirotic (^_^)
On en peut pourtant pas nier qu'ils ont de belles voix et qu'ils dansent magnifiquement bien !!! ^^

FT Island et Lee HongKi... bah lui aussi je pourrais t'en parler des heures ! Personnellement, je surkiffe. pour moi probablement une des plus belles voix coréennes ! Et puis il a l'avantage de
jouer dans la classe pop/rock que j'affectionne particulièrement.
Et FTI sont eux aussi plutôt complet... et on tous un petit truc qui mérite de les faire connaître !
Sa voix est juste magique (*_*)
et puis sa bouille est impayable ... ^^ j'adore ^^

Ce que je trouve très intéressant côté Corée, c'est leurs aptitudes en danse ! Ils peuvent être solo, 3 ou 13, quand ils dansent, c'est du grand art ! Et niveau synchronisme c'est plutôt bien
travaillé ! Alors là je ne peux que dire chapeau ! (^_^)v (c'était utile hein ^^)
Et les MBLAQ illustre parfaitement cet aspect... mais avec un papa comme Gros Cul (nom affectueux dont j'affuble Bi/Rain) c'est un peu normal (^_-)

hi hi TaeMin... hi hi ... comme quoi le talent n'attends pas l'âge (^_^) J'avais jamais vu cette vidéo ! Il assure vraiment !! j'adore ^^

Je pense que l'intérêt de la Kpop réside justement dans l'aspect très abouti de leur show : que ce soit musicalement ou visuellement = tout doit sembler parfait. Les couacs sont peu tolérés, ou en
tous cas peu visible. C'est pour ça que ça fait le buzz un peu partout et que la vague Hallyu envahit le monde petit à petit. En occident, on a clairement pas l'habitude et au Japon on a trouvé de
sérieux concurrent à la Js...
Je trouve le combat intéressant... Même si pour moi ce n'est pas totalement comparable et que les raisons pour lesquelles j'aime les Js ne sont pas les mm que pour les membres de la Kpop !
La diversité est aussi un bon point pour les coréens. Ils touchent à plus de variété au sein de la pop et ainsi ils touchent plus de public. Alors que malgré l'impression qu'on peut avoir, les Js
tournent (malheureusement) tous dans la mm catégorie... plus ou moins. Ou ils finissent par faire la "mm chose".
Alors qu'on peut clairement voir une différence entre Big Bang et les Super Junior (d'autant qu'ils sont d'agences différentes) on ne peut pas (ou plus) en dire autant entre Arashi et KatTun (mm si
on est ok c'est pas du tout pareil!)... je sais pas bien si tu vois où je veux en venir.... bref ^^ !

Pour conclure... voici un très bon article qui met bien en balance la diversité et les différences notables entre les deux mondes !
et j'ai hâte de lire la suite;.. mais je vais te laisser te reposer un peu qd mm ^^ et je file lire le début ^^

Ja nya ^^


Gemmei 19/11/2011 21:03



Hey restes avec nous... Si tu fais une crise cardiaque à chaque fois que je mets du Kyuhun... Bah tu vas pas vivre longtemps xD


Alors comme ça tu trouve que les DBSK n'ont pas d'intérêts ? Tu peux developper, parce que même si je conçois qu'on aime pas tous la même chose, tu dis qu'ils chantent et dansent magnifiquement
bien, mais qu'ils n(ont rien d'interessant hormis la chanson Mirotic... Moi au contraire, c'est un groupe que je trouve plus mature que les autres avec les SUJU et j'adore vraiment la douceurs
qu'ils ont. Je ne sais pas pourquoi mais même dans les chansons du style mirotic, je trouve qu'ils sont doux, qu'ils prennent soin de nous xD (Je suis tarée dans ma tête v_v")


Ah une autre fan des FTI ♥ Comme t le dis ils sont complet et le repertoire musical est plus proche du rock  que j'affectionne beaucoup! il faut dire que j'ai commencé avec du visual/metal
jap moi... ^^"


 


Gros cul... *shocked* xD je suis tombée de ma chaise quand je t'ai lu xD Bi Rain ==> gros cul mais t'es hilarante ^^


 


Bref comme tu le dis si bien la kpop possède des show très aboutis qui se complètent par un fan service hors norme! je pense que le tout assure une base très solide d'une industrie faite pour
plaire!


Comme tud is, ya des différences avec les pays, les cultures ne sont pas les même... Ce qui fait que ce n'et pas toujours facile d'écrire ce genre d'articles dans lesquels je me suis lancée ^^"


 


En tout cas merci du temps que tu as pris pour lire et rédiger tes commentaires!


Ja, mata ne ?!



Olga_presk30ans 16/11/2011 18:16


oh mince j'ai oublié de conclure :
Tu as entièrement raison de dire que ce qui manque cruellement à la Js c'est un concurrent !!!
et ça leur ferait du bien !!! *sadique*


Gemmei 19/11/2011 20:54



Ouais un bon gros concurrents, qui sait danser, chanter, et qui aurait des poulains musclés... Il prendrait une claque les vieux de la Js! Mais bon on est des anges alors on va pas dire ça 0:)


(on va juste le penser très fort héhé)



Olga_presk30ans 16/11/2011 18:15


ah ah ! J'adore !! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un article sur les Js et ça fait du bien ^^ merciii
Ah ça pour avoir des talents divers et variés on peut faire confiance à la Js ! Après qu'on aime ou qu'on aime pas les divers membres, c'est affaire de gouts. Untel trouvera machin meilleur danseur
et ainsi de suite pour convenance personnelle je dirai ^^
Je vais pas donner mon avis sur tout, sinon pauvre de nous on est encore là dans 3 semaines ! j'ai tendance à être un peu intarrissable qd il s'agit des Js!
Bref...
Passons les KT vite fait... juste pour dire que je peux toujours pas piffer Maru alors que Junno a fait des progrès dans mon estime, bien que Yukan Club soit un gros handicap ! En parlant de YC et
de Jin (chouchou^^), en fait j'ai constaté que Jin était un excellent acteur en regardant Bandage. Et j'en ai donc conclu que si on leur donne un scénar digne de ce nom, un directeur correct et
qu'on les pousse un peu on obtient quelque chose de sublime !
Quant à Kame, le pauvre, je l'aime beaucoup en tant qu'acteur, je pense que son talent réside là. Le reste n'est que mimiques qui se veulent sexy et qui me gonfle profondément. Je l'adore. Mais je
le hais aussi. Je pense qu'on fait reposer trop de choses sur ses épaules et que ça lui nuit. Mais c'est un autre débat. Sinon niveau danse, il est correct et niveau chant ça va. C'est de loin le
meilleur de ce qui reste de KT... ou au moins le plus complet !
Passons aux News... Chez eux je n'avais pas de préférence. Et j'adorai vraiment Yamashita (encore que vocalement j'ai quand mm un peu de mal avec sa voix justement...), mais là encore au départ
pour ses capacités d'acteurs. En total inadéquation avec la tronche qu'il nous fait à longueur de temps ! Bref... j'ai fais une overdose et tout... c'est moche ^^
Le problème des News c'est qu'il n'ont jamais été mis en avant ou utilisé à leur juste valeur.
Je n'aimais pas spécialement Ryo, je l'aime encore moins maintenant ! je n'accroche pas à sa voix, ni à son jeu... il me laissait indifférente !
Pour moi la meilleure voix du groupe, ou celui qui a le plus de maitrise vocale reste Tego ! Suivi de massu. Ensuite arrive Shige et Koya qui ont des voix intéressantes, mais sont relégués à pas
grand choses...

Arashi je ne les aime pas. Pour moi ils sont chiants et insupportables. Matsupinpin, rien que sa voix me donne de l'urticaire. Le voir n'en parlons mm pas. Avec sa tête de niais, son sourire
insupportable !!! ahhhh !!! ^^
On a Nino qui vaut le coup... il est bon acteur. Il est bon chanteur. Danseur??? Non ^^
Les autres sont inintérassants... Aiba est parfois sympathique... parfois seulement ^^

Je crois n'avoir jamais rien entendu de SMAP ^^ oui, je sais... C'est lamentable. C'est la base et tout XD
Bon je les connais c'est déjà bien.
Il faut dire que mon approche des Js a commencé par les dramas donc forcément je les ai déjà tous vu au moins une fois à l'écran ^^

Et puis on arrive à TACKEY !!! tackey !!! tackey !!! tackey !!! hou hou je suis au TACKEY !!! *pardon*
Nan mais t'as vu j'ai assuré... j'ai blablaté sur un peu tout le monde avant et tout ... avant de ma lacher ^^
Ahhhh TACKEY !!! bon ben chouchou supreme au sein de la Js !!!
Et en plus, bon après on adhère ou pas, mais Tackey est vraiment multiples talents ! Je le trouve excellent acteur... et bizarrement ce n'est pas en me basant sur les dramas qu'il a fait que je dis
ça... mais en regardant les spectacles (genre l'Embujou 2008)!! Il est très bon danseur. C'est un vrai showman. bon un showman made in Js qd mm...
Mais il assure dans tous les domaines qu'il touche ! Il a toujours l'air de déconner, d'être un peu à côté de la plaque, mais il agit avec sérieux et maturité !
Concernant Domoto tu as totalement raison c'est MATURITE qui le définit parfaitement. Personnellement je ne connais qu'en tant que présa TV. ^^

Bouh voilà la taille du com...
aller je coupe en 2 et je reviens pour la corée ^^


Gemmei 19/11/2011 20:53



Peut être que pour Jin un bon scenar suffit... pour d'autre ça ne suffit pas xD Enfin ce n'est que mon avis, mais par exemple le jeu de YN dans rescue était nul.. j'ai adoré le drama, mais lui il
avait toujours la même tête pratiquement pas d'expression... Bon après c'était un de ses premiers dramas je crois...


Pour Kame tu as dis: "Le reste n'est que mimiques qui se veulent sexy et qui me gonfle profondément" Si tu savais comme je suis d'accord xD Il a le don de m'enervé dans leurs clips... On dirait
limite une fille dans certains Pv tellement il est maniéré...


 


Enfin une coupine qui n'aime pas Ryo!!! Je peux pas le piffrer!(dsl pour les mots mais vraiment il me sort par les tous de nez xD) Et Comme toi mon Chuochuo est Tego... Au debut je le trouvais
trop bébé, mais bon sang qu'est ce qu'il a bien vieilli xD *bave* Par contre je n'aime pas masu non plus, Shige et Koya sont plus drôle à mon gout... Massu me demande pas pourquoi, c'est
physique... Il a une tête qui me revient pas :/


Bon Arashi je dirais rien, tu les aimes pas, moi ça dépend des jours... Bon si j'aimerais toujours Aiba xD ♥ Mais c'est tout! Ton Matsupinpin je l'aime pas non plus xD


D'ailleurs j'ai vu un article l'autre jour que Sho Sakurai faisait parti d'un classement des vedettes n'ayant pas de talents xD


Ah Bah oui, t'as forcement vu Kami-sama dans les drama! (Takuya Kimura ♥ *_*) Bon les SMAP tu loupes pas grand chose. Moi je les aimes mais franchement y a rien de super dans leurs chansons... :/


Pour Tackey, franchement j'avoue ne pas être super calée, donc je vais te faire confiance! =)


Tu vas peut être rire si tu as vu ce drama, mais j'ai découvert Domoto avec mon tout premier drama lorsque j'étais au lycée... Le drama Sushi Oji... y a pas plus ridicule comme drama et pourtant
j'en garde un excellent souvenir! Tiens je ferais peut être une fiche sur celui là tellement c'est du n'importe quoi xD


Bon je switch pour allez repondre à la suite !



Lili 16/11/2011 16:57


Connaitre YeSung! no problème je pars à la recherche de vidéo de mon Bisounours! attend j'en est mis une sur twitter hier aprem' quand je dessiné


Gemmei 19/11/2011 20:32



OMG, tellement de temps est passé entre ton commentaire et ma réponse que je ne risque pas de retrouver ton lien... Alors soit tu me le re-twitte en me mentionnant pour pas que je le rate xD soit
tu le postes ici :3 Je veux voir quel est ce phénomène qui d'obsède!!! xD



Lili 16/11/2011 13:25


Tackey Tackey Tackey *Olga sort de ce corps!*
Mais si Ueda c'est notre Fée diabolique, oui bon il fallait que je lui trouve un rôle.
KyuHun -_-" pourquoi encore lui? *je suis maudite* Ok il chante bien mais YeSung encore mieux! *la YeFan a parlé*


Gemmei 16/11/2011 13:36



Nan mais Ueda moi je l'aaaaadore! Il a toujours des coiffures improbables, un look de mendiant ou de nana... xD Et tellement il sert à rien, je l'aime très fort xD


 


Sinon, comme je l'ai dit, je ne suis pas E.L.F... je ne connais pas beaucoup les membres des SUJUS... Mais je ne demande qu'à connaitre :D Si tu as une vidéo de ton YeSung que tu veux partager,
fait péter! :D


Mais j'ai tout de même repéré Kyuhun... Il a trop une tête chou et douce... Et je dois dire que du coup je me suis posé beaucoup de question è_é Comment on peut avoir une frimousse si belle et
sembler si gentil...? Ca cahe surement quelque chose ? Peut être qu'en faite il est diabolique ce KyuHun xD Bref je m'égare, il faut que je complète ma culture Super Juniors ^^


 



Nayra 15/11/2011 21:11


*essaie difficilement de calmer la Kyu-fan qui est en elle* J'attendais la suite de ton article et me voilà servie ! ^^ Encore une fois, je n'ai rien à ajouter concernant les sujets abordés. La
grande différence étant pour moi, comme tu le dis, le but des deux musiques. L'une est plutôt locale, alors que l'autre fait tout pour s'exporter. Good job ^^


Gemmei 15/11/2011 21:22



Merci! Dis donc tu commentes rapidement! Je pensais pas recevoir de la visite aussi rapidement! xD


En tout cas contente que cela te plaise. A voir si d'autres commente ce qu'ils en pensent de tout ça! Parce que j'ai vraiment galéré à écrire et au final j'ai vraiment l'impression d'avoir fait
des tartines pour ne rien dire xD


Mais un jour ou l'autre, il faut se décider à poster, je pouvais pas le réécrire indéfiniement!



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -