Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 17:30

Une peluche qui a du ... Chat !


            Tout le monde autour de moi connaît Hello Kitty, célèbre petit chat élaborée par la japonaise Ikuko Shimizu. Pourquoi abordé un thème aussi enfantin dans ce blog ? Et bien justement parce que c’est soit disant enfantin !

 

            Eh oui, On me répète régulièrement que « Hello Kitty » c’est pour les petits… Mais qui a donc décidé de ca ? Au Japon cette marque est portée par bon nombre de jeunes filles ou femmes. Cette marque est présente dans les styles « Sweet Lolitas » ou bien encore « Fruits/Decora ». Alors pourquoi lorsque je mets des barrettes Hello Kitty on me dit que je suis ridicule ? Hein ? Lorsque dans la rue je m’arrête sur une vitrine où un superbe sac Kitty me fait de l’œil, on me dit que je suis cinglée.

 

  

            Personnellement je ne dis rien aux gens qui conserve des figurines de Star Wars ! Je vous entends d’ici me dire : « Oh ! Sacrilège ! Ne mêle pas Star Wars là dedans ! C’est impardonnable ! (geek). Pour moi c’est la même chose.

 

 

            Revenons-en à nos moutons. Au Japon, La marques est tellement bien considérée, qu’elle s’est associée à de nombreuses marques et à donnée naissances à un nombre incalculable de produits dérivée. On trouve des baguettes, des bonbons, des accessoires de mode, tel que des parapluies, des sacs, des écharpes et des caches oreilles… Bien sur ce qui plait le plus sont les Peluches et les figurines collectors. Tout amateur aime posséder un exemplaire, voir plusieurs, de ce qu’il aime.

 

  

            Cette popularité a amener la marque « Hello Kitty » a travailler avec un des plus grand groupe de rock Japonais de tout les temps : X Japan.

 

(Malheur a celui qui osera dénigrer ce groupe >_<)

 

Cette collaboration a donnée naissance à 2 peluches en édition limitée (Je ne suis pas bien sur du chiffre). Tellement limitée, que le prix est très élevé par rapport à la taille de la peluche.


 

            En possédant moi même un de ces deux exemplaires, je peux vous dire que cette peluche n’est pas destinée à un enfant en bas âge. Elle a une valeur symbolique ! Un enfant de 5 ans pourrait il apprécier de voir écrit « X JAPAN » au dos de sa poupée ? Je ne pense pas…

 

 

 kitty-copie-1

 

 

            Alors a bas les préjugés et portez Ce que vous aimer. Osez afficher vos goûts et soyez fier =)

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gemmei - dans Divers Japoniais
commenter cet article

commentaires

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -