Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 16:27

Ce matin en me connectant à mon compte facebook (comme tous les jours) je regarde les derniers postes. Et Là ! QUE VOIS-JE ? Un article que j’attendais depuis maintenant une ou deux semaine ci- ce n’est pas plus.


L’article en question publié sur KPOP.fr :


" Le 31 Mai, un membre du groupe Big Bang, Daesung a eu un accident de voiture qui a provoqué un mort, un motocycliste de 30 ans nommé Hyun. Durant le mois de Juin, la police a cherché à savoir si le motocycliste, au sol suite à un précédent accident, était mort avant ou suite à la collision avec la voiture de Daesung. D’après les résultats de l’autopsie de la victime, Il semblerait que le chanteur soit coupable de la mort du motocycliste.

D’après la police, le service national d’ autopsie a déclaré que la victime avait heurté un lampadaire avant l’accident avec Daesung se faisant mal au visage, au cou & au dos. La police a également souligné le fait qu’il était difficile de savoir de quel accident provenaient les blessures. Néanmoins, elle a annoncé : « La victime avait été sérieusement blessée par l’accident précédent, le second accident impliquant Daesung s’est déroulé 132 secondes plus tard. Nous en sommes venus à la conclusion que le motocycliste n’était normalement pas mort durant les 132 secondes.  » . De nouvelles preuves ont également prouvé que Daesung a heurté et traîné le corps avec sa voiture jusqu’à 22.8 mètres plus loin du point d’accident.

Il avait été précédemment déclaré que le motocycliste roulait sous l’effet de l’alcool car l’autopsie avait montré qu‘il avait 0.186 grammes d’alcool dans le sang. Malgré les spéculations à propos d’une possible fuite d’un coupable externe, il a été prouvé que le motard a seulement heurté un lampadaire, provoquant ainsi son premier accident.  De plus, la caméra de sécurité du Taxi a prouvé que Daesung roulait 10-20 km/h au dessus de la limite autorisée.

Kang Daesung, membre de Big Bang âgé de 22 ans, pourrait encourir 5 ans de prison ou une amende d’environ 14 000 euros. Cependant les charges retenues contre lui sont encore inconnues."

 

 

Comme vous l’aurez compris, il s’agit du diagnostic de l’autopsie réalisé sur le motard qui est décédé la nuit ou Dae Sung (Big Bang) a eu un accident de voiture. Bien sûr en tant que fan de ce chanteur-danseur, je me suis dit, « merde » je vais plus beaucoup l’entendre et le voir dans des clips à ce rythme-là…

 

Mais le moment qui m’a le plus choqué, fut lorsque je retournai sur mon compte facebook et remarquai qu’un certains groupe avait partagé l’article.


Je vous laisse lire les commentaires qui y ont été ajouté…

 

blogjiuhn

blogjoeufd.JPG


Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais dans ces commentaire, Dae Sung est juste un jouet que ces demoiselle sont triste de perdre. Il est mystifié, il ne peut pas être en tort et elles ne pensent pas du tout à l’être humain qu’il représente.

 

Mais bon sang ! il a la mort d’un motard sur la conscience, la justice qui va le suivre, un casier à vie et un projet professionnel en stand-by !!! MAIS MERDE QUOI ! Pauvres petites fillettes sans leurs idols, retournez passer votre Bac qui ne vaut plus rien et que tout le monde a ! (certes pas forcement du premier coup…) Mais arrêtez de raconter n’importe quoi, n’importe quand et n’importe comment !


Bref je n’aime pas râler, mais il y a des fois ou le Business et les fans décérébrés ne font pas bon ménage du tout…

 

 

Je n’ai qu’une chose à dire :

J’aime entendre chanter Dae Sung,

Mais il est humaincomme nous tous(pas qu'un simple prduit de la chanson coréenne),

et s’il est coupable il doit suivre les mêmes règles que tout le monde et sa sanction sera décider par la justice coréenne.

En tant que fan je lui souhaite du courage, je continuerais a l’écouter.

Cette affaire ne change en rien ces capacités à chanter et danser.

 

 

Ja ! Mata ne ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Divers Japoniais
commenter cet article

commentaires

Karin 03/07/2011 17:39


Yeah !! Tu m'as tuée avec ton article ! LOL

En fait Daesung c'est un peu le membre de Big Bang que j'ai tendance à oublier donc cette histoire me passe carrément au dessus.

Les big bang je les aime c'est pas le soucis mais j'accroche pas à leurs personnalités, ouai voila c'est ça, j'aime leur musique mais pas trop les personnages.

Enfin du coup Daesung voilà, rien à foutre un peu quoi. Qu'il assume maintenant, c'est sûr ce sera pas evident mais j'ai envie de dire qu'on est tous égaux devant la loi..

Les commentaires des fangirls (en supposant que ce soient toutes des filles) sont vraiment énormes! Le "oh si c'est lui je me tire une balle" c'est whaooooo ! J'imagine bien la fille laisser une
lettre du genre "pour toi Daesung !! je te soutiens tu vois ;)" juste avant son suicide xD
Et les "tant pis pour le motard" me dégoutent...c'est vraiment de la connerie. Certains devraient se relire avant de publier des énormités pareilles !

Moi j'ai bien envie de dire qu'il va quitter le groupe. Car dans cette industrie il en faut vraiment peu pour virer un membre d'un groupe alors un homicide involontaire on va chercher loin là! Le
guitariste de One Ok Rock est parti pour moins que ça. Et le groupe continuera si la musique reste la même ce sera bon, il faudra juste que le nouveau trouve sa place, et se fasse accepter de ces
fans là...

Enfin merci pour cet article, le fond est assez grave mais j'ai bien rit ;)


Gemmei 03/07/2011 18:05



Moi aussi malgré l'article qui ne me fait pa rire du tout, j'ai énormement rigolé de ces "fan" ou groupies qui postaient à tort et à travers...


DaeSung est le seule memebre que j'aime vraiment dans les Big bang et je ne sais pas très bien pourquoi... Mais du coup ça me fou les nerfs de voir des gamines de 14 ans raconter n'importe quoi
et ne voir que ce que les médias veulent nous montrer...


On ne plaisante pas avec la justice... mais bon, si j'ai pu te faire rire tant mieux :D



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -