Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 09:55

Il y a peu j’ai partagé avec vous des petites choses qui me construisent et j’ai également répondu aux questions d’une vietnamienne à Paris. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas été tagguée que je me suis prêtée au jeu avec plaisir! J’étais loin de me douter que ce ne serait pas le dernier article… Karin et Nayra ne se sont pas donnée le mot mais m’ont cité sur le même tag: un Tag spécial Corée !

  

Je n’ai donc pas 11 question auxquelles je dois répondre mais 22 ! Accrochez vos ceinture le voyage va être long. Et malgré la longueur je suis pauvre alors pas de distribution de sucrerie, de kimchie ou encore de soda durant le voyage :p

 

Rappel des “règles”:

- Répondre aux 11 questions posées

- En créer 11 nouvelles

- Tagger 11 personnes (avec un lien vers leur blog, et en les prévenant !)

  

Dans un soucis de temps et pour ne pas embêter tout le monde. Je ne taggerai, une fois encore, personne… Oui je sais, je ne sui spas drôle, mais que veux tu mon petit le temps m’est très précieux en ce moment.

 

 

Nayra – Hot Set

  

hot set nayra

  

1 – La définition d’un bon drama, pour toi, c’est quoi ?

  • Un synopsis qui tient la route : intro, problématique, résolution du problème et pourquoi pas épilogue le tout avec un fil conducteur cohérent du début à la fin (sinon on se perd)

2 – Avec quel artiste/groupe as-tu sombré dans la Kpop ? Qu’est-ce qui t’a plu chez lui/elle/eux ?

  • Oh la question trop dure o_O Je ne me souviens pas exactement… Il me semble que c’était GD et BigBang puis les SHINee Je me souviens que j’avais découvert les BB un peu par hasard dans un magazine et puis en allant chez une amie qui revenait du Japon, j’ai vu un grand poster des SHINee sur son mur et j’ai fait ma curieuse… Depuis je ne décroche plus ^^
  • BigBang se fut le coup de foudre, pour l’ambiance et surtout quand j’ai entendu la voix de DaeSung et le rap de TOP. Il me semble que j’ai écouté tout d’abord Haru Haru puis My Heaven, ensuite j’ai enchainé, j’ai dévoré tous leurs albums et je n’ai jamais pu m’arrêter depuis ^^

3 – Tu atterris en Corée avec une cape d’invisibilité. La première chose que tu fais ?

  • J’ai le droit de répondre infiltrer la YG, trouver DaeSung et rester des heures à le regarder s’entrainer, chanter, sourire…? Comment ça j’aurais l’air d’une stalkeuse ? Bah je m’en fiche personne ne me verra, c’est le but d’une cape d’invisibilité héhé même si je n’ai pas le droit, c’est ma réponse Jean-pierre xD

  

4 – Surprise ! On te donne l’opportunité de jouer dans un drama. Quel genre ? Quel personnage ? Et surtout, avec QUI ?

  • Disons le clairement, je ne serai jamais faites pour être comédienne… Mais, si je devais l’être, j’aimerais jouer dans un drama moderne en tant que jeune femme active, un rôle de méchante pourquoi pas. Tu sais le genre chiante, patronne, qui sait ce qu’elle veut et qui n’hésite pas à être insupportable… Tout comme moi :D
  • Et sinon, un drama historique, ou je jouerais une dame de compagnie, avec un passé tortueux. Une âme blessée en recherche d’un homme qui la délivrerait (oui oui j’aime imaginer ma vie xD)
  • Et pour finir avec qui ? Lee Jun Ki, Lee Min Hot, Yoo Ah In, Yoon Si Yoon, Yoochun, Philip Lee… Il y en a tellement que j’apprécie… ♥

5 – Comment imagines-tu la Corée dans vingt ans ?

  • Difficile encore une fois comme question… Comme une puissance mondiale du divertissement, en espérant que les femmes de cette société aient un statut qui est évolué. Mais au vu des récentes nouvelles concernant la Corée du Sud et celle du Nord, rien n’est certain sur cet avenir qui peut être prospère comme taché de sang…

 

6 – La chose la plus surprenante que tu aies apprise sur la Corée ? Et pourquoi ?

  • Au tout début de mon immersion, on m’a fait comprendre que mettre des shorts ras les fesses n’était pas dérangeant outre mesure, mais qu’un décolleté était très mal vu … Montrer le bas oui, le haut non… Sur le coup je me suis dit que c’était stupide comme raisonnement et à vrai dire, je n’ai jamais cherché le pourquoi du comment… Et même si aujourd’hui cela ne me choque plus, je n’y vois toujours pas de raison valable… ^^
  • edit: apparemment montrer ses fesse n’est pas du gouts de la nouvelle dirigeante de la Corée du Sud et une loi est passée pour l’interdire… On va de surprise en surprise ^^

7 – Tu veux impressionner un ou une Coréenne. Tu fais ou dis quoi ?

  • Je reste moi même, rien que ça ça devrait les déstabiliser xD Non sérieusement je n’en ai aucune idée. je ne parle pas coréen et je n’en sais pas assez sur eux pour savoir ce qui peut les impressionner. Mais rien que le fait d’être une étrangère qui s’intéresse à eux devrait être suffisamment impressionnant non ?

8 – Et si ton groupe ou artiste préféré connaissait le même buzz que Psy ? Comment réagirais-tu ?

  • Tout dépend. Pour ce qui est de la visibilité, célébrité, je dirais oui. Après tout en bonne “fan” je soutiens mes artistes fétiches.Ce que je n’aime pas dans cette idée, c’est la différence de culture dans nos pays qui poussent nos médias et leurs représentants à ce moquer au premier abord, à déformer les propos, interpréter sans connaitre réellement les groupes et la langue de ce dernier… Après tout Psy a énormément gagné avec ce buzz en visibilité, contrats, portes ouvertes… Mais il a eu de la chance qu’au final on ne retienne que le bon. Car de nombreux médias se sont moquer, l’ont parodié méchamment et certains continuent en lui disant qu’il ne sert à rien de réécrire un futur album que Gangnam style a suffit à leurs pauvres oreilles, qu’il peut s’abstenir… *Depuis quand Gangnam style est la seule chanson du 6e album de psy ? Ont-ils au moins écouté les autres pistes ?… Donc ma réponse est mitigée…

9 – Que t’ont appris les dramas ?

  • Pleins de bons sentiments… Ce sont des fictions, mais des valeurs comme garder espoir, ne pas abandonner, vouloir la réussite, croire encore en l’humanité… C’est peut être stupide mais les dramas sont source d’espoir et de bonne humeur pour moi. ET SURTOUT que même quand une fille est insupportable, son petit ami sera l’homme le plus beau et le plus sympa/drôle/courageux etc. Comme quoi NE JAMAIS PERDRE ESPOIR ! xD
  • Ensuite il y a tout l’aspect culturel: repas, respect des ainés, salutations, hiérarchie, histoire, valeurs etc…
  • Et bien sur l’aspect historique.

vlcsnap-2011-11-06-23h34m25s232

  

10 – Imagine l’event idéal en France pour les accros aux dramas et à la Kpop…

  • Aucune idée… Sérieusement, je n’ai fait qu’une fois la Japan expo et donc ma vision de ce genre d’évènement est très limitée… De plus mon coté associable ne me pousse pas à sortir pour aller me trémousser avec des gens que je ne connait pas sur des chansons de kpop…
  • Mais si vraiment je réfléchis bien… un endroit où l’on peut gouter des plats du pays sans avoir besoin de vendre un rein, pouvoir essayer des habits traditionnels, chanter dans des espaces clos comme les karaokés asiatiques… Non vraiment je suis nulle pour ça, je ne sais même pas ce que je voudrais faire…

11- Penses-tu être encore autant dans ta passion dans dix ans ?

  • Ma passion aura peut être évoluer, sera peut être plus ciblé… Mais une chose est sure, depuis que j’écoute de la musique, je suis toujours restée un pied en Asie (Japon et Corée) ça va faire 8 ans. Mes souvenirs sont dans la musique asiatique, donc dans 20 ans ce que je voudrai montrer aux plus jeunes ce sera ce qui fait mes souvenirs: donc la jmusic et la kmusic. :)

 

Karin – Karinosekai

 

karinosekai

 

1. Si on te dit "Corée du Sud" à quoi penses-tu en premier ?

  • DaeSung ! Comment ça je suis accro ? è_é – Si jamais cette réponse ne convenait pas, je dirais histoire/culture. J’entends par là, l’architecture des temples, les bains publics, le kimchi, autant de choses qui m’intriguent et que je ne connais pas.

2. Quand tu commences un drama, qu'est ce qui t'attires le plus ? Le casting? Le synopsis ? Le réalisateur?

  • Le synopsis et le surtout le genre Si je vois Comédie, historique, policier, sport, cuisine… Je fonce! Si je vois horreur, romance, j’ai tendance à fuir…

3. Quel acteur/actrice représente pour toi un gage de réussite pour un drama/film?

  • Aucune idée… Lee Min Hot ne m’a jamais déçu je dois dire… Mais j’ai regardé bien peu de dramas coréen par rapport aux dramas japonais. Donc je n’ai pas encore de référentiel ^^”

4. Que réponds-tu quand on te dis "Pourquoi Corée et pas Japon?"

  • On en peut pas me poser cette question parce que pour mes proches je suis plus Japon que Corée… Et si vraiment on me posait cette question, je répondrais que ce n’est pas l’un plus que l’autre. Les deux pays sont totalement différents, de par leurs cultures, leurs modèles économiques, leurs politiques d’ouverture, etc.

korea japan

 

5. Un groupe/artiste underrated à nous faire découvrir ?

  • En ce moment, je te répondrais Annyeong Bada (Bye Bye Sea) et TOXIC. Je suis dans une période où j’écoute beaucoup de choses que d’habitude j’oublie facilement… C’est tellement facile d’écouter du Bigbang all the time, que parfois ça fait du bien de fouiller sur son disque dur pour voir ce qui s’y cache :)

6. Que penses-tu du mode de vie coréen? Te vois-tu travailler en Corée un jour?

  • J’ai beaucoup de respect pour certaines de leurs valeurs, notamment les rapports dongsaeng/Unnie/Oppa/Hyung… Pour les personnes âgées aussi. Mais lorsque l’on regarde la place de la femme en Corée, les clichés sont dur et malheureusement les mœurs sont durement implantées… Il ne fait pas spécialement bon être une femme moderne en Corée du Sud. Alors tenter d’y travailler pourquoi pas puisque je suis étrangère, mais je ne pense pas que cela soit facile de s’y épanouir.

7. Quel est ton plat préféré? Fais nous saliver!

  • Je n’ai jamais mangé coréen. Je ne peux pas répondre à cette question :’(

8. Quel a été le drama ou le film qui t'a le plus marqué?

  • Je dirais Iljimae. Un des premiers dramas coréens où j’ai vibré du début à la fin malgré les erreurs techniques aperçues dans le drama. Bien sur je suis marquée à vie par des dramas comme BOF ou bien You’re beautiful… Mais Iljimae a vraiment de la valeur à mes yeux.

iljimae_243796

 

9. Les dramas nous font aussi voyager dans le temps. Quelle époque te fascines le plus ?

  • Joseon! Sans hésitation! Les costumes, les décors, le fait que les relations d’époque nous paraissent stupides et du coup super drôle …

10. Penses-tu que la Kpop doive se faire connaitre, passer sur les radios françaises etc? Ou au contraire, préfères-tu rester un(e) "marginale"?

  • Je pense que ce que j’ai répondu à Nayra concernant le fait que mon groupe/artiste fétiche se fasse connaitre répond en partie à la question… Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre. Tout dépend de l’intelligence des médias pour le faire. Un épisode Cauet 2: NON. De la kpop en petite dose progressive sur nos ondes pourquoi pas. Mais je m’en fiche un peu. Du moment qu’on ne m’empêche pas d’écouter ce que j’aime :3

11. Quel est le truc qui t'énerves le plus dans un drama ?

  • Le fait que le fil conducteur du drama interdise qu’il se passe quoi que soit entre les deux héros/héroïne. Qu’à chaque fois, tu ais envie de fracasser ton écran car ils ne s’embrassent pas, ils ne se parlent pas, ils ne se connaissent pas, etc. Alors que dans la vraie vie JAMAIS ça n’aurait pu se passer comme ça! En gros les truc niant niant trop sainte nitouche xD

---------------------------------------------------------------------------

  

Mes amis, je vous annonce…. QUE J’AI FINI !!!! C’était long hein ? C’était intéressant ? Vous avez appris pleins de choses inutiles ?

 

En tout cas, répondre à 22 questions m’aura prit 1 heure et franchement je trouve ça long =_=. Par pitié attendez quelques mois pour me retagger parce que:

  1. mes lecteurs/lectrices vont en avoir marre de ma vie
  2. je radote beaucoup
  3. j’ai d’autres articles qui attendent xD

 

Ja, Mata ne ?!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Divers Japoniais
commenter cet article

commentaires

Aizen 29/03/2013 07:23


Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii???? Tu n'as encore jamais mangé coréen????


Pas possible!!! Va falloir illico apprendre à faire le kimchi!! XD

Gemmei 04/04/2013 10:38



Noooon! il n'y a pas de restaurant coréen par chez moi et je suis nulle en cuisine xD Give me Kimchi juseyoooo ! :'(



domdom2006 26/03/2013 15:51


Inadmissible cette loi sur les fesses !!!


Si ça, c'est pas un commentaire constructif...

Gemmei 28/03/2013 12:18



MDR oui c'est inadmissible xD Tout commentaire est constructif à partir du moment où il n'est pas rédiger dans une langue que je ne comprends pas xD 



Alicia 26/03/2013 12:02


J'ai TOUT lu, comme une grande!! Oui oui oui!^^


 


C'était la première fois que je lisais un article comme ceci sur toi donc j'ai beaucoup aimé voir à quel point tu es dingue!!ahahah! ;)


 


 

Gemmei 28/03/2013 12:17



J'avoue que je ne suis pas friande des tags, mais quand je manque de temps pour rédiger mes articles, c'est une solution de facilité pour ne pas laisser mourir le blog ^^


Et puis si ça peut permettre que les gens me cernent un peu mieux... ^^



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -