Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 13:40

Aujourd’hui je vais faire un article qui aura un peu plus de fond que d’habitude et qui m’a demandé un peu plus de recherche que la normale. J’avais déjà fait un article vous montrant un de mes passe-temps : le nail art --> ici

 

Cette pratique est très présente dans les pays asiatiques et serait d’origine chinoise. Il remontrait approximativement à l’an 3000 avant JC (selon les textes anglais que j’ai recoupé). Comme tout effet de mode, il commence à prendre de l’ampleur sur le continent européen et américain. Selon les personnes, les gouts, le nail art peut prendre des aspects très différents, plus ou moins travaillé, plus ou moins complexe.

 

 

Le nail art qui m’intéresse le plus, est celui pratiqué au Japon. C’est un des plus développé au monde. Il est extravagant, mais aussi chic et distingué. Malgré qu’il ne soit pas originaire de ce pays, C’est le Japon qui l’a fait connaitre. De nombreux magazines sont consacrés au nail art au pays du soleil levant. Il y en a pour tous les gouts. Mais le nail art de « lolitas » est le plus présent.

 

nail8.png


Le « nail art » (littéralement : art sur les ongles) est en quelque sorte une manière de customiser ces ongles, de les maquillés ou encore de les habiller. A vous de choisir l’expression qui vous convient le mieux !


Cet « art » peut se pratiquer sur les ongles dits « naturelles » ou bien sur de faux ongles (ce qui est une chance pour les jeunes filles qui se ronge les ongles !). Pour ma part, je préfère le faire sur mes vrais ongles que sur des faux. Question de beauté… (les faux ongles… c’est du FAUX quoi !)

 

main.jpg


Différentes techniques et accessoires sont utilisés pour réaliser ces œuvres d’art miniature :

- Strass
- Autocollants
- Piercings d'ongles
- Paillettes
- Feuilles métallisées
- Particules de nacre
- Dégradés à l'éponge
- Dessin à l'aide de pochoirs
- Dessin à l'aide de pinceaux


Personnellement je ne possède pas tout cela, mine de rien, il faut investir pour avoir du bon matériel et comme toute bonne chose ça a un prix ! J’utilise des strasses, des autocollants et des dessins à l’aide de pochoirs. Le tout étant incomplet sans une couche de Top Coat et un trait de crayon blanc sous les ongles pour donner un effet propre à la manucure.

 

accessoirsNail.jpg


Certains vous dirons que le nail art n’est pas bien compliqué et que presque tout peut être réalisé par soi-même… Ce n’est pas mon avis… Sur des faux ongles la tâche est certes plus aisée, puisqu'il n'y a pas l'étape de  "devoir dessiner avec sa main gauche si l'on est droitier et inversemment". Mais il est quand même difficile d'arriver à un resultat satisfaisant sans un certains savoir-faire et donc une certaine expérience à des résultats comme ci-dessous :

 

nail-art.jpg

De nombreuses chaine vidéos ont été crées sur youtube et celle de Tartofraise est bien remplie. Elle y propose des tutoriels et y expose ces créations. J'y trouve surtout des methodes pour réaliser ce que j'ai envie de créer sur mes ongles.

 

L'été étant bien arrivé, je me sens d'humeur a avoir des ongles acidulés et hautement colorés. Peut-être pour un prochain article!  (=^_^=)

 


Alors que pensez-vous de ceci ? Prête a customiser vos ongles afin d’avoir des mains uniques ?

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -