Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 11:43

Il y a quelques jours, je vous avais posté la fiche du drama Rookies que j’avais regardé il y a déjà un moment, mais que j’ai revisionné récemment. Suite à cela, je me suis souvenue qu’un film avait été tourné ! Honte à moi je ne l’avais pas regardé ! >_<

Je me suis donc empressé de regarder ce film qui était annoncé comme une suite du Drama ! Et je confirme, c’est bel et bien la suite et (pseudo) fin de l’histoire.

Sans plus attendre je vous livre ce que j’en ai pensé !


rookies-graduation 1-091220222056.jpg


Synopsis :

Les membres de l'équipe de baseball sont en dernière année au lycée. Avec deux nouveaux joueurs dans l'équipe, Shoji Akahoshi(très bon au baseball mais très arrogant) et Taiyo Hamanaka (qui considère Taira Hiratsuka comme un héros depuis que ce dernier l'a sauvé au collège), ils vont tenter de réaliser leur rêve, c'est-à-dire d'aller au Koshien. 
Mais Toru Mikoshiba se retrouve à l'hôpital avec une jambe de cassée et doit arrêter le baseball pendant plusieurs mois. 
Sans leur capitaine, vont-ils pouvoir gagner le championnat ?


Source : Nautiljon

 

 

 

Ma plus grosse appréhension, était le temps qui aurait pu se passer entre le tournage du drama et celui du film, qui aurait pu nous donner des acteurs et des personnages différents. Mais que neni. Nous avons toujours la même ambiance, les mêmes personnages. On retrouve donc un Mikoshiba pleurnichard mais tout de même plus viril, plus GRouARRRRG !!! (Désolé je m’emporte xD) Un Aniya plus remonté que jamais, Kawato et Hiratsuka sont toujours aussi hilarants et Okada… Bah il ne change pas lui xD

vlcsnap-2011-12-11-14h05m41s178.png vlcsnap-2011-12-11-14h05m20s213.png

On compte parmi le catsing deux nouveaux membres : Yamamoto Yusuke qui joue Akahoshi et un inconnu (désolé je ne connais pas cet acteur et je n’ai pas trouvé son nom) qui joue Hamanaka. Yamamoto Yusuke est désormais un acteur reconnu et recherché au Japon, notamment après avoir joué dans Hana kimi, Rescue, Tumbling, Rookies…etc.

 

Au final, que dire ? Le film est beaucoup plus axé sur le sport qu’est le base ball et sur la compétition à laquelle participent nos lycéens. C’est donc de nombreux matchs que l’on voit, ainsi qu’un esprit de compétition qui se développe de plus en plus !

vlcsnap-2011-12-11-14h09m36s222.png vlcsnap-2011-12-11-14h08m43s200.png

Comme j’ai pu le dire pour le drama, le film garde ce même esprit qui nous dit : « un effort n’est jamais inutile, et sera récompensé celui qui travaille dure ».

CONFIANCE & COURAGE sont les maîtres mots de Kawato qui vont faire toute l’histoire et faire évoluer le personnage de Mikoshiba !


Pour ceux qui ont aimé le drama, je conseil vraiment ce film, pour les autres je ne garantis rien, puisqu’il est vraiment calqué sur la série et rien n’est vraiment différent. Mais je dois avouer que j’ai quand même eu la gorge serré à la fin, savoir que c’est fini… Mais je ne vous dirais pas pourquoi, d’une parce que j’ai juste été émotive et je sais pas pourquoi et de deux je ne vais pas vous raconter la fin xD

 



Go, Nikogaku, GO!

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Drama-Film
commenter cet article

commentaires

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -