Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 09:23

« Ne me frappez pas je n’y suis pour rien, les dramas me boudaient ! » Ca c’est l’excuse officielle de pourquoi il n’y a plus l’ombre d’un drama sur ce blog. Officieusement, je peux vous révéler que dernièrement je me suis retrouvée happée par des animes, que je n’avais pas du tout envie d’écrire sur des dramas et je pense que j’étais en overdose… MAIS COMMENT C’EST POSSIBLE ?!

 

Mais vous constaterez que je suis de retour ! Bon qu’à moitié puisque mon envie d’écrire est bien là, mais pas l’inspiration, alors au lieu de faire un article = un drama, je vais condenser en un seul.

 

 

 

Dirty Mama

 

 

Vous allez peut être trouver ça bizarre, mais je crois que malgré la qualité des dramas coréens, ma préférence ira toujours au japonais. Et donc pour me remettre dans le bain, je voulais voir des dramas japonais plutôt basé sur de la comédie, histoire de bien rire et ne pas se pendre la tête dès le début !

 

Synopsis :

 

Nagashima Aoi vient enfin de réaliser son rêve, devenir inspecteur de police, après quelques années passées à faire la circulation. Elle est sensée faire équipe avec Maruoka Takako dont les statistiques irréprochables cachent en fait des méthodes parfois limites.

Aoi va en effet vite apprendre que la principale caractéristique de Maruoka est en fait de toujours avoir son bébé près d'elle, même en pleine enquête. Plus qu'une équipière, Aoi devient ainsi la baby-sitter du petit Hachizo, pas encore un an. La voilà donc en charge de pousser la poussette blindée du fils de sa chef quand elle n'est envoyée en mission pour acheter des stocks de couches en solde. Même si elle a plus l'impression d'être une nounou qu'une policière, Aoi n'en reste pas moins un soutien efficace pour Maruoka que ce soit lors d'investigations poussées ou d'arrestations musclées à coup de jet d’œufs pourris. Les deux femmes semblent finalement former une paire plus équilibrée qu'il n'y parait. Mais l'apparition de la belle-mère de Maruoka va venir compliquer sensiblement la situation.

source: nautiljon

 

 

Mon choix s’est porté sur Dirty Mama un peu au hasard et je ne regrette pas ! Ce drama dont l’histoire est très légère, sans prise de tête et sans personnages trop gonflants, m’a permis de repartir sur de bonnes bases ! Bien sûr, je vous le déconseille si vous cherchez un ‘bon’ drama ! Ici les personnages sont un peu simples (hormis Maruoka) et l’histoire, bien qu’intéressante est très basique.

 

 

 

Kuitan S.1

 

 

Après Dirty Mama, je n’avais toujours pas envie d’enchainer avec un drama sérieux et encore moins coréen (prise de tête assurée !) Alors j’ai cherché dans les tréfonds de mes listes interminables et je me suis dit que Kuitan, ça avait l’air débile et parfait ! XD

Et je ne me suis pas trompée !

 

Synopsis :

 

L'agence de détective "Holmes agency" manque de clients et donc d'argent. Ses deux membres, Ryosuke Noda (Go Morita) et Ryoko Izumi (Ichikawa Mikako) ont du mal à boucler les fins de mois. 
C'est alors que le "propriétaire" de l'agence, décide de leur envoyer Takano Seiya (Higashiyama Noriyuki) le "kuitan"(KUIshinbo TANtei : le détective glouton).

source: nautiljon
 

 

Rien qu’au synopsis vous pouvez cerner l’étendu du n’importe quoi que cela va être ! Ce drama vous tort l’estomac dans tous les sens tellement vous pouvez voir de succulents plats durant 9 épisodes. De quoi vous poussez à manger toute la journée et prendre des kilos XD

 

Les personnages sont vraiment sympas bien que j’ai beaucoup de mal avec « Kindaichi », l’élève de primaire en manque d’affection… Un petit « monsieur je sais tout » dont je ne supporte pas la coupe de cheveux XD. L’histoire est légère et les enquêtes sont tellement n’importe quoi que l’on arrête très rapidement de se poser des questions et on regarde c’est tout.

 

Encore une fois passez votre chemin si vous chercher quelque chose d’abouti et de grande qualité.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Vous pouvez retrouver ces deux dramas sur dl.roadrunner en streaming ou ddl.

 

Je pense faire plus régulièrement ce genre d'article. Ils me demandent moins de temps et me permettent de vous résumer ce que j'ai regardé récemment et de vous donner sommairement mon avis. De ce fait, seul les coups de coeur auront le droit à de grand articles pour eux tout seul ^^

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

avatar-gemmei'z-world-blog final

© All illustrations by me - all rights reserved
©  banner - Don't use without my permission




About_Gemmei_menu_v2.jpg

beast2 menu

daesung2 menu

visual2 menu

korea2013 3 menu

mangas2 menu

animation3_menu.jpg

shopping en ligne Corée gemmei'z world

Rechercher

♥ En cours de visionnage...

 

daesung gif bigbang by jessy izan-d3brio8

 

♥ Mon Tumblr Musical !

logo---nolifewithoutmusic-v2

 

♥ Twiit twiit ...

♥ Dozodomo / Kibô Promesse

Dozodomo

Kibô

Instagram ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -