Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 17:09

couvertureKWAVE1.jpg

Il y a quelques temps, je vous avais posté sur ce blog ce que je pensais du nouveau venu dans la presse asiatique française : j’ai nommé Kpop Life. Aujourd’hui je vais vous parler de son petit frère (bah oui il est né après même s’il n’a pas les mêmes parents :3)

 

Il y a un mois est sorti KWAVE. Avant même d’écrire ceci, j’ai lu de nombreux avis le concernant et après fabrication de ma propre opinion, je me dis que c’est souvent les mêmes choses qui reviennent… Je tiens quand même à remercier Lady Lae qui m’a fait penser à la sortie de ce magazine avec son article =)


 

 

Mais je tenais à vous apporter mon avis ! C’est donc ce que je vais faire ! Non sans blague… xD

 

 

Alors on va commencer par les points négatifs, histoire de casser un peu le tout pour ensuite vous donnez tout ce qui va bien et peut être vous dire que finalement c’est moins catastrophique que ce que l’on pourrait croire. :D

 

 

 

Points négatifs :


Tout d’abord les quelques fautes d’orthographes. Mais sur ce point-là, c’est toujours difficile de critiquer quand on sait que moi je suis une vraie quiche de l’orthographe… La seule chose que je pourrais vous dire, est que ces fautes seraient liées à un mauvais fichier qui serait parti à l’impression… Cependant, cette erreur discrédite un peu les producteurs de ce magazine… Mais passons, une erreur une fois c’est acceptable. Mais pas deux (déjà je pense être indulgente… nous payons tout de même !).


Le point qui m’a laissé vraiment perplexe, est le nombre de publicités. Certes elles sont belles et très différentes des autres magazines français traitant de l’Asie. Mais elles sont nombreuses ! (Bon vous me direz pas forcément plus que dans d’autre magazines, mais je ne sais pas pourquoi j’ai trouvé qu’il y en avait tant qu’assez dans celui-ci) Et pour les gens ne comprenant pas l’anglais et le coréen, elles ne sont pas toujours accessibles…


KWAVEpub.jpg

Et puis le point qui gêne tous les fans de kpop que nous sommes… C’est le fond du magazine. Son contenu. Bien sûr, ce qui est dit dans les pages est de l’information exacte, mais c’est également le genre de chose que l’on trouve très facilement sur internet ! ( Eh ouais maintenant j’ai GOOGLE ! ;) ). Donc nous humble consommateur de vos revues asiatiques nous souhaitons toujours en savoir plus… Malheureusement, la kpop étant juste entrain de s’installer en France, ce que l’on nous donne à manger est maigre et ne nous rassasie pas… Puisque avant même de nous contenter, il faut déjà faire connaitre la culture pop coréenne… Cher lecteurs ou lectrices nous devrons donc attendre plusieurs années, je pense, pour voir naitre un magazine plus poussé qui pourra parler à un large public.


 

Points positifs :


Ce qui m’a le plus interpellé à l’ouverture de ce magazine, c’est sa ligne graphique. Le tout est vraiment beau. Il n’y a pas de fautes de gouts, c’est sobre mais ce n’est pas non plus morne. Les couleurs sont placées aux bons endroits et le design utilisé et moderne et ne surcharge pas le fond (contenu). Contrairement à Kpop life, il n’y a pas d’erreurs du genre paragraphes situé trop près du bord de la feuille qui nous donnait un manque de professionnalisme déroutant. Bon je pourrais quand même chipoter sur pleins de petits points concernant la mise en page. Mais vous vous ennuieriez vite…


 KWAVEmenu.jpg


Donc moi j’ai juste pensé « Wouaaaaaa ! »

quand j’ai feuilleté une première fois le magazine.


Ensuite une fois le design en lui-même passé, je me suis penché un peu plus sur la qualité des infos, la rédaction et la qualité des photos utilisées. (Je ne supporte pas de voir un magazine print où l’on a utilisé des photos de mauvaises qualités qu’on a en plus agrandis pour mettre en plus grand et au final le tout est méga pixélisé et vous avez l’impression que l’on se moque de vous !) Ce qui n’est pas le cas dans KWAVE. J’ai juste trouvé une image qui n’a pas été redimensionné en gardant les dimensions (largeur- hauteur) à échelle et de ce fait, notre pauvre JaeJong qui est concerné est tout aplati >_< Mais bon on passe dessus, ce n’est qu’une toute petite erreur et elle ne sera surement pas refaite ? ;) En tout cas, la qualité des illustrations et de l’impression nous fournit un chouette rendu d’images.


KWAVE-article.jpg

Pour ce qui est du contenu, je le traitais comm e un point négatif mais c’est aussi un point positif. Malgré des infos une peu « communes » et facilement trouvable sur internet, le tout est agréable à lire quand il n’y a pas d’erreur de traduction ou d’orthographe… Et j’avoue que j’ai quand même découvert une ou deux chose… Je n’ai pas la science infuse tout de même !!!! Mais je pense que c’est un bon moyen de faire découvrir la culture pop coréenne, puisque je suppose qu’un des buts de ce magazine est ce dernier point.


Autre point positif, le format, ni trop petit, ni trop grand. Parfait pour mettre dans ma sacoche de Pc ou dans mon sac à main (super méga grand ou je peux y mettre ma vie comme bon nombre de filles ! :D


 

MAIS VOUS SAVEZ CE QUI M’A LE PLUS CONQUIS ???

 


C’est que ce magazine donne vraiment l’impression que l’on a entre les mains une revue féminine ou people française, comme tout ce que l’on peut lire en France pendant nos vacances, lorsque l’on se fait cramer sur la plage xD Sauf qu’au lieu de parler de Marion Cotillard ou d’Orlando Bloom ou de je ne sais qui, vous y trouver vos stars coréennes ! Et tout est semblable ! Les ragots, les pages mode pour vous habiller comme vos chouchous, les sortis du mois qui peuvent combler moment creux ou votre vie vous semble sans intérêts… Je ne sais pas si vous pense z pareil, mais j’ai enfin l’impression que j’ai mon « Elle » ou « Femmes actuelle » à moi mais traitant de « NOS » centres d’intérêts et pas de ceux des françaises en générale. (Je ne nie pas que moi aussi je m’intéresse au maquillage, à la mode ou aux potins des stars françaises, américaines ou de je ne sais quelle nationalité… Mais quand c’est asiatique, c’est encore mieux ! :D )

 


 

Que retient-on en somme ?


kwave.JPG


DESIGN – DETENTE – AGREABLE A LIRE – CONTENU COHERENT



Bon magazine de détente et agréable à feuilleter. Il manque cependant un peu de fond mais les lecteurs de ce 1er magazine doivent tout d’abord découvrir l’univers de la kpop avant que l’on puisse rentrer dans les détails.

Pour moi c’est oui mitigé. C’est-à-dire que j’attendrais les numéros suivant pour vous dire si oui ou n’on j’investirais de temps en temps dans ce magazine ou si au contraire comme Kpop Life je lâche définitivement l’affaire.

 

 


 Vous êtes d’accord avec moi ? Des envie de rajouter des choses ou au contraire de me contredire ?

 

 

Ja!

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

lady lae 24/12/2011 11:45

Oh merci de m'avoir cité je suis flattée ^^ !!

J'aime bcp ta critique, points par points !!
Et oui c'est pas faux c'est un peu un ELLE version coréenne kpop lol !!!

En attendant que tout cela prenne de la consistance et nous ravisse à chaque sortie (pr mettre dans le sac à mains of course xp) !!

Gemmei 24/12/2011 12:10



C'est noraml que je te cite, c'est toi qui m'a fait penser à sa sortie! 


Comme tu dis, on doit attendre encore un peu pour que ce magazine trouve sa place dans notre sac à main de la vie de tout les jours! En esperant qu'il s'étoffera bien et qu'il ne traitera pas à
vie de données superflues...



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -