Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 15:00

Mes premiers amours musicaux furent le j-rock et le visual kei. Certes le Japon fut le premier, mais vint ensuite la Corée du sud avec quelques groupes de k-rock.


leech


Pour beaucoup d’entre vous, je ne suis qu’une groupie qui n’écoute que de la pop coréenne (kpop). Je pense même que vous me voyez de trois manières différentes :

Ichi : Je suis une paumé qui s’extase devant des beaux gosses un brin efféminé qui ne savent pas chanter et qui font de la musique commerciale ;

Nii : J’écoute de la pop coréenne, vous n’êtes pas forcement fan mais il vous arrive d’en écouter et vous êtes assez intelligent pour respecter tout le monde et vous intéresser à ce qui vous entoure :)

San : J’écoute de la pop coréenne comme vous on est pote, est tout va bien dans le meilleur des mondes :)


En discutant avec de nombreuses personnes, il se trouve que le courant passe bien avec les options 2 et 3 ! (Mes amis je vous aime). Malheureusement pour moi, beaucoup font partie de la 1re proposition.

De plus, en parlant avec Aizen, via son dernier article sur le passage de L’arc~en~ciel au Zénith de Paris (auquel je n’ai pas pu assister *cry*), je me suis rendu compte que beaucoup croyaient que je n’écoute QUE de la kpop.


one ok rock

Je vous renvoie rapidement à mon article sur mon histoire musicale si ça peut déjà vous donner un aperçu.


Aujourd’hui j’ai donc décidé de faire tomber le masque et d’ouvrir les yeux de mes amis qui me croient simplette, ou juste sans oreille musicale ou tout simplement pour vous faire partager ce que j’aime et j’aimerais toujours.

J'ai choisis de ne pas faire apparaitres les clips, seulement la musique, car grand nombre de personne ont le jugement facile rien qu'aux images et ne cherchent pas à écouter la musique en elle-même. Libre à vous d'aller ensuite sur votre platforme préférée pour en apprendre plus sur les groupes cités.

 

Attention les oreilles.

 

D’espairsRay 

Ils sont séparés, et même si c'est définitif, pour moi ils seront toujours présent dans mes playlists.

Tantôt, ils sont rock, tantôt visual kei ou encore métaleux… Le chant est unique, le guitariste gère, le bassiste est cool (oui je sais ce n’est pas un argument ) et le batteur rooxx.

Recommandation +++

 

The Gazette

Un des premiers groupes de visual que j’ai écouté. Un son unique, une apparence androgyne prononcée, et une mélodie bien souvent sombre…

Un groupe qui ne souhaite plus revenir en France, un groupe qui a évolué vers du commerciale à mon sens, mais dont les anciennes chansons resterons gravés à jamais.

Recommandation ++

 


Duel Jewel

Duel Jewel est un peu un épisode à part. Je les ai écouté, oublié, retrouvé, constaté que j’aimais toujours, malgré une incapacité à déterminer pourquoi.

Recommandation +

 

 

Maximum the Hormon

Un mélange de folie, un son qui bouge et qui envoie bien. Ce que j’apprécie le plus c’est leurs délires totalement barrés et leur naturel. Seul groupe que j’écoute où le batteur est une femme.

Recommandation +++

 

Girugamesh

 

Un groupe peut-être basique pour le type de musique, mais Satoshi, le chanteur, à une voix unique qui à la particularité d'être douce comme agressive. Si vous me connaissez déjà un peu, vous connaissez mon amour pour ce groupe et une légère intolérance aux critiques vis-à-vis d'eux (on a le droit de ne pas aimer hein ^^ mais critiquer gratuitement, je ne tolère pas pour ce groupe - Sorry sorry ♪♫ *pars danser* )

Recommandation +++

 

X Japan 

Ceux là, vous êtes obligés de les connaitre! J'en ai parlé lors de mon retour sur le concert au Zenith en juillet dernier. Certes c'est un des plus ancien groupe de Visual Kei au Japon, mais c'est aussi l'un des rares qui survit en n'ayant sortit que très peu d'album... *Mystère mystère*

Mes dieux à moi. Mon lycée, mes études supérieures, ma première Japan Expo et surement un bout de chemin dans mon avenir.

Recommandation +++


Loudness

Style proche de X Japan et une ancienneté certaine. Ce n'est pas un groupe que j'écoute très régulièrement, mais entendre leur son est toujours un plaisir.

Recommandation +

 

Kagrra

Une histoire d'amour comme les autres, une découverte plus ou moins hasardeuse, un coup de foudre immédiat pour la touche traditionnelle insérée dans grand nombre de compositions. Un chanteur à la voix magnifique, qui nous à quitté tôt...

Recommandation +++


Anli policino

Surement les derniers arrivés dans cette liste. Je les ai découvert durant l'hiver 2010. Je voulais aller les voir à Rennes le printemps suivant, mais comme d'habitude, mon emploi du temps ne me la pas permi. Je le regrette sincèrement. Dire qu'il passe à la Japan Expo 2012... (où je ne pourrais pas être non plus).

Recommandation ++

 

 

One Ok Rock

Certainement le groupe qui se rapproche le plus de ce que l'on peut entendre en occident. C'est d'ailleurs ce qui fait que de nombreuses personnes autour de moi m'aient demandé le nom de ce groupe :D

Je regrette juste le départ, lors des débuts du groupe, d'Alex... Pour moi il était la note de pure folie qui venait sublimer le tout... Mais mauvaise action et image du groupe oblige, il a été sanctionné...

 Recommandation +++

 

Back-on 

Comme pour One Ok Rock, le son tire sur du rock plus classique et des morceaux de rap peuvent être intégrés. J'écoute de temps en temps pour varier les plaisirs :)

Recommandation +

 

Asian Kung Fu Generation 

Une énième histoire d'amour. Ce groupe je l'ai découvert avec "Rewrite" opening de l'animé de Full Metal Alchemist. Un coup de coeur énorme, une impossibilité de me lasser et de nombreux titres cultes.

Recommandation +++


L’arc en ciel

Je ne pouvais pas finir cet article, sans parler d'un des groupes de jmusic le splus connu en France du grand public. Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre article, j'ai commencé à écouter de la musique japonaise avec l'anime de GTO. anime pour lequel l'Arc~en~ciel fit la mythique chanson : Driver's High ♥

Recommandation +++

 

 

Mon but, n'est certainement pas de vous convertir à la jmusic et surtout au JRock. Mais si seulement au lieu d'avoir un "Tes jaunes se sont tous les même et leurs boys band c'est Has Been..." pouvait se transformer en : "J'en écouterais pas tous les jours, mais (...) se laisse écouter."

 

 

 

Sur ce,

Longue vie à la musique !

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Aizen 24/04/2012 04:05


Aaaaaaaah Loudness!! Tu es une vraie de vraie toi! smack smack!!! XD

Gemmei 24/04/2012 10:53



Une vraie quoi ? Folle? Ah oui ça on le savait déjà xD MOUHAHAHAHA


Mais il faut bien connaitre les classiques ! Même si il y a en a pleins que je n'ai pas cité... L'intérêt n'était pas de faire un sommaire musicale xD



Sara 22/04/2012 14:20


Coucou ^^!


Je passe sur ton blog et que vois-je! Des points communs! J'étais une grande grande fan des despairsrays, j'avais fait leur dédicasse. J'ai cru m'évanouir je suis tellement admirative de leur
musique. Reddish..ma préférée.


Puis tous les groupes que tu as cité sont également des gros coups de coeurs!


D'ailleurs c'est parce que Despa c'est fini que j'ai eu un tromatisme avec le VK. (bref désolée pour le racontage de Life xD)


Je suis plutôt de la 3ème catégorie même si je ne te connais pas ._., en tout cas, il y'en a beaucoup des fans de kpop...qui osent sortir après "ah bon le taekwendo c'est coréen? " *meurs*.


Pour les circles lenses prend ton temps ;)


Ps : désolée pour le pavé xD

Gemmei 23/04/2012 10:05



Toi aussi tu aimes les D'espairsRay :D *copine*


J'avoue que Reddish est une super chanson ♥. Malgré l'arrêt de beaucoup de groupes, je ne peux pas m'empecher d'écouter du VK... J'ai l'impression que c'est une musique intemporelle!


 


On ne se connait pas bien encore, mais je suis régulièrement ton blog et si on a les mêmes gouts musicaux, c'est déjà pas mal :D


 


ps: Les circles lens, me font de l'oeil (jeu de mots pourris xD) mais j'ai de plus en plus de soucis avec mes yeux fragiles... Je ne suis pas sur de pouvoir en mettre un jour T_T


 


Et ne t'inquiète pas pour les pavés, il y a quelques championnes qui te surpassent de loin dans le coin et ça ne me dérange pas, j'aime beaucoup échanger et lire les avis des autres =)



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -