Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 00:10
Oui je me pose beaucoup cette question… Pourquoi est-ce que j’aime les dramas? Et pourquoi est-ce que j’en regarde alors que, lorsque l’on me les a fait découvrir, j’y étais réticente et ne voulait pas en regarder…
42.gif

Et puis un autre facteur m’amène à m’interroger. Les gens autour de moi ne comprennent pas mon addiction et beaucoup ne savent même pas ce qu’est un DRAMA.

Alors j’ai décidé de partir en croisade contre le monde entier pour vous expliquer ce qu’il se passe dans ma tête.

 

 

Tout d’abords, le point le plus important je crois, c’est l’humour. Chaque être humain est sensible à un type d’humour… Et moi je dois avouer que certaines séries américaines me font rires, mais les asiatiques sont très doués dans le domaine du n’importe quoi ! Les Américains sont drôles, mais les japonais sont totalement décalés et n’ont pas peur de faire des gags sorties tout droit d’un manga !

 

Non ceci n'est pas un dessin animé pour enfant, mais le rêve éveillé de Nodame...

Non elle ne se drogue pas, son personnages est barré du ébut à la fin!

GYABO!

 

Ce qui est vraiment hilarants, c’est que les asiatiques sont de nature réservés et respectueux. Pour ce qui est des relations hommes femmes et physiques, c’est un peu tabou et surtout on ne se montre pas ! Donc c’est très facile pour eux de jouer sur les malentendus, les baisers volés qui finissent en grimace ou méga baffe qui te fait voler comme une poupée à l’autre bout de la pièce pour t’écraser comme une chiffe molle contre le plâtre xD 

you_re351.jpg

 

 

L’aspect culturel est aussi très attrayant pour moi ! Je vous entends déjà me dire : « Mais ce sont des fictions ! wouhou ! Réveilles toi !! » Justement ! Des fictions mais qui sont tournées, pour la plus part dans des lieux réel et la spécificité des dramas et qu’ils font de ces endroits des points d’attraction pour les touristes dans la vraie vie et permettent l’exportation des cultures chez nous ! Et puis malgré le fait que le scénario est fictif, les personnages sortent quand même d’une culture précise et permettent d’en apprendre énormément sur les habitudes des japonais, coréens, etc. Ce qu’ils mangent, comment ils tiennent leurs baguettes, les relations de respect qu’ils ont entre eux, la hiérarchie qui rythme leurs vies, le rapport à la famille très poussé, les marques de respect orales, etc.

vlcsnap-2011-11-06-23h34m25s232.png

Vous n’avez pas idées de tous ce que l’on peut apprendre !

(sauf pour les dramaphiles )

 

 

D’ailleurs, depuis quelques années, la Corée du Sud a mis en place des séjours touristiques qui permettent aux étrangers de découvrir les lieux de leurs dramas préférés : Le café du 1st coffee prince, le pont ou l’on accroche les cadenas et où l’on jette la clé par-dessus bord pour un amour éternel ♥ (celui-là je l’ai vu dans un film, mais pas dans un drama, pourtant il parait qu’il est super célèbre), etc.

coffee-prince.jpg photo_514_1_1_no_84_1.jpg

 

 

Ce que j’aime par-dessus tout, dans cet aspect culturel, c’est regarder des dramas historiques. En France ou partout dans le monde, nous avons des séries et des films se passant dans le passé. C’est films plus ou moins proche de la réalité nous permettent d’avoir un aperçu de ce qu’était la vie autrefois. Il en est de même pour les dramas asiatiques ! Mais le plus, c’est que c’est pays à l’autre bout de la Terre étaient fermés il y a quelques années et on ne nous enseigne pas leurs histoires au collège ou au lycée. Il faut vraiment se spécialiser dans les études supérieures pour en avoir un aperçu. Les dramas sont donc un bon moyen de commencer l’immersion en douceur et avec de l’humour ou bien de l’action. Et non pas quelque chose d’ennuyant comme peuvent l’être certains cours. Mais bon, on ne peut pas nier que par la suite on est obligé d’étudier si l’on veut vraiment connaitre le sujet.

iljimae_243796.jpg

 

Et puis les dramas, c’est une diversité affolante de sujets ! Sport, cuisine, thriller, comédie, school, romance, policier, fantastiques…

J’ai une grosse préférence pour les comédies scolaires et pour les dramas sportifs et culinaires ! *Matsu si tu passes par-là, fait moi des pâtes j’ai faim !*

attack_no_1.jpg vlcsnap-12992200



 

71.gifJe vais même vous faire une confession que personne ne croira, j’ai regardé Dragonzakura ! Non sans blague ? o____O Nan ce que je voulais dire, c’est que j’ai regardé ce drama quelques mois avant de passer mon bac. Et par le plus grand des hasards, il m’a motivé à fond et je me suis dit que mon cas n’était pas totalement perdu contrairement aux dires des professeurs (Si vous passez par-là aimables enseignants, sachez que j’ai très bien réussi ma vie même sans voue è_é) J’ai donc bossé suite à ce drama et j’ai eu mon bac ! Pour moi, Dragonzakura y est pour quelque chose, mais je ne suis pas sûr que quelqu’un ici comprenne… Vous pouvez vous moquer, je sais que cela parait completement bête ^^"

 

 

Je me rends compte que jusque-là, je n’ai pas abordé la langue ! Pour ma part, je regarde que des dramas coréens et japonais, donc j’entends parler japonais et coréen au moins une fois par jour. Beaucoup me disent que c’est une barrière. Certes, en France on étudie l’anglais et nous sommes donc légèrement plus prédisposé pour les séries anglo-saxonnes (enfin ça dépend des gens hein ^^"). Mais l’apprentissage du coréen ou du japonais se fait de la même manière ! Au début certes, on a du mal à écouter, lire les sous-titres et regarder les images. Mais plus l’expérience se passe, plus les sous-titres se lisent vite et la langue rentre petit à petit dans notre cerveau. Il est donc de fait qu’aujourd’hui je ne lis pas toujours les sous-titres pour les séries japonaises et que je commence juste à comprendre quelques expressions coréennes (j’ai commencé les K-dramas que récemment, je n’en suis donc pas au même niveau d’apprentissage que pour le japonais)

http://28.media.tumblr.com/tumblr_loyjn7Sy5F1qj60veo1_500.gif

 

 

Bon et puis dernier point pour cet article, Mais pas des moindres, il s’agit de l’attirance. On a tous une préférence en matière de physique, de « type ». Personnellement, je suis en admiration devant le charme des asiatiques. Je suis loin d’être bête et je sais que les acteurs et actrices sont loin de représenter le peuple dans sa globalité – Surtout lorsque l’on sait qu’en Asie, la chirurgie est aussi courante que d’aller faire ses courses et que les femmes sont des pros de la transformation. Elles peuvent vous cacher la moindre imperfection, vous agrandir les yeux ou au contraire les allonger, etc.

vlcsnap-2011-11-13-22h52m55s50.png vlcsnap-2011-11-16-00h10m49s229.png

Mais malgré cela, je reste en admiration devant ces mâles musclés (ou pas) prenant soin de leurs peaux, maquillés (et pas que pour les tournages). Certes ils ont des visages efféminés pour certains et pour certains pays, c’est même un effet de mode qui aiderais à trouver une copine car les femmes asiatiques aimerait leurs hommes avec un visage fin et qui prennent soin d’eux !! Ca me rappel ce que j’ai lu sur le blog de Hello-Monkey, une de ses amie c’est fait dragué par un asiat’ qui lui a offert son CD et elle a été surprise car il portait du fond de teint ! (L’asiatique en question serait un membre coréen du groupe 2PM :D)

7.gif    

Bref. Je ne peux nier que certains dramas sont regardé simplement pour leurs castings, mais qui m’en voudrait ? :D

 

1er article d'une série. 

J'ai tellement de choses à dire sur les dramas ♥

 

ps: Les lapins débarquent sur mon blog!!!!

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Reflexion
commenter cet article

commentaires

lili 08/03/2016 21:54

ma famille s'est moquée de moi quand j'ai commencé à regarder des dramas. mais comme je les regarder en sous titré anglais, mon anglais s'est améliorer. et quand j'avais des coups de blues pendant mes études je regardais des dramas qui conserner la vie scolaire. ça m'a drôlement motivé surtout grâce à leur humour. :)

Makino-HYD 07/03/2012 10:11


En fait mes parents ne voyaient pas d'un très bon oeil que j'en regarde au début, mais depuis ils s'y sont faits et ça devient presque banal en fait ^^' 

Makino-HYD 15/06/2014 15:39

Je me souviens de cet article et je voulais commenter un peu histoire de faire une MAJ :p
Ma mère a été convaincue par les dramas quand je lui ai montré IRIS (même si j'ai pas continué encore le drama) mais comme je l'ai acheté en dvd et que je le lookais sur la télé du salon ça lui est arrivé de s'asseoir et de regarder et même de commenter et de vouloir la suite. En fait elle est loin d'être une drama-addict mais elle aime bien l'Asie et est super fan de Big Bang (elle écoute Tonight en boucle dans la voiture depuis que je lui ai fait découvrir la Kpop). Mon père adore le cinéma asiatique surtout les films d'action coréens (c'est déjà ça) mais on doit les regarder en français sinon rien XD
Enfin tout ça pour dire, que je pense qu'arrivéeà mon âge ils comprennent mieux que j'aime ça et c'est surtout depuis qu'ils connaissent une de mes amies qui est aussi drama addict que moi donc du coup ça leur paraît plus normal maintenant XD Et ma mère essaie tout le temps de faire la distinction entre japonais, coréen, chinois à la télé: "ah ça c'est un japonais non ?" euh bien tenté mais c'était en Chine maman... Les coréens par contre elle les reconnaît facilement x)

Gemmei 07/03/2012 12:26



Comme pour moi, maintenant ça passe inaperçu dans le décor ^^ Ma soeur regarde des séries américaines et moi des asiatiques... Ils ont arrêté d'essayer de comprendre xD



Makino-HYD 03/03/2012 10:30


Tout à fait vrai  ! Tout ce que tu as dit est totalement vrai ! C'est trop ça. Voilà pourquoi j'aime les dramas aussi ;) comme toi beaucoup de gens autour de moi ne comprenne pas mais
beaucoup d'autres comprennent. Le pire ce sont toujours les parents, mais perso les miens... ont été très réticents quand j'en regardais au tout début, bah oui année de seconde, résultats en
baisse... Et finalement je me suis battue et drôle de coïncidence mais comme toi, au moment de passer en première, j'avais regardé Dragonzakura et ça m'a motivée à fond *O* si si ! Et quand j'ai
du passé le bac y a deux ans c'était pareil, j'ai reregardé Dragon Zakura ce qui m'a valu une belle moyenne  et une mention même si je pense que sans Dragon Zakura j'm'en serais sortie, ça
m'a motivée les jours où j'avais la flemme de réviser XD

Gemmei 06/03/2012 15:28



T'es parents t'ont freiner dans les dramas ? Remarque ça ne m'étonne pas vraiment. Moi ma mère ne dis rien, mais je ne pense pas qu'elle apprécie forcement que j'en regarde autant ^^


En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m'être motivée avec DragonZakura! Il est magique ce drama!



Olga_presk30ans 23/02/2012 09:56


ahhhhh j'ai oublié : vive les petits lapins : je suis totalement fan !!!

Gemmei 29/02/2012 14:39



Aaaaaah tant mieux! Je compte bien en mettre dans certains de mes articles! :D



Olga_presk30ans 23/02/2012 09:55


Très intéressant cet article et surtout très bonne idée!!! il est temps que le monde sache pourquoi on aime les dramas!!!


Pour ma part, j'ai toujours aimé le cinéma asiatique donc les dramas sont une suite logique. Je suis tombée amoureuse entre 7 et 10 ans en regardant les 7 samurais. Film hyper violent on est
d'accord, surtout pour l'âge auquel je l'ai vu, mais film culte qui m'a scotché. Pour moi c'est une bible!


suite à ça je voulais être samurai, ninja etc... mais on m'a fait comprendre plus tard que c'était chose impossible ...Bref XD


Les dramas j'y suis tombée il y a longtemps, la corée d'abord. Ensuite et ce bien plus tard, il y a eu les drama japonais. alors que les films japonais et hong kongais faisait partie de ma vie
depuis mon plus jeune age. C'est parfois bizarre ^^


enfin bref... les drama c'est bien pour tout ce que tu as dit et aussi pour la manière qu'ils ont de mettre en relief des tabous, les différences sociales, l'aspect culturel à l'intérieur d'une
même société. Ils sont malgré tout beaucoup plus réaliste que les séries européennes ou américaines, puisqu'ils reposent sur des codes bien précis qui font partie de la société japonaise,
coréenne etc...
Et puis la manière qu'ils ont de se moquer d'eux même, tout en légèreté, l'air de ne pas y toucher...
Sans oublier tout le côté kitsch coréen et le burlesque japonais!


Et puis ce que j'aime énormément dans les dramas c'est la nourriture! bon sauf quand c'est Matsupinpin quoi XDDD

Gemmei 29/02/2012 14:38



Bon j'ai du retard dans mes réponses de commentaires, je m'en excuse u_u *pas taper*


Donc oui, comme tu dis, il est temps que tout le monde sache pourquoi on aime les dramas!!


A ce que je vois, tu as commencé très tôt! Moi j'ai commencé à regarder la télé vers 15 ans alors déjà je partais pas avec un avantage pour connaitre la culture cinématographique. Mais les 7
samourais, bah je l'ai toujours pas vu xD


Enfaite, j'avales des tonnes de dramas en peu de temps, mais très peu de films. J'ai de grosses lacunes dans ce domaine ^^


Par contre, moi qui est d'abord connu le Japon, ça me fait tout bizarre de voir que les gens ont parfois connu d'abord les dramas coréens... Bon en y reflechissant, ça tombe sous le sens, puisque
les meilleurs films asiatiques sont chinois ou coréens selon les critiques... Mais moi qui n'avait aucune culture du film, bah j'ai commencé en cherchant les dramas dans lesquels jouaient nos
chouchous chanteurs (non non matsu-pinpin n'en fait pas parti!) Je pense notamement à Kame, Takuya Kimura, etc.


Et au final, je peux plus m'en passer. Comme tu le dit, les thèmes aborder sont sympas et le coté kitch des coréens et le "burlesque" japonais est juste extra! (en total décallage avec ce que
l'on connait)


Et pour la nourriture... Je suis tellement un estomac sur pattes, que même si c'est matsu-pinpin qui prépare à manger.... je crois que je mangerai xD



Lae 19/02/2012 11:11


Je me retrouve parfaitement dans ton article c'est tout à fait ça !!


Moi en plus de la langue (c'était un peu dur au début) c'est la bouffe et le soju qui m'intriguait beaucoup => depuis 1, 2, 3 voire 4 fois/mois je vais chez mes petits coréens histoire de
replonger dans une cuisine absolument grandiose ^^ (épicerie aussi)


Mais je suis d'accord avec l'attirance physique (oui bon j'ai réussi à trouver un viet pr le coup ^^) mais oui ça aide à accrocher aussi aux dramas sans oublier le coté manga comme tu dis j'aime
bcp l'imagé en général alors des séries où t'as des mangas (ou sortesde ) qui apparaissent c'est juste énorme !!


Et je confirme on  finit tous par sortir des "ASA !!! FIGHTING !! AIGO" à la fin des phrases et quand tu connais pas le coréen tu passes pour une tarée XD


 

Gemmei 19/02/2012 14:50



Ah bah je vos que tu as des gouts similaires aux miens :D


Passée pour une tarée all the time: check xD


Nan mais sérieusement, que se soit pour la nourriture, les coutumes, ou autres, on apprend telllement! Je suis un peu comme toi, il y a un maché asiatique à coté de chez moi, j'y vais chercher
des ramens japonaises ou coréennes, des jus de fruits exotiques, des gateaux salés, il y a aussi toutes sortes de sauces épicées, etc. J'aaaadore ♥



Lili 12/02/2012 13:37


J'aime ce genre d'article ^^


Pour moi j'ai pas trop eu de mal avec les sous-titres étant déjà habitué aux séries et films en vostfr, mais c'est vrai que la langue surtout Coréenne j'ai eu un peu de mal. Mais après c'est bon
une fois partie en Asie il est dur d'en laché prise. Alors maintenant parfois effectivement t'as plus besoin des sous titres (pour certain truc, pas tout quand même) et parfois même tu sors leurs
expréssions et personne te comprends XD 

Gemmei 12/02/2012 17:56



C'est sur, des fois sans les sous-titres je serais méga perdue... Surtout quand ils parlent de sujet techniques: la médecines, le sport, bref, des sujets où, si tu ne connais pas le vocabulaire,
tu nages xD


Mais comme toi, il m'arrive de sortir des expressions que j'ai retenue des dramas et finalement personne ne comprend et je passe pour une nouille xD


Mais au final, les gens sont habitués maintenant ^^ 



Beauté Coréenne 12/02/2012 09:47


Excellent et tellement vrai tout ça !!!


Moi aussi j'étais un peu réticente au début, avec la différence de culture humouristique etc... mais on peut plus s'en passer après, c'est fou !! Je regarde plutôt les dramas coréens (j'ai du
voir 2 ou 3 jap), et ça aide énormément pour apprendre la langue (^_^)


Et le charme des asiatiques, ça je ne peux absolument pas le nier... même mon mari (cambodgien) se prend pour un coréen :D comme quoi ça contamine tout le monde !!


Bisous

Gemmei 12/02/2012 17:53



Contente de voir que tu penses comme moi! ^^


Mais j'avoue avoir des amis qui m'ont dit: "en gros c'est comme une série américaine mais sans sexe et fille bien en chair?"... Euh oui et non... C'est dur d'expliquer (_ _)


Pour ce qui est du charme des Asiatiques... Peut etre est ce parce que l'on veut toujours ce que l'on a pas ? :3 


Les orientaux aiment les occidentaux et inversement ^^" Mais on s'en fiche, il sont beaux les acteurs asiat' xD



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -