Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 10:22

 Comme promis, je vous raconte mes aventures, au Zenith de Paris le 1er Juillet dernier. C’était pour moi une première au Zenith. Je n’y étais jamais allée. Tout d’abord une grosse appréhension de se perdre (mais heureusement Tomtom est là ;D), ensuite une file d’attente interminable… Mais se fut l’occasion de voir les différentes personnes composant les fans de X Japan ! Et bien mes amis, il n’y avait pas beaucoup de jeunes (j’entends par là quinze ans environs). Beaucoup de personnes dans la trentaine m’entouraient, moi humble nunuche de 20 ans.

 

X Japan c’est aussi le rassemblement de fans du monde entier dont certains qui vont jusqu'à s’habiller comme le groupe il y a de cela quelques années.

 

visualKeiHide

Fan en version Hide

 

Je n’ai malheureusement pas de meilleurs photos à vous montrer étant donné la pauvreté de mon téléphone portable et le fait que je ne voulais pas quitter la file d'attente pour aller prendre des photographies. (Je le regrette beaucoup --" ).

 

logoZenith

 

Bref après au moins deux heures d’attentes (je ne me souviens plus exactement de l’heure à laquelle nous sommes enfin rentrées dans le zénith=/, mais nous sommes arrivées à 17 h 30 et il me semble qu’a 19h30 on n’était pas encore à l’intérieur ou tout juste), nous voilà donc a chercher des places parmi les gradins (petite taille oblige, je ne veux pas mourir dans la fosse).

 

AttenteZenith


L’attente commença… et elle dura, dura… Vers 21 h 15-30 le concert commença (prévu à 19 h 30 à l’origine) Et là ! Se fut une catastrophe interplanétaire au niveau émotionnel pour mon petit cœur de nunuche en amouraché ! Yoshiki entra sur scène, les larmes commencèrent à couler. Puis Toshi apparut sous les spots, à ce moment là je ne pouvais plus me contenir j’ai du me vider de toute les larmes que possédait mon corps. Drôle de sensation, car je ne pleurais pas, l’eau ruisselait toute seule sur mes joues…

 

ConcertX

 


Le concert fut une pure merveille, Toshi a su garder sa voix de jeune homme, Yoshiki malgré son opération est toujours intenable sur scène, Sugizo a parfaitement su s’intégrer au groupe malgré l’ombre de Hide qui plane. Je regrette seulement que Heath et Pata ne se soient pas mis en avant. Ils étaient toujours dans l’ombre des projecteurs…

 

XJapan


Yoshiki

 


Au final, une set List magnifique et très proche de celle jouée à Londre :


Introduction

Jade

Rusty Nail (English Vers.)

Silent Jealousy

DRAIN

Sugizo Violin

Kurenai (English & Japanese vers.)

Born to be Free

Yoshiki solo Drums & Piano

I.V.

X

 

Rappel :


Endless Rain

Sugizo Violin

Art Of Life

Forever Love

 

 

Ce que j’aurais le plus apprécié, sera certainement la chanson Born to be free que j’écoutais en boucle récemment. Le groupe a su mettre le feu grâce à cette chanson. Je ne peux m’empêcher de me souvenir également du public qui chantait sur I.V, Kurenai mais plus particulièrement sur Endless rain… Un grand moment d’émotions !

 


En soi, pour comprendre ce que j’ai vécu, il fallait être au concert et surtout avoir en tête l’idée que jamais vous ne verriez se groupe car vieux, inaccessible et moi je ne me voyais pas aller seule à Paris.

 

Au final je remercie très fortement Erysfoly, pour être venue avec moi, de m’avoir épaulé durant le trajet :D

A deux, l’aventure était encore plus émouvante et moins effrayante.


Je peux aujourd’hui le dire :

J’ai vu de mes propres yeux mes idoles et groupe de Rock immortel ;

X JAPAN

 

Il n’y a pas d’autres choses à dire,  le passage vous montrant que j’ai pleuré toute les larmes de mon corps montre, je pense, ce que j’ai ressentis durant tout ce concert.

 

Bien sur en tant que fan, je n’ai pas pu résister à la case « shop » du Zenith où de nombreux souvenirs étaient vendus. Des pulls, des t-shirts, des peluches, des badges, des carnets, des néons, etc.

 

J’ai donc craqué sur les articles suivant :

 

t-shirtX

X

 

badgesX

 

boxerX

 

Poster Je vous aurais bien montré le boxer porté, mais il parait que ça ne se fait pas =p


Comme je l’ai dit, il y a avait des peluches, deux pour être exacte, les célèbres Yoshikitty qui sont une association de Yoshiki avec la marque Sanrio. Étant donnée que je possède déjà l’une d’elle, je me suis interdit d’acheter la deuxième. Tout de même 70 euros la peluche….

 


Je referais sans hésitation un weekend comme celui que je viens de passer: à venir un article sur la Japan Expo

 

 

 

 


 

Un concert inoubliable

Des artistes exceptionnels

Un rêve qui s’est accompli.


 

 

we-areX

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gemmei - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Raphaellakay 16/01/2013 11:34


Tu as bien fait, dans certains cas il ne faut pas réfléchir, il faut foncer !! ça aurait été trop triste de rater un tel groupe !


ça me fait penser que c'est ce qu'on va faire sans doute mes parents, ma soeur et moi pour les voix du gaou 2013... Il y a Carlos Santana qui vient :D on va foncer XD (il y a aussi 30 seconds to
mars qui vient mais ce n'est pas trop ma tasse de thé lol)


Ouf heureusement que le morceau en lui-même ce n'était pas 20 minutes XD


 

Raphaellakay 15/01/2013 17:28


Oh bah merde alors !!! Je découvre cet article grâce à ta catégorie "visual kei" (super au passage, c'est plus pratique pour lire les artices que j'ai raté) 


On peut dire que t'es une sacrée veinarde de les avoir vu en live... *_* J'adore X Japan (bon peut-être pas jusqu'à connaître leurs noms et à les reconnaître), mais si un clip passe sur Nolife,
je kidnappe la TV et empêche quiconque de zapper !!


En tout cas la playlist du concert est géniale, mais dis-moi le rappel a dû être long du coup non ? Parce que si je me souviens bien The Art of Life est un morceaux assez long...? :)

Gemmei 15/01/2013 20:12



Ce menu à gauche ne récapitule pas tous mes articles, mais il met en avant ceux sur des thèmes qui me sont cher ;)


Pour en revenir à X Japan, je suis juste une lucky girl *O* - Quand j'ai su qu'ils venaient en France, j'ai attendu la date de vente des billets et le jour même, j'actualisais toutes les 5
minutes le site de vente pour pouvoir avoir accès aux billets.


J'ai acheté sans faire gaffe au prix (ou presque xD) et je ne savais même pas comment j'irais à Paris, n'y habitant pas, c'etait plus compliqué ^^... Mais je ne regrette pas!


Le rappel à duré un certain temps en effet, je ne me souviens plus, mais le truc avec art of life, c'est qu'en live elle peut vite devenir longue. Alors ils l'a module et chante durant un
certains temps avec le public... rien qui ne dure 20 minutes je te rassure ^^


Raaaaa tu fais resurgir de vieux souvenirs ♥



moi1er 17/08/2011 22:36


un article qui résume bien ce que l'on n'as véçu

y'a plus qu'a attendre le dvd du live ^^

ps : une photo de boxer porter bah ca se fait pourtant ^^


Gemmei 17/08/2011 22:48



Je ne suis pas sur qu'un DVD du live va être mis en vente... X Japan a tendance a plutot réediter du vieux...


reponse au ps: Ca se fait mais ce n'est pas bien vu... Et puisn je suis pas mannequin pour sous-vetement alors on s'abstiendra ^^



avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -